Devis express Service client : 04 58 00 53 93

La Turquie compte parmis les destinations phares proposées par Tracedirecte, et cela n'est pas sans raisons, car le pays offre un dépaysement sans pareil.
Voyager en Turquie, c'est prendre l'histoire Eurasienne à bras le corps, c'est découvrir des paysages à la fois brutes et raffinnés, et c'est voyager en immersion dans la culture d'un peuple chaleureux, ouvert à la rencontre et désireux de partager.
Dans tous ses aspects, la Turquie fait rêver les voyageurs, c'est une destination idéale pour les voyages de noces et les séjours en famille.

Tour d'horizon Turquie

Jouissant d'une position géographique privilégiée, à cheval entre la mer Égée, la mer Noire et la mer Méditerranée, la Turquie est d'abord perçue comme une destination balnéaire de choix pour les touristiques Européens, mais si l'on ne peut passer à côté de ses magnifiques plages ou les eaux y sont plus cristallines que bleu ciel (ou est-ce l'inverse?), la Turquie a bien plus à offrir aux voyageurs en quête de dépaysement et d'évasion.

À l'image de la Cappadoce, région à laquelle nous avons consacré tout un dossier concernant les conditions de circuit et d'hébergement, et à l'image d'Istanbul et des autres villes emblématique de la Turquie, le pays est un vaste musée à ciel ouvert om l'on découvre l'histoire des dizaines de civilisations qui se sont succédé et qui ont occupées le pays.

Destination balnéaire et pays teinté de cultures différentes, voilà qui devrait suffire à motiver les ardeurs de découverte des voyageurs, mais la Turquie offre encore plus que cela.

La destination des randonneurs et amateurs de trekking

Circuit pédestre, à cheval, randonnées à dos d'ânes, en moto, quad ou voiture, ce ne sont pas les formules qui manquent pour partir à la découverte de la Turquie, tout dépend des envies de chacun.

Les férus de trek trouveront à coup sûr leur bonheur, qu'ils soient avertis, débutants ou amateurs aguerris. Ces derniers trouveront un plaisir d'autant plus grand lors de leur séjour en Cappadoce, car cette région turque est comme qui dirait, faite pour eux. Tous les sites d'intérêts, paysage et autre bizarrerie de la nature comme les cheminées des fées sont à portée de marche, inutile d'avoir une voiture de location pour découvrir le meilleur de la Cappadoce.

Vous l'aurez compris, la Cappadoce est une région incontournable de la Turquie, mais n'oublions pas de citer Istanbul avec ses somptueux palais, ses églises et Mausolées qui invitent à la balade et aux circuits à pied, sans oublier non plus, le mont Taurus qui offre des sentiers pour les randonneurs débutants, tout autant que des randonnées plus sportives, avec notamment l'ascension du mont Elmer, point culminant du massif montagneux du mont Taurus.

Bref, la Turquie et le trekking ne font qu'un.

Voyage de noces en Turquie


Comme vue plus haut, la Turquie est aussi une destination balnéaire des plus suaves, ce qui saura séduire les amoureux en lune de miel. D'un côté la mer Noire, de l'autre la Méditerranée, mais aussi la mer Égée, ce ne sont pas les possibilités de passer ses noces en bord de mer qui manquent.

Le tourisme étant bien développé en Turquie, la variété des hébergements et les formules spéciales noces ne manquent pas, aussi nous pourrons vous concocter un voyage de noces sur mesure selon vos gouts et envies. Agrémenté de circuits découverte, circuits culturels ou de farniente sur les plages de la Turquie, laissez libre cours à vos envies avec TraceDirecte.

En hôtel 4 étoile, ou en maison d'hôte, il y en a pour tous les gouts pour des voyages de noces en Turquie.

Voyage nature en Turquie


Étendues semi-désertiques, plaines arides ou verdoyantes, plages immaculées et eaux cristallines sont autant de manières dont s'exprime la beauté de la nature en Turquie. Le pays enchantera les férus de dépaysement qui pourront sans peine s'immerger dans la solitude et les grands espaces de l'arrière-pays.

Bien que très touristique, le pays demeure vaste et offre à la fois la possibilité de séjours dynamiques, au cœur du grouillement des villes comme Istanbul, et à la fois la possibilité de s'évader loin de toute atmosphère de civilisation et loin du tourisme de masse.

Et c'est précisément lorsqu'on part à la découverte de l'arrière-pays que l'on tombe amoureux de la Turquie, et que le désire de découverte s'accroit. Jour après jour, l'on comprend mieux que le pays mériterait plusieurs mois de découverte pour être appréhendé dans toute sa splendeur.

Raison pour laquelle il est important de bien se renseigner avant de partir, pour se concocter un voyage au plus près de ses envies de découverte, en sachant pertinemment que le voyage sera de toute façon trop court.

Autotour Turquie


La Turquie par la route, voilà un moyen de découvrir le pays qui enchantera ceux qui veulent en voir un maximum, que ce soit en matière de paysages ou de monuments, une formule autotour (un tour de la Turquie par exemple) demeure une excellente alternative de voyage pour appréhender l'atmosphère du pays dans sa globalité.

Et c'est à travers les haltes dans différentes villes, les visites d'église, de monastères, de marché et ruelles des différentes villes et différents villages que chacun pourra comprendre et apprécié le caractère cosmopolite de la Turquie, et percevoir la grandeur des civilisations de jadis, qui ont occupé le pays à tour de rôle pour y laisser des vestiges, tous plus beaux et plus parlant les uns que les autres.

L'autotour, c'est la formule idéale pour les baroudeurs et ceux qui souhaitent appréhender la globalité d'un pays lors d'un premier séjour, avec l'idée d'y revenir pour approfondir la découverte.

Check-list voyage Turquie


En manque d'inspiration ? Voici une liste de site à voir et de lieux à découvrir en Turquie

Circuit en Cappadoce à la découverte des cheminées des fées.

Voir notre dossier sur la Cappadoce.

Istanbul :

ballade en centre-ville et visites des mosquées, dont la mosquée bleue avec ses splendides fresques.

Voir nos circuits incluant Istanbul

La Lycie :

pour découvrir une dimension culturelle spécifique de la Turquie et l'héritage architectural Byzantin et Romain (Sud de la Turquie).

Voir nos circuits qui incluent la Lycie

Pamukkale :

site classé au patrimoine de l'UNESCO. Tout simplement splendide et incroyable, il s'agit d'une immense tufière sculptée par des sources d'eau chaude.

Voir nos circuits incluant Pamukkale