Devis express Service client : 04 58 00 53 93

La Namibie que l'on pourrait qualifié de terre perdue tant il y a peu d'habitants, est une vaste contrée dans laquelle les touristes peuvent renouer avec des sensations d'extrême isolement et d'immersion dans la nature. Des paysages grandioses, des déserts, des steppes, savanes, une nature à l'état pur et une faune presque jamais en contact avec l'être humain, c'est cela que la Namibie offre aux voyageurs, une Afrique encore intacte, toujours la même qu'il y a des centaines d'années. Sauvage, spectaculaire, les qualificatifs manquent pour tirer un portrait aussi frappant que celui devant lequel vous vous retrouverez si vous partez en voyage en Namibie.

Voyager en Namibie

Un voyage en Namibie, c'est un retour aux prémices du monde, c'est un voyage dans le temps, mais aussi dans un autre univers ; celui de la savane. Non pas celle que l'on peut trouver en Tanzanie ou au Kenya, non, la Namibie abrite une savane bien plus vaste. La concentration d'animaux n'est certes pas la même, et ces derniers ne se laissent pas approcher aussi facilement, mais c'est ce côté vraiment très sauvage qui caractérise la Namibie. Le pays abrite lui aussi plusieurs réserves naturelles, mais les touristes ne les parcourent pas dans les mêmes conditions qu'au Kenya ou qu'en Tanzanie.

La Namibie, c'est l'aventure à l'état pur, on a l'impression d'être un Indiana Jones, même confortablement installé dans un 4x4 climatisé, le sentiment d'être la première personne à explorer le pays n'est jamais bien loin, tant le pays est exempt de tout environnement moderne. Ainsi, le choc est souvent plus grand lorsqu'on quitte la Namibie, en étant confronté de nouveau à la civilisation moderne, que le choc qui s'impose à nos esprits devant tellement de dépaysement lorsqu'on pose le pied en Namibie.

La Namibie : terre de safaris

Nous venons de le voir, la Namibie est très peu peuplée, du moins la densité y est très faible, voire même inexistante, dès lors que l'on sort des principales villes et villages. Ajouté à cela, le tourisme y est légèrement moins développé qu'en Tanzanie et qu'au Kenya. Résultat, les animaux de la savane namibienne sont plus difficiles à approcher, ce qui pimente les safaris, car il ne suffit pas d'aller à un point donné pour être certain de voir des éléphants, des rhinocéros, etc. Il faut les chercher pour mériter de les contempler.
Évidemment, en étant accompagné et guider par des experts, vous pourrez contempler moult animaux et vous en approcher suffisamment pour ramener des photos spectaculaires, et ce, sans passer la journée à chercher où se cachent ces animaux sauvages.

Les Circuits en Autotour

Outre la savane et ses animaux, les paysages changeants de la Namibie imposent des circuits en 4x4 pour découvrir tous les visages du pays, quoi qu'il faudrait plusieurs mois pour réellement tout voir. Toujours est-il que la Namibie ne se résume pas à sa savane, car il y a bien d'autres choses à voir que les animaux de la savane, et bien d'autre chose à faire que des Safaris.
Le Fish River Canyon par exemple, est un lieu incontournable, tout autant que le désert du Namib, dont la découverte n'a rien d'un safari…quoique. La Namibie offre cet avantage supplémentaire que même lorsqu'on part à la découverte de sites comme le Fish River Canyon, on est quasiment certain de croiser quelques zèbres ou oryx. Dépaysement garanti !

Namibie : capitale

Windhoek, la capitale namibienne n'a rien en commun avec le décor décrit ci-dessus. C'est une ville moderne où les buildings côtoient d'anciennes résidences coloniales, le tout dans l'ambiance féérique d'une grande ville, et à quelques minutes de voiture seulement du dépaysement total est du décor présenté plus haut.

Si ce n'est pas en premier lieu pour visiter la capitale du pays que l'on vient en Namibie, mais d'abord pour sa nature sauvage, Windhoek n'en demeure pas moins incontournable dans le cadre d'un séjour, car la ville abrite nombres de monuments qui expliquent à eux seuls, l'histoire du pays, et nous font comprendre ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Quelques jours dans la capitale, le reste du temps dans la brousse et la savane à la découverte des trésors de Namibie, voilà un programme alléchant qu'il convient d'organiser sur mesure pour être certain de faire un voyage qui correspond à ses envies. Demandez conseils à nos experts locaux !