Afrique

Le parc national du lac Manyara

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

shutterstock - kavram

Créé en 1960, le parc national du lac Manyara est une petite réserve de 325 km² située au nord de la Tanzanie. Les deux tiers de sa surface sont recouverts par le lac Manyara à la saison des pluies, attirant une grande diversité de faune et de flore.

Les paysages du parc national du lac Manyara

La présence du Rift, du lac et de nombreuses sources permet à la flore du lac Manyara d'être particulièrement variée. Au nord du parc, une épaisse forêt tropicale recouvre le territoire. Plus au sud, ce sont les prairies et les marécages qui dominent le paysage.

La Vallée du Grand Rift lui permet par ailleurs de déployer d'impressionnantes failles, certaines dépassant les 400 mètres de profondeur. L'on évolue sur des pistes en terre rouge, contrastant joliment avec le vert de la végétation…

Les animaux à observer au parc national du lac Manyara

Cette grande diversité de biotopes a permis à de nombreux animaux sauvages de s'installer dans le parc national du lac Manyara. Dans la forêt tropicale du nord, les primates sont rois. Entre les singes bleus, les singes verts et les babouins, la jungle semble comme animée ! Au bord du lac Manyara, ce sont les flamants roses qui attirent l'œil. Plusieurs milliers d'entre eux, accompagnés de cigognes et de pélicans, rejoignent les rives du lac pour s'accoupler à la saison des pluies. Et partout ailleurs, au cœur des plaines et des prairies, les zèbres, les hyènes, les lions, les girafes ou encore les éléphants arpentent la savane sans relâche.

Excursions et activités au parc national du lac Manyara

Observation des oiseaux, randonnée dans la jungle, canopy walk, balade en VTT… Les excursions et activités pour découvrir les trésors du parc national du lac Manyara ne manquent pas ! Mais le sport national, ici, c'est sans conteste le safari ! En 4x4 sur les pistes rouges, de nuit, à bord d'un canoë directement sur le lac ou encore à pied, il existe mille façons de partir à la rencontre des animaux sauvages de la réserve.

Le meilleur moment pour aller au parc national du lac Manyara

Le parc est ouvert tout au long de l'année, et chaque saison présente des intérêts. Pour un safari traditionnel, privilégiez la saison sèche, notamment les mois de juin à octobre. Les grands mammifères peuvent alors être facilement observés. Par contre, pour l'observation des oiseaux, et notamment des flamants roses, privilégiez plutôt la saison humide, de novembre à mai !

Vous aimerez aussi

Dar es Salaam

Le parc national du Tarangire

Arusha

Le parc national d'Arusha

Le mont Kilimandjaro

Le lac Eyasi

Le lac Natron

Le parc national du Serengeti

Les plus belles plages de Tanzanie

Ngorongoro en Tanzanie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Tanzanie

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.