Afrique

Parc National de Hell's Gate

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Unique en son genre au Kenya, le parc national de Hell's Gate se situe dans la Vallée du Grand Rift, au sud du lac Naivasha, dans le comté de Nakuru. La capitale Nairobi, se trouve elle à 90 km du parc de Hell's Gate. Son environnement particulier composé d'énormes falaise rouges, ses sources d'eau chaude, et la possibilité de faire un safari à pied ou à vélo en font un parc incomparable. Une destination qui ravira les familles, mais aussi les amateurs d'activités outdoor.

Environnement du parc national de Hell's Gate

Avec son climat très chaud et sec, le parc national de Hell's Gates doit son nom à son étroite fracture cisaillant les falaises et rappelant les portes de l'Enfer. Un nom trouvé en 1883 par les explorateurs Fisher et Thomson. Le parc abrite également deux volcans éteints, celui d'Hobley's et le volcan d'Olkaria.

L'intérieur du parc, pourtant de dimension modeste avec ses 68,25 km2, regorge de trésors. Parmi eux, la fameuse « Hell's Gate Gorge » entourée de falaises rouges et abritant deux monuments volcaniques : la « Central Tower », et la « Fischer's Tower ». Depuis la Central Tower, un chemin mène vers des sources chaudes. Le parc a également la particularité d'offrir des formations volcaniques provenant de la roche en fusion refroidie, mais aussi des cendres datant de l'éruption du mont Longonot en 1863.

Que visiter au parc national de Hell's Gates ?

Le parc national de Hell's Gate recèle de curiosités à visiter. Parmi elles, on compte :

La Fisher Tower. Une impressionnante tour volcanique qui mesure pas moins de 25 mètres et a servi de décor à de nombreux films. Elle est aussi l'occasion de s'adonner à l'escalade, puisque le rocher est parfaitement aménagé pour la grimpe.

Le circuit de Buffalo, une superbe boucle d'environ 15 kilomètres. Elle permet de découvrir de magnifiques paysages, notamment des vues sur le mont Longonot. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des animaux sauvages traversant l'une des vallées.

Les gorges de Njorowa sont également appréciées pour leurs grandes falaises basaltiques montant à près de 10 mètres de haut. Deux heures à pied suffisent pour traverser un magnifique décor. Plusieurs stops peuvent être faits pour admirer les curiosités environnantes. Parmi elles, le salon du diable, et la chambre du diable, ou Devil’s bedroom. Puis vous pouvez terminer la balade par une baignade dans les belles sources naturelles d'eau chaude.

Quelles activités faire à Hell's Gate ?

Avec ses nombreuses possibilités d'activités, le parc national de Hell's Gate est un vrai paradis pour les adeptes de sport au grand air !

Vous pouvez vous adonner à la randonnée à pied, ou à des promenades à vélo, mais aussi à l'escalade. En effet, vous avez la possibilité de gravir la Fisher’s Tower à l’entrée du parc. Un promontoire rocheux parfaitement aménagé pour l'escalade et accessible à tous les niveaux.

Se délasser dans les sources thermales

Quoi de mieux que de délasser ses muscles dans les eaux chaudes après une bonne randonnée ? Pour cela, la station géothermale d’Olkaria est parfaite ! Notez que cette station est la première en son genre à avoir vu le jour en Afrique, en 1981. Depuis, les sources chaudes et geysers actifs permettent de produire de l'électricité.

Mais ce n'est pas tout puisque ses eaux, naturellement chaudes, sont excellentes pour la santé. En effet, elles sont enrichies en minéraux et en oligo-éléments issus des roches volcaniques, et possèdent ainsi de nombreuses vertus médicinales. Vous pouvez ainsi profiter de bains de boue relaxants, mais aussi de spa aux eaux sulfureuses.

Observer les animaux du parc

La grosse particularité du parc national de Hell's Gate, est que les safaris peuvent se faire à pied ou encore à vélo. Fait rare pour un parc national kényan, mais rendu possible par l'absence de prédateurs à l'exception des hyènes.

De plus, sans le bruit des moteurs, les conditions sont alors idéales pour approcher les animaux de très près sans leur faire peur.

Ainsi, si le parc n'abrite pas d'éléphants, de rhinocéros ou de lions, vous pouvez très facilement observer les nombreux herbivores. Parmi eux, les girafes, gazelles, antilopes, phacochères, buffles, damans, zèbres, ou encore des babouins.

Les 5 atouts du parc national de Hell's Gates

Vous l'aurez compris, le parc national de Hell's Gate offre des expériences inédites au Kenya.

Voici les 5 atouts principaux de ce parc unique en son genre :

● de multiples possibilités d'activités outdoor comme l'escalade ;

la possibilité de faire des safaris à pied ou à vélo ;

● c'est le parc le plus sécurisé d'Afrique de l'est ;

● ses sources chaudes aux nombreux bienfaits ;

● ses impressionnantes falaises rouges aux grands orgues basaltiques.

Vous aimerez aussi

Parc National du lac Nakuru

Diani Beach

Parc national de Nairobi

Parc national de Meru

Parc national de Tsavo Est

Le mont Kenya

Parc national du Masai Mara

Village de Watamu

La réserve nationale de Samburu

La ville de Mombasa

L’île de Lamu

Parc national d’Amboseli

Parc national de Tsavo Ouest

La ville de Nairobi

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Kenya

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.