États-Unis d'Amérique

Top 12 des plus belles plages d’Hawaï

Perle du Pacifique, berceau des splendeurs, Hawaï est un archipel qui regorge de nombreuses beautés naturelles surprenantes. Rien que sur ses plages, qui sont tout simplement splendides.

Sable fin blanc, eau turquoise, poissons colorés, palmiers qui bordent un petit sentier naturel… Il y a de quoi se sentir bien sur les plages d’Hawaï !

Mais lors d’un séjour, impossible de toutes les voir. Alors, pour vous éviter d’avoir à faire un choix draconien entre deux plages paradisiaques, Trace Directe vous présente le top 12 des plus belles plages, à ne pas manquer.

Réparties sur les îles principales d’Hawaï, chacune a une personnalité unique que vous allez adorer.

1 - La plage de Waikiki à Oahu

Tout commence par la base : les plages de Waikiki. Ce sont ces plages que l’on utilise pour les photos de carte postale, avec des eaux cristallines, des palmiers et du sable à la finesse incroyable.

Les eaux de Waikiki Beach sont calmes, ce qui vous permet de faire du canoë et même de prendre vos premières leçons de surf. Sur plus de 3 kilomètres, découvrez les portes du paradis !

2 - La plage de Poipu à Kauai

À Kauai, se trouve l’incroyable plage de Poipu, qui allie eaux turquoise et sable doré. Composée de deux croissants de sable, elle est parfaite pour une promenade ou de la simple farniente.

Les adeptes de surf trouveront aussi leur bonheur : la houle est puissante quand on s’éloigne de la côte.

3 - La plage de Lanikai à Oahu

Retour à Oahu, où la plage de Lanikai se prélasse toute l’année. Son nom signifie “Océan Céléste”, et ce n’est pas pour rien !

Kayak, paddle, snorkeling, bronzette… Vous avez l’embarras du choix en matière d’activités.

Et vous pouvez même voir un incroyable lever de soleil depuis le sentier Pillbox Hike qui se situe à proximité !

4 - La plage de Makena à Maui

Maui fait partie des îles incontournables pour quiconque souhaite voir des paysages à couper le souffle. Y compris en ce qui concerne ses plages, avec par exemple la plage de Makena.

Il s’agit de la plus grande plage de la région, entourée par une végétation luxuriante qui vous donnera l’impression d’être loin de tout.

Baignade et pique-nique sont au rendez-vous sur cette plage nichée entre deux affleurements volcaniques.

5 - La baie de Waimea à Oahu

Vous la connaissez probablement déjà, mais la baie de Waimea est un véritable trésor en son genre. Située sur le North Shore d’Oahu, c’est un très célèbre spot de surf, surtout en hiver.

Mais en été, les courants sont moins forts et vous laissent tout le loisir de vous baigner, et même de sauter depuis une petite falaise.

Si vous en avez marre de cette vision de paradis, vous pourrez toujours aller vous promener à la Waimea Valley, le jardin botanique qui surplombe la vallée luxuriante. À Hawaï, vous pouvez changer de paysage splendide en quelques minutes seulement !

6 - La plage de Kumimi à Molokai

À Molokai, vous pourrez vous prélasser sur la plage de Kumimi, que l’on appelle aussi 20 Mile Marker Beach.

C’est l’un des meilleurs endroits de l’île pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling, selon vos envies du jour. Restez près du rivage, dans la protection du récif, et observez les incroyables fonds marins hawaïens qui se déroulent sous vos yeux.

7 - La baie de Hulopoe à Lanai

Sur l’île de Lanai, se trouve une plage qui a déjà été élue meilleure plage d’Amérique. Elle a donc, forcément, toute sa place dans ce top 12 des plus belles plages d’Hawaï.

La baie de Hulopoe est une destination de choix pour bronzer, nager, faire du snorkeling, du surf, de la plongée sous-marine… Bref, toutes les activités que vous vous imaginiez faire pendant vos vacances à Hawaï sont possibles sur cette baie !

Vous pourrez même faire une petite randonnée pour aller voir le Puu Pehe de 25 mètres de haut, l’emblème de Lanai.

8 - La plage de Kaanapali à Maui

Poursuivons notre chemin vers Maui, et plus exactement vers la plage de Kaanapali, un lieu dont la réputation mondiale n’a pas d’égale.

Dans la belle ville de Lahaina, se trouve cette plage de 5 kilomètres de long qui étire ses bancs de sable avec conviction.

En plus de vous détendre sur un cocon de sable fin, vous pourrez également sauter depuis un rocher, le Puu Kekaa. La légende raconte que ceux qui sautent rendent hommage au dernier roi indépendant de Maui.

9 - La baie de Hanauma à Oahu

Opérez un petit retour à Oahu, et plus précisément sur la baie de Hanauma, dont les eaux calmes et translucides vous charmeront à coup sûr.

Il s’agit en réalité du site de snorkeling le plus connu d’Hawaï, et on comprend vite pourquoi ! La baie de Hanauma est connue pour son cratère de sable, formé par l’activité volcanique.

En plus de pouvoir observer de nombreux poissons dans leur habitat naturel, vous bénéficiez d’une protection totale des courants et de la houle, ce qui vous permet de découvrir plus de 300 nouvelles espèces qui se cachent dans les fonds marins.

10 - La plage de Maniniowali à Big Island

Big Island vaut indéniablement le détour en matière de plage ! Rendez-vous par exemple à Maniniowali Beach, une superbe plage de sable blanc.

Il s’agit d’une plage un peu isolée et de petite taille, qui peut presque être considérée comme une crique. Privilégiez les jours de semaine pour profiter de l’absence de baigneurs.

Là encore, baignade, bronzette, farniente, plongée, snorkeling… C’est un terrain de jeu aux multiples facettes !

11 - La baie de Waimanalo à Oahu

Rendez-vous dans le Sud-Est d’Oahu, où vous pourrez découvrir un joyau “caché” de l’archipel. La baie de Waimanalo est plus difficile d’accès, et donc forcément moins fréquentée.

Ce qui en fait un véritable coin de paradis pour les adeptes de tranquillité ! Sur plus de 5 kilomètres, vous expérimentez la véritable définition de la détente.

12 - La plage d’Anini à Maui

Enfin, à Maui, se trouve la belle plage d’Anini, considérée comme l’une des plus sûres de l’archipel. Son immense récif corallien vous protège assurément des courants océaniques, vous donnant accès à des eaux calmes et cristallines.

Prenez le temps de vous promener, enfilez votre masque et votre tuba, et partez à la découverte de toutes les splendeurs d’Hawaï, y compris sous le niveau de la mer.

Merci d’avoir lu cet article ! Par Alexandre

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

Idée de circuit en Californie 15 jours : quel itinéraire pour un tel roadtrip ?

Inspiration de voyages

Idée de circuit sur la côte Ouest des États-Unis : quel itinéraire ?

Inspiration de voyages

Top 11 des parcs nationaux aux États-Unis

Inspiration de voyages

Circuit États-Unis 3 semaines : quel itinéraire pour 21 jours aux USA ?

Inspiration de voyages

Les 8 raisons de faire un roadtrip aux États-Unis

Inspiration de voyages

Faire un roadtrip en Alaska : quel itinéraire suivre ?

Inspiration de voyages

Top 12 des randonnées à faire aux États-Unis

Inspiration de voyages

Quel circuit faire en Floride sur 15 jours ?

Inspiration de voyages

Un roadtrip dans le Grand Canyon : l’itinéraire parfait !

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits aux Etats-Unis

Etats-Unis Nature et grands espaces

Alaska et Yukon : Immersion dans le Grand Nord

Aventurez-vous au cœur de la nature sans mesure de l’Alaska et du Yukon, et évoluez entre glaciers, montagnes et forêts pour un voyage unique ! Découvrir ce circuit
Etats-Unis Nature et grands espaces

Un autre regard sur Yellowstone

Aventurez-vous dans le parc de Yellowstone pour y découvrir ses manifestations géothermiques spectaculaires, pour un voyage riche en émotions ! Découvrir ce circuit
Etats-Unis Découverte et immersion

Paysages fabuleux de Seattle à San Francisco

Immergez-vous dans la nature sauvage et contrastée des Etats-Unis, en sillonant les routes entre Seattle et San Francisco ! Découvrir ce circuit
Etats-Unis Aventure et immersion

La Floride en autotour : de Miami à Cape Canaveral en passant par Orlando

De Miami aux Everglades, découvrez la Floride sous tous les angles. Ce circuit en Floride de 12 jours vous emmène à la rencontre des paysages spectaculaires de cet État ensoleillé. Découvrir ce circuit
Etats-Unis Incontournables

Les incontournables de l'Ouest Américain

Aventurez-vous dans l’Ouest Américain et partez à la découverte de ses sites les plus mythiques : La route 66, le Grand Canyon, Bryce Cayon.. le tout sur un rythme doux pour en profiter pleinement ! Découvrir ce circuit
Etats-Unis En famille

Californie : La Ruée vers l’or en famille

Revivez en famille l’épopée qu’a été la Ruée vers l’Or ! Découvrir ce circuit
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.