États-Unis d'Amérique

Quel circuit faire en Floride sur 15 jours ?

Portant fièrement son surnom de Sunshine State, la Floride est un État incontournable pour les adeptes de roadtrip, pétris d’envies d’ailleurs !

Entre ses parcs d’attraction, ses plages de sable blanc, sa culture riche et diversifiée… La Floride a tout pour plaire, à tous les voyageurs.

Mais avec une superficie de plus de 170 000 km², il n’est pas toujours simple de choisir ce que l’on veut faire et voir en Floride. Surtout lorsque l’on ne dispose “que” de 15 jours devant soi !

Heureusement, 15 jours est une durée amplement suffisante pour découvrir les immanquables. TraceDirecte vous présente l’itinéraire idéal pour un séjour de 15 jours en Floride !

La Floride, le Sunshine State qui vaut le détour

La Floride, située sur la côte Est des États-Unis, offre un climat stable et chaleureux toute l’année. C’est notamment ses températures printanières qui en font une destination de rêve pour les roadtrips et autres autotours.

Grâce à son climat avantageux, la Floride possède une faune et une flore uniques, de même que de nombreux espaces naturels qui raviront les adeptes de grandeur. Randonneurs ou roadtripers trouveront forcément leur compte sur la belle côte de Floride !

Que ce soit dans le cadre d’un séjour en famille, entre amis ou avec vos enfants, sachez qu’il y en a pour tous les goûts en Floride. Afin de répondre à toutes les envies, Trace Directe a mis au point un circuit de 15 jours qui permet de visiter tous les plus grands points d’intérêt de la Floride.

Lézardez au soleil, amusez-vous dans les parcs d’attraction et imprégnez-vous de la culture floridienne, avec cet itinéraire idéal.

Quel itinéraire pour visiter la Floride en 15 jours ?

Cet itinéraire de 15 jours vous permet de faire une boucle, qui part et s’achève à Miami. Ce qui est assez confortable si vous avez besoin de louer une voiture : vous pourrez ainsi la rendre au même loueur, sans problème.

Jours 1 et 2 : La visite de Miami

Tout commence donc à Miami, au débarquement de votre avion !

C’est l’heure de faire vos premiers pas en Floride, en longeant Collins Avenue, Washington Boulevard et Ocean Drive au volant de votre voiture de location.

Faites du shopping le long de Lincoln Road, et profitez de la chaleur ambiante pour vous détendre pleinement.

Nous avons prévu 2 jours pleins à Miami afin de vous permettre de profiter de la ville, mais aussi de découvrir les belles plages de sable de Miami Beach !

Profitez-en également pour découvrir le quartier artistique de Wynwood, anciennement constitué de nombreux entrepôts textiles.

Graffitis, street art et galeries d’art paveront alors une belle promenade pour bien commencer vos vacances !

Jour 3 : Naples

Prenez la voiture et roulez pendant environ 2 heures jusqu’à parvenir à Naples, une belle ville balnéaire qui offre pas moins de 16 kilomètres de sable blanc.

Située sur la côte du Golfe, Naples est une ville “haut-de-gamme”, qui possède une atmosphère très calme, presque totalement détendue.

Rendez-vous à The Pier, un grand ponton de 250 mètres de long qui vous offre un aperçu sublime sur l’immensité de la côte.

Vous pourrez pêcher avec des cannes, ou tout simplement admirer les énormes villas de la côte.


Le petit + de Trace Directe :

Si vous avez un petit creux, rendez-vous dans l’un des restaurants de la côte pour déguster du poisson chat frit ! Un plat typique de la Floride qui calera votre faim sans problème.


Jour 4 : Fort Myers

En moins d’une heure de route, vous voilà ensuite à Fort Myers, une ville à l’héritage historique très chargé. C’est notamment à Fort Myers que de nombreux savants ont trouvé refuge, comme Thomas Edison.

Fort Myers offre une pause très agréable loin de l’agitation des grandes villes, et sa visite est très sympathique à pied.

Jour 5 : Tampa et Saint Petersburg

Deux heures de route plus tard, vous voilà arrivé à Tampa ou à Saint Petersburg ! Ces deux villes balnéaires sauront vous charmer par leur histoire et leurs atouts naturels.

Visitez le quartier Ybor City, un quartier très agréable à visiter et hautement inspiré par les couleurs et la culture cubaine.

À Saint Petersburg, les adeptes de peinture pourront prendre le temps de se rendre au musée Dali, qui abrite toutes les esquisses, aquarelles et sculptures du célèbre artiste. Cette collection permanente ne vole néanmoins pas la vedette au musée en lui-même, qui possède un charme incroyable.

Si vous avez envie de vous baigner pour profiter au maximum de la chaleur floridienne, n’oubliez pas de vous rendre à Clearwater ! Cette ville côtière est le repère de nombreux étudiants pendant le Spring Break.

Vous y trouverez toutes les plages de sable dont vous rêvez.

Jours 6, 7 et 8 : Orlando

Le lendemain, traversez la Floride d’Ouest en Est jusqu’à arriver à Orlando. Votre voyage prend alors une tournure divertissante absolument renversante !

Parce qu’Orlando, en plus d’être une bien jolie ville, est un véritable point de ralliement pour les fans de parcs d’attraction.

Walt Disney World, Universal Orlando, SeaWorld, LegoLand… Vous aurez l’embarras du choix en matière de loisirs et de divertissements !

Walt Disney World et Universal valent vraiment le détour pour les adeptes de sensations fortes, qui adoreront l’originalité des attractions et des univers créés en leur sein.

Jour 9 : West Palm Beach

Après l’effort des parcs d’attraction, partez trouver un peu de réconfort à West Palm Beach, à 2h30 de route d’Orlando.

West Palm Beach représente la tranquillité, et vous ouvre les portes d’un univers naturel à la détente ultime.

Faites du shopping sur Clematis Street, et rendez-vous sur Peanut Island pour la journée afin de profiter de plus de 32 hectares de détente et de plage déserte !

Jour 10 : Fort Lauderdale

À moins d’une heure de West Palm Beach, se trouve ensuite Fort Lauderdale, que l’on surnomme souvent “Venise de l’Amérique”.

Avec près de 300 kilomètres de canaux navigables qui longent des villas incroyables, c’est une vision qui vaut le détour !

Après la visite de la ville, prenez le temps de vous prélasser sur une plage bordée de palmiers. Et pourquoi pas assouvir vos envies de nature, en vous rendant au Hugh Taylor Birch State Park situé en bord de mer ?

Reposez-vous dans ce petit havre de tranquillité et de sérénité pour savourer tranquillement vos vacances en Floride.

Jours 11 et 12 : Les Everglades

Non loin, à seulement 1 heure en voiture, se trouve le parc national des Everglades. S’étendant à lui seul sur plus de 20 000 km², c’est un parc national à la hauteur de sa réputation !

Ce grand parc naturel regroupe à lui seul un très bon échantillon de la faune et de la flore typiques de la Floride.

C’est l’heure d’enfiler vos chaussures de marche, et de partir à la conquête de la beauté naturelle de la Floride aux Everglades !

Jours 13, 14 et 15 : L’archipel des Keys

Enfin, quoi de mieux pour terminer un séjour en beauté que de vous prélasser sur l’une des îles de l’archipel des Keys ?

Accessible depuis Miami, cet archipel se trouve dans la zone des Caraïbes, où vous pourrez profiter d’une mer chaude et d’un profond bleu turquoise.

Snorkeling, plongée sous-marine, bateau… Dans les Keys (et notamment à Key West) vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous prélasser avant de rentrer en France.

Le petit + de Trace Directe :

Pour ajouter une petite touche culturelle à vos journées de farniente, profitez-en pour visiter la maison d’Hemingway à Key West !

Tous nos conseils concrets pour organiser votre circuit en Floride

Vous avez prévu de faire un roadtrip en Floride ? Voici tous nos conseils pour assurer son bon déroulement, et vous permettre de découvrir cet État dans les meilleures conditions :

Réservez vos hébergements à l’avance, surtout si vous partez en Floride pendant la haute saison

Protégez-vous du soleil, qui ne pardonne pas en plein été (lunettes, crème solaire et chapeau)

● Protégez-vous également des piqûres de moustique

● Assurez-vous de boire suffisamment d’eau : la brise marine empêche parfois de s’en rendre compte, mais il fait très chaud en Floride

● Si vous le pouvez, réservez votre voiture de location en avance pour profiter de meilleurs tarifs

Sinon, vous pouvez aussi purement et simplement assurer vos arrières en confiant l’organisation de votre séjour en Floride à TraceDirecte. Ensemble, organisons un circuit de 15 jours qui correspond parfaitement à vos envies !

Merci d’avoir lu cet article ! Par Alexandre M.

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

Les 8 raisons de faire un roadtrip aux États-Unis

Inspiration de voyages

Circuit États-Unis 3 semaines : quel itinéraire pour 21 jours aux USA ?

Inspiration de voyages

Faire un roadtrip en Alaska : quel itinéraire suivre ?

Inspiration de voyages

Top 11 des parcs nationaux aux États-Unis

Inspiration de voyages

Idée de circuit sur la côte Ouest des États-Unis : quel itinéraire ?

Inspiration de voyages

Top 12 des plus belles plages d’Hawaï

Inspiration de voyages

Un roadtrip dans le Grand Canyon : l’itinéraire parfait !

Inspiration de voyages

Top 12 des randonnées à faire aux États-Unis

Inspiration de voyages

Idée de circuit en Californie 15 jours : quel itinéraire pour un tel roadtrip ?

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits aux Etats-Unis

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.