États-Unis d'Amérique

Idée de circuit en Californie 15 jours : quel itinéraire pour un tel roadtrip ?

Chaque année, des millions de voyageurs organisent un roadtrip au départ de la Californie. Et c’est compréhensible : en plus d’offrir des températures agréables à peu près toute l’année, cet État est une véritable mine d’or en matière de beautés naturelles !

Que ce soit les canyons, les parcs nationaux, les forêts, les plages dorées… Il y en a pour tous les goûts lors d’un circuit en Californie.

Vous disposez de 15 jours en Californie, mais vous ne savez pas quels arrêts prévoir ?

Vous avez du mal à savoir que voir ou que faire en Californie ?

Ne cherchez plus : TraceDirecte vous donne l’itinéraire parfait pour découvrir toute la Californie en seulement 15 jours !

The Golden State, une destination parfaite pour un roadtrip

Tout d’abord, il faut savoir que la raison pour laquelle la Californie est aussi populaire (au-delà de ses paysages naturels renversants), c’est que c’est le berceau du Rêve Américain. Un État emblématique des USA et de leur capacité à réaliser toutes les envies !

Lors de votre itinéraire, vous profiterez de températures agréables en toute saison, même si elles peuvent être très élevées en été. Dans tous les cas, veillez à vous renseigner sur la météo avant d’organiser votre circuit en Californie !

La plupart du temps, les roadtrips en Californie commencent à San Francisco ou à Los Angeles. Ces deux grandes villes sont à voir absolument. Et c’est très pratique, puisqu’elles sont reliées à Paris par des vols directs.

Pour ce circuit de 15 jours dans l’État californien, nous allons débuter le voyage à Los Angeles. Partez à la conquête de la Cité des Anges, puis visitez l’entièreté de la Californie en seulement 2 semaines !

Quel circuit pour découvrir la Californie en 15 jours ?

L’État de Californie s’étend sur plus de 423 9O0 km². Comme vous vous en doutez, il y a beaucoup de choses à voir, sur une telle superficie !

Cet itinéraire vous permettra de découvrir toutes les beautés naturelles, mais aussi de prendre le temps de vous reposer et de vous imprégner de la culture propre à la côte californienne.

Jour 1 et 2 : arrivée à Los Angeles

Tout commence par votre arrivée à Los Angeles, la fameuse Cité des Anges ! Impossible de ne pas succomber au charme tranquille de cette grande ville, qui vit pourtant à un rythme effréné.

Vous vous promènerez parmi les studios d’Hollywood, le quartier de Beverly Hills, la Marina Del Rey, les musées… Puis vous vous prélasserez en toute sérénité sur les plages de Santa Monica ou de Venice Beach.

Sans oublier bien sûr la fameuse Walk of Fame, que vous pourrez suivre d’étoiles en étoiles !

Jour 3 : San Diego

Rendez-vous ensuite à San Diego, en quête des plus belles plages de la Californie. Et ces dernières se trouvent indéniablement à San Diego, où vous pourrez aussi visiter le célèbre parc aquatique Sea World.

Farniente et découverte sont au rendez-vous.

Jour 4 : Palm Springs

Faites un arrêt à Palm Springs, pour découvrir cette ville originale située en plein milieu d’un désert. Là, vous pourrez découvrir des canyons naturels à visiter comme bon vous semble. Sinon, pourquoi ne pas vous prélasser dans l’un des nombreux spas de la ville ?

Si vous avez des envies d’escalade, n’oubliez pas de faire un tour du côté du Joshua Tree National Parc !

Jour 5 et 6 : Las Vegas

C’est ensuite le moment de profiter de toutes les paillettes et splendeurs de Las Vegas. À environ 4 heures de route de Palm Springs, la ville n’attend que vous pour être conquise !

Pendant ces 4 heures, vous aurez la chance de traverser le Mojave National Preserve, une réserve naturel que vous allez pouvoir admirer à travers votre fenêtre.

Nous trichons un peu avec cet arrêt, car Las Vegas se situe dans le Nevada. Mais la ville et son ambiance unique valent le détour.

Une fois à Las Vegas, vous savez ce qu’il vous reste à faire : jeux d’argent, hôtels à thèmes, restaurants à foison… Expérimentez les folles nuits à l’américaine !

Jour 7 : Death Valley

Vous commencez à découvrir toute l’ampleur de la chaleur californienne, mais c’est loin d’être fini. Rendez-vous ensuite dans le lieu qui détient le record de la plus haute température au monde : 56,7°.

Il s’agit de la Vallée de la Mort, une vallée véritablement désertique où vous pourrez découvrir une faune unique, que vous n’aurez peut-être pas la chance de voir étant donné qu’elle se cache de la chaleur.

Vous aurez alors la possibilité de vous rendre à Badwater, le point le plus bas et le plus chaud des États-Unis.

Jour 8 : Mammoth Lakes

Passez ensuite d’un paysage désertique à un paysage verdoyant et montagneux, en faisant un arrêt à Mammoth Lake.

Cette petite station de la Sierra Nevada offre une vue imprenable sur lac et montagnes, où vous vous sentirez bien après avoir affronté la nature désertique de la Death Valley.

Jour 9, 10 et 11 : Yosemite

Après environ 3 heures de route, vous voilà arrivés au parc national Yosemite. Au vu de l’étendue du parc et de tout ce qu’il a à vous offrir, prévoir 3 jours sur place est presque nécessaire !

Vous emprunterez alors la belle Tioga Road, une route panoramique comme vous n’en avez jamais vu. Ensuite, à Yosemite, vous attendent falaises, cascades, forêts de pins, séquoias géants…

Arrêtez-vous à Yosemite Village pour voir les Yosemite Falls, faites un tour par le Glacier Point, n’oubliez pas la Tunnel View et El Capitan… Bref, lorsque vous serez à Yosemite, prenez le temps de découvrir le parc !

Entre faune et flore, c’est une splendeur naturelle absolument renversante. Sans oublier que vous pouvez faire une multitude d’activités différentes sur place pour découvrir tous les espaces naturels.

Jour 12 et 13 : San Francisco

Rendez-vous ensuite à San Francisco, où vous pourrez choisir de terminer votre voyage en toute sérénité, en prenant 4 jours pour visiter la ville.

Sinon, vous pouvez prévoir 2 jours à San Francisco pour pouvoir pousser le retour jusqu’à Los Angeles. À vous de voir !

Dans tous les cas, San Francisco est connue pour ses pentes raides et ses belles maisons dont l’architecture remonte à l’époque victorienne.

La baie colorée est entourée de superbes montagnes que vous allez adorer. Et n’oubliez pas de traverser le Golden Gate, véritable emblème de la ville !

Jour 14 : San Luis Obispo

Vous avez choisi de faire une boucle et de terminer votre séjour à Los Angeles ? Parfait : arrêtez-vous à San Luis Obispo, après environ 4 heures de route au départ de San Francisco.

Vous prendrez alors la route panoramique Highway 1, qui est située sur des flancs de falaises et de montagnes. La route en elle-même vaut de prolonger le plaisir !

San Luis Obispo est nichée dans les collines du pays des vins. Sur votre route, vous pourrez visiter les belles villes de Monterey et Big Sur, afin de compléter le tableau de votre roadtrip en Californie.

Jour 15 : retour à Los Angeles

Enfin, 3 heures de routes superbes plus tard, vous voilà arrivés à Los Angeles ! Sur le trajet, vous avez pu croiser les incroyables plages de Malibu, sur lesquelles vous avez peut-être pris le temps de vous prélasser ?

Dans tous les cas, inspirez un grand coup et profitez une dernière fois de l’ambiance unique de la côte californienne.

Quand faire un roadtrip en Californie ?

Vous pouvez découvrir la Californie toute l’année, mais si vous voulez pouvoir admirer les sublimes montagnes californiennes, rendez-vous en Californie de novembre à mars !

Et surtout, organisez un circuit Californie 15 jours à la hauteur de vos attentes.

Merci d’avoir lu cet article ! Par Alexandre M.

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

Top 12 des plus belles plages d’Hawaï

Inspiration de voyages

Top 11 des parcs nationaux aux États-Unis

Inspiration de voyages

Top 12 des randonnées à faire aux États-Unis

Inspiration de voyages

Faire un roadtrip en Alaska : quel itinéraire suivre ?

Inspiration de voyages

Idée de circuit sur la côte Ouest des États-Unis : quel itinéraire ?

Inspiration de voyages

Un roadtrip dans le Grand Canyon : l’itinéraire parfait !

Inspiration de voyages

Les 8 raisons de faire un roadtrip aux États-Unis

Inspiration de voyages

Circuit États-Unis 3 semaines : quel itinéraire pour 21 jours aux USA ?

Inspiration de voyages

Quel circuit faire en Floride sur 15 jours ?

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits aux Etats-Unis

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.