États-Unis d'Amérique

Circuit États-Unis 3 semaines : quel itinéraire pour 21 jours aux USA ?

Qui n’a jamais rêvé d’explorer toutes les splendeurs qu’offrent les États-Unis ?

Qui n’a jamais eu envie de plonger dans les eaux splendides de la Californie, avant de faire une randonnée en Alaska puis d’expérimenter la véritable chaleur de la Death Valley ?

Les USA sont une véritable terre promise pour les voyageurs en quête d’ailleurs. Surtout lorsque l’on commence à se pencher sur toutes les beautés naturelles de l’Amérique du Nord !

Parce qu’avec une si grande superficie, le pays a plus d’un tour dans son sac. C’est ce qui fait la beauté du territoire, mais aussi ce qui complique les voyages aux États-Unis !

En effet, lorsque l’on se rend aux USA, il est impossible de ne pas avoir de date de retour, ne serait-ce que pour des raisons de visa.

Alors, on se pose la question : quel circuit faire aux États-Unis pendant 3 semaines ?

Vous vous en doutez, il y a l’embarras du choix. Et tout dépend en réalité de ce que vous désirez voir pendant votre voyage !

Afin de vous aider à faire votre choix, Trace Directe vous présente 3 itinéraires possibles de 3 semaines, dans des coins différents des USA. À vous de choisir celui qui vous plait le plus !

Un itinéraire de 3 semaines dans l’Ouest Américain

Commençons par la destination la plus classique pour les adeptes de roadtrip : l’Ouest Américain.

Avec des milliers de kilomètres d’asphalte, la côte Ouest vous offre tout ce dont vous avez besoin pour concocter un itinéraire de 3 semaines, en voiture ou en camping-car.

Découvrez les arrêts à ne pas manquer !

Jour 1 : Los Angeles

Tout commence à Los Angeles, après l’atterrissage de votre avion à l’aéroport international. Prenez le temps de découvrir la Cité des Anges, Hollywood et le quartier de Beverly Hills, pour vous mettre dans le bain californien.

Et pourquoi pas vous prélasser au bord d’une belle plage de sable fin blanc ? Los Angeles vous ouvre les portes de la détente !

Jour 2 : Palm Springs

Rendez-vous ensuite à Palm Springs, à environ 2 heures de route de Los Angeles. Située en plein cœur d’un désert, cette jolie ville possède un charme chaleureux très authentique que vous allez adorer.

Vous pouvez d’ores-et-déjà commencer votre exploration de petits canyons, ou tout simplement vous prélasser dans un spa grâce aux sources d’eau chaude de la ville.

Jour 3 : Phoenix

Après 4 heures de route, vous voilà arrivé en Arizona, et plus précisément à Phoenix, la capitale de l’État.

Vous pourrez vous promener dans les rues de cette grande ville hautement représentative de l’Arizona.

Pour les envies plus authentiques, rendez-vous dans l’Historic Old Town de Scottsdale. Cette petite cité agréable ressemble à Palm Springs, boutiques d’artisanat en plus.

Les adeptes d’espaces naturels trouveront leur bonheur dans le désert de Sonora, où ils pourront faire des randonnées en VTT, du golf ou de la montgolfière.

Jour 4 : Petrified Forest

À 3 heures de route, vous attend le parc national de la Petrified Forest. Ce beau site naturel vous impressionnera par ses couleurs et ses arbres pétrifiés.

Ils se sont en effet fossilisés au fil des années, ce qui leur donne une couleur unique. Prévoyez une journée ou une demi-journée pour visiter ce point d’intérêt incontournable.

Painted Desert et Crystal Forest n’attendent que vous !

Jour 5 : Canyon de Chelly

À moins de 2 heures se trouve le Canyon de Chelly, un arrêt qui vaut le détour. Vous vous rendez alors sur le territoire des Navajos, un peuple Amérindien qui entretient les sites naturels.

Que ce soit en visite guidée ou en roulant librement sur toutes les routes panoramiques, cet arrêt vous en mettra plein les yeux !

Jour 6 et 7 : Monument Valley

Prévoyez ensuite 2 jours pour visiter la fameuse Monument Valley, avec ses formations rocheuses uniques et ses innombrables canyons.

Vous allez adorer la route presque désertique que vous devez emprunter : exactement ce qu’il vous faut pour obtenir le côté méditatif des roadtrips que vous recherchez probablement.

Jour 8 : Canyonlands National Park

Prenez ensuite le temps de découvrir le parc national Canyonlands. Là, vous aurez le choix entre d’innombrables activités !

Descente en kayak, exploration en VTT, promenades, randonnées… Avec plus de 136 000 hectares, vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez dans ce beau parc naturel.

Prenez par exemple le temps de vous rendre à l’un des nombreux points de vue qui surplombent la Colorado River.

Jour 9 et 10 : Bryce Canyon

Bryce Canyon, “petit” frère du Grand Canyon, est connu pour ses formations rocheuses uniques. La géologie particulière du site en entraîné la naissance de tours de roches, surmontées d’un petit capuchon rocheux.

Ces formations, que l’on appelle hoodoos, valent le détour ! Rendez-vous à Bryce Point pour profiter d’une vue à 180° sur le canyon.

Jour 11 et 12 : Parc national de Zion

Ensuite, prenez quelques jours pour explorer le canyon Zion et son parc naturel. Vous emprunterez à l’occasion l’une des plus belles routes de l’Utah, l’UT9.

Jour 13 : Page

Prenez quelques instants de repos à Page, une jolie petite ville au charme authentique. De quoi vous reposer des journées précédentes !

Jour 14 et 15 : Grand Canyon

Il est ensuite temps de voir l’une des 7 Merveilles du monde, en vous rendant au Grand Canyon. Nous vous recommandons de prévoir 2 jours sur place pour pouvoir voir un lever et un coucher de soleil.

Le ciel se drape alors de couleurs pourpres à la beauté somptueuse : un spectacle qui n’a pas son pareil !

Jour 17 : Sedona

Après de nombreuses randonnées dans le Grand Canyon, prenez le temps de vous reposer à Sedona. Les voyageurs qui ont la bougeotte pourront poursuivre en faisant des belles randonnées autour de la ville.

Les adeptes de tranquillité pourront simplement se promener dans les rues de la bourgade.

Jour 17 : Route 66

Empruntez ensuite la Route 66 et arrêtez-vous dans des villes emblématiques comme Williams, Seligman ou Kingman.

Jour 18 et 19 : Las Vegas

Pour terminer votre séjour dans l’effervescence, prenez 2 jours pour découvrir les paillettes de Las Vegas !

Rendez-vous dans les casinos et les nombreux restaurants pour vivre la vie comme les locaux.

Jour 20 et 21 : Retour à Los Angeles

Il est ensuite temps de rentrer à Los Angeles, où vous pourrez vous détendre pendant encore 2 jours avant de repartir en France.

Un itinéraire de 3 semaines dans le Nord de l’Amérique

Vous avez des envies de nature ?

Voir des grands espaces vous démange ?

Vous avez envie de tranquillité ?

Alors l’Alaska est fait pour vous ! Ce superbe grand territoire a plus d’un tour dans son sac en matière de nature. Sans oublier que l’État est collé au Canada, lui-même connu pour ses splendeurs naturelles.

Alors pourquoi ne pas prévoir un itinéraire de 3 semaines en Alaska et dans le Yukon, au Canada ?

20 jours pour nourrir vos envies de nature, c’est un défi relevé !

Jour 1 et 2 : Arrivée en Alaska à Anchorage

Tout commence en Alaska, plus précisément à Anchorage. Plus grande ville d’Alaska, elle est aussi charmante que diverse en matière d’activités.

Prenez le temps de vous promener dans les rues, ou sur les sentiers comme le Tony Knowles Coastal Trail qui longe le littoral, pour vous imprégner pleinement de l’ambiance unique qui règne en Alaska.

Jour 3 et 4 : Parc national de Denali

Rendez-vous ensuite au parc national de Denali, connu pour sa faune, sa flore et ses couleurs uniques.

Le long de la Parks Highway, admirez les vues imprenables sur les montagnes alaskiennes. Puis offrez-vous une découverte du parc, avec ses sommets culminant à plus de 6 000 mètres d’altitude !

Grizzlys, orignaux, ours et loup n’attendent que vous dans ce décor à l’incroyable splendeur.

Jour 5 : Fairbanks

Prenez ensuite le temps de vous rendre jusqu’à Fairbanks pour vous reposer après votre découverte naturelle.

Les sorties culturelles sont le lot quotidien de Fairbanks, ce qui vous permettra de vous immerger pleinement dans la culture locale. Les amateurs de sensations fortes pourront même s’offrir une excursion inoubliable au-dessus du cercle polaire ou du parc Gates of the Arctic.

Jour 6 : Route vers Tok

Il est l’heure de passer la frontière canadienne, en route vers Tok ! Située dans l’État du Yukon, cette petite ville est idéalement localisée dans la plaine de la rivière Tanana.

Promenade autour du Moon Lake, sentiers tranquilles et loin de la foule… Une véritable excursion reposante.

Jour 7 et 8 : Dawson City

Ensuite, visitez Dawson City, l’ancien camp de chercheurs d’or qui s’habille d’une ambiance digne du Far West. Tout en étant dans le nord canadien.

Musée, Tombstone Territorial Park… Le tourisme prend toutes les formes dans cette jolie ville.

Jour 9 : White Horse

Capitale du Yukon, White Horse vous offre l’air le plus pur de la planète. Rien que ça !

La route panoramique a un charme unique qui ne manquera pas de vous impressionner, traversant forêts et plaines verdoyantes.

Jour 10 : Miles Canyon

Eh oui, le Canada aussi a ses propres canyons ! Creusé par le fleuve Yukon, Miles Canyon n’est pas désertique comme les canyons de l’Ouest Américain.

Ici, partout la verdure et les arbres se dressent pour former un ensemble chaleureux aux formes rondes et accueillantes.

Jour 11 : Parc national de Kluane

Même partiellement inaccessible, le parc national de Kluane a ce petit je-ne-sais-quoi d’attirant et de reposant.

Promenez-vous entre toundras, glaciers et forêts et imprégnez-vous de l’ambiance solitaire et naturelle du Canada.

Jour 12 : Retour à Tok

Retournez ensuite à Tok en prenant le temps d’admirer la vue que vous offrent les routes scéniques.

Jour 13 et 14 : Retour aux États-Unis à Valdez

Repassez la frontière en direction des États-Unis, et plus exactement de Valdez en empruntant la Richardson Highway.

Là, sur la côte, promenez-vous dans la baie du Prince William et randonnez librement entre les glaciers. Et pourquoi pas réserver une excursion en mer pour partir à la rencontre des dauphins et autres cétacés ?

Jour 15 et 16 : Parc national de Wrangell Saint-Elias

Environ 2 heures de routes superbes plus tard, vous voilà au parc national de Wrangell Saint-Elias

Cet immense parc vous offre l’accès à la fameuse mine Kennicott et à un glacier, sans oublier les innombrables sentiers de randonnées qui s’ouvrent à vous !

Jour 17 : Sheep Mountain

Visitez ensuite la Sheep Mountain et ses paysages spectaculaires, entre montagnes enneigées et forêts de pins.

Jour 18 et 19 : Retour à Anchorage

Retournez ensuite à Anchorage, et ressourcez-vous en toute tranquillité avant de repartir pour d’autres horizons !

Un itinéraire de 3 semaines dans l’Est Américain

Adeptes de jazz et de blues, vous trouverez votre bonheur sans aucun problème dans le cadre d’un roadtrip de 3 semaines dans l’Est Américain.

Richesse culturelle et historique, villes qui vibrent au rythme de la musique, bayous et plages paradisiaques… Découvrez toute la richesse de l’Est avec ce circuit de 3 semaines.

Jour 1, 2 et 3 : Arrivée à la Nouvelle-Orléans

Commencez votre aventure à la Nouvelle-Orléans, berceau du jazz et du blues. En naviguant sur le fleuve Mississippi, vous découvrirez une ville vivante et humaine, rythmée par les groupes de musique dans le Vieux Carré.

Profitez des températures agréables et chaleureuses pour découvrir les nombreux parcs de la ville !

Jour 4 : Thibodaux, sur la route des plantations

La Louisiane a une histoire très chargée en ce qui concerne l’esclavagisme et les champs de coton. Marchez sur les traces de l’Histoire et découvrez les subtilités de l’époque en visitant les plantations les plus célèbres comme Houma’s House, Laura Plantation ou Oak Alley.

Jour 5 et 6 : Lafayette

Entre bayous et plantations, Lafayette vaut le détour ! Empruntez les routes désertiques du sud de la Louisiane et visitez la capitale du pays cajun.

Jour 7 et 8 : Highway 61 et Natchez

Prenez la vraie route du Blues avec l’Highway 61, et roulez en direction de Natchez ! Cette route authentique vous mènera jusqu’au Grand Village of the Natchez Indians, un centre culturel incontournable.

Vous vous trouverez alors dans l’American Music Triangle, berceau d’une dizaine de styles musicaux.

Jour 9 : Vicksburg

Empruntez la Natchez Trace Parkway et plongez au cœur de paysages naturels incroyables, bercés par le Mississippi.

La ville de Vicksburg vous entraîne au cœur d’une des batailles les plus importantes de la guerre de Sécession, pour marcher sur les traces de l’histoire.

Jour 10 : Greenwood

À Greenwood, arrêtez-vous à Dockery Farms pour retrouver le centre des origines du blues.

Jour 11 : Les champs de coton de Clarksdale

Clarksdale vous offrira ensuite l’accès à des champs de coton traditionnels, où vous pourrez découvrir la véritable personnalité du Mississippi.

Ces lieux, marqués par l’histoire, sont lourds de sous-entendus.

Jour 12 et 13 : Memphis

Prenez ensuite la route en direction de Memphis, au Tenessee ! Blues, Soul, Rock’N’ Roll, les passionnés de musique trouveront tout ce qu’ils recherchent sur la route de Memphis.

Jour 14 : Nashville

Découvrez ensuite l’histoire de la musique country à Nashville, avec le Country Music Hall of Fame et le musée Johnny Cash.

Jour 15 : Gatlinburg

Avec la route 40, rendez-vous à Gatlinburg, porte d’entrée des Smoky Mountains, le fameux parc national que vous vous apprêtez à visite.

Jour 16 et 17 : Les Smoky Mountains

Rendez-vous ensuite dans le parc national des Smoky Mountains, et parcourez la belle route panoramique de Newfound Gap Road ! Là encore, faune et flore uniques vous surprendront pendant toute la durée de votre visite.

Jour 18, 19 et 20 : Atlanta

Enfin, rendez-vous à Atlanta pour terminer votre séjour dans les meilleures conditions. Profitez des belles étendues vertes qui entourent la route, visitez le musée Coca-Cola ou le Georgia Aquarium.

Un roadtrip inoubliable de 3 semaines aux États-Unis

Il existe de nombreuses possibilités pour faire un circuit de 3 semaines aux USA. Tout dépend de ce que vous voulez voir, de votre budget et de votre envie en matières d’activités !

Dans tous les cas, assurez la réussite de votre voyage en en confiant l’organisation à une agence comme Trace Directe. Optez pour un roadtrip de 3 semaines aux États-Unis sur-mesure à vos envies !

Merci d’avoir lu cet article ! Par Alexandre M.

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

Un roadtrip dans le Grand Canyon : l’itinéraire parfait !

Inspiration de voyages

Idée de circuit en Californie 15 jours : quel itinéraire pour un tel roadtrip ?

Inspiration de voyages

Idée de circuit sur la côte Ouest des États-Unis : quel itinéraire ?

Inspiration de voyages

Top 11 des parcs nationaux aux États-Unis

Inspiration de voyages

Top 12 des plus belles plages d’Hawaï

Inspiration de voyages

Quel circuit faire en Floride sur 15 jours ?

Inspiration de voyages

Faire un roadtrip en Alaska : quel itinéraire suivre ?

Inspiration de voyages

Top 12 des randonnées à faire aux États-Unis

Inspiration de voyages

Les 8 raisons de faire un roadtrip aux États-Unis

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits aux Etats-Unis

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.