Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Puerto Morelos est un village de pêcheurs situé Cancún et Playa del Carmen dans la péninsule du Yucatán. Malgré sa proximité avec ces grandes stations balnéaires, c’est une destination paisible, loin du tourisme de masse. Apprécié pour son authenticité, c’est l’endroit idéal pour profiter en toute tranquillité des paysages paradisiaques de la côte caraïbes mexicaine.

Que faire à Puerto Morelos ?

Le village de Puerto Morelos séduit pour son ambiance décontractée, pour la tranquillité de ses plages et pour le panel d’activité qu’il offre sur place.

La visite commence au cœur du village, sur la place Javier Rojo Gomez où les villageois aiment se retrouver pour bavarder à l’ombre des palmiers. Vous trouverez des restaurants, des bars, des boutiques et un marché d’artisanat avec un large choix d’articles de grande qualité.

Prenez ensuite la direction de la plage principale de Puerto Morelos pour admirer l’emblème de la ville, El Faro Inclinado, un phare fortement incliné en raison des ouragans qui ont sévit à cet endroit.

Puerto Morelos séduit pour son atmosphère de bourgade mais aussi pour ses belles plages aux eaux cristallines. Loin des plages bondées de la Riviera Maya, elles sont propices à la baignade mais aussi à la pratique d’activités nautiques. La Playa Ojo de Agua, qui abrite un petit cénote, et la Playa del Secreto, sont les plus appréciées des touristes.

La barrière de corail Mésoaméricaine, le deuxième récif corallien la plus vaste du monde, se trouve à 500 mètres au large de Puerto Morelos, un superbe terrain de jeu pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Vous pourrez facilement apercevoir dans ces eaux peu profondes des raies, des tortues de mer et de nombreuses espèces de poissons tropicaux.

Les passionnées de plongée sous-marine pourront partir en excursion dans les parties plus profondes pour admirer des épaves comme le bateau C-56 Juan Escutia, coulé délibérément pour servir de récif artificiel.

3 bonnes raisons d’aller à Puerto Morelos

Pour se baigner dans des cénotes

Un séjour à Puerto Morelos est l’occasion de parcourir la merveilleuse Ruta de los Cenotes, une route longue de 35 kilomètres jalonnée par ces puits d’eau douce qui se prêtent parfaitement à la baignade. Vous pourrez les visiter en participant à une excursion ou en toute liberté si vous avez votre propre véhicule. Les cénotes Boca del Puma, Verde Lucero, La Noria, Zapote et Siete Bocas figurent parmi les plus beaux cénotes de Puerto Morelos.

Pour observer la faune et la flore locale au jardin botanique

Les amoureux de nature trouveront leur bonheur en passant une journée au jardin botanique Dr. Alfredo Barrera Marin. Ce parc, qui s’étend sur 65 hectares, abrite une faune et une flore incroyable et permet aux visiteurs de découvrir les richesses écologiques de la région. Vous pourrez observer de nombreuses plantes et fleurs endémiques ainsi des singes, des coatis, des iguanes et plus de 150 espèces d’oiseaux. Au cœur du parc vous pourrez aussi admirer une belle collection d’orchidées et découvrir le processus d’extraction du caoutchouc, une des richesses de Puerto Morelos.

Pour se baigner sur l’une des plus belles plages de la côte Caraïbes

A 20 kilomètres au sud de Puerto Morelos se trouve l’une des plus belles plages de la Riviera Maya : Punta Maroma. Avec son sable blanc, ses palmiers et ses eaux turquoise cristallines, elle fait partie des trésors cachés de la région. Pour accéder à cette plage vous devrez loger sur place, prendre une excursion à la journée ou prendre une entrée au beach club Marina Adventure.

Quel est le meilleur moment pour aller à Puerto Morelos ?

Le meilleur moment pour séjourner à Puerto Morelos s’étend de décembre à mai, durant les mois les plus secs. De juin à novembre, le climat devient beaucoup plus chaud et humide.