Amérique du Nord

Morelia au Mexique

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Située à l’ouest du Mexique, Morelia est la capitale de l’état de Michoacán de Ocampo. Perchée à 1920 mètres d’altitude, cette splendide ville coloniale est classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Morelia compte en effet de nombreux édifices bâtis en pierre rose qui participent au charme et à l’originalité de la ville.

Que voir à Morelia ?

Morelia est une étape incontournable pour tout voyageur qui souhaite visiter l’état de Michoacan. La richesse de son passé colonial se dévoile à travers l’architecture de son centre historique magnifiquement conservé. Le cœur de la ville est composé de bâtiments en pierre rose, de superbes façades baroques, et de belles arcades occupées par des bars animés, des restaurants et des musées.

Son imposante cathédrale est le monument le plus emblématique de la ville. Dominant le centre-ville sur la Plaza de Armas, elle est considérée comme l’une des plus belles du Mexique. La cathédrale est construite avec un mélange de style classique, baroque et néoclassique.

Face à la cathédrale le Palacio do Gobierno possède de magnifiques fresques murales peintes par l’artiste Alfredo Zalce, qui retracent l’histoire du Mexique.

Pendant votre séjour à Morelia, ne manquez pas de visiter le Palacio de Clavijero. Cet immense palais de pierre rose abrite aujourd’hui un centre culturel qui accueille des expositions d’art toute l’année.

Morelia compte aussi de nombreux musées comme le Museo Regional Michoacano consacré à l’histoire de la région. Le musée d'art contemporain, le musée d'art colonial de Morelia, le Colegio de San Nicolas de Hidalgo sont des lieux à visiter pour prendre la mesure de toute la richesse culturelle de la région.

Les plus gourmands se rendront au Museo Del Duce, un petit musée consacré à la fabrication de bonbons anciens. La visite est orchestrée par des guides habillés en costume d’époque. Vous pourrez déguster quelques douceurs locales pour le bonheur des petits comme des plus grands.

Vous pourrez aussi visiter le Santuario de Nuestra Señora de Guadalupe, admirer son aqueduc magnifiquement bien conservé et flâner dans le parc du jardin des Roses.

Que voir autour de Morelia ?

Morelia est entouré de villages typiques et d’un environnement naturel d’une grande beauté.

Situé à 60 kilomètres de Morelia, le charmant village de Pátzcuaro fait partie des plus anciens villages indigènes du Mexique. Il séduit les voyageurs pour sa tranquillité et ses rues pavées, jalonnées de maisons peintes en rouge et en blanc.

A quelques kilomètres du village vous pourrez embarquer sur le lac Pátzcuaro, le plus beau de la région. Le lac est aussi réputé dans tout le Mexique pour ses rituels pratiqués lors de la fête des morts. Depuis le lac, partez en excursion à la découverte de ses différentes îles. L’ile de Janitzio est la plus facilement accessible et la plus appréciée des voyageurs.

Si vous voyagez entre les mois de mars à novembre à Morelia, vous rendez-vous au Sanctuaire des Papillons Monarques. Ces papillons partent chaque année des grands lacs du Canada pour finir dans la Sierra Madre où ils se reproduisent et hibernent au chaud. Les papillons sont regroupés en grappes par milliers sur les arbres, offrant un spectacle unique et envoutant.

A l’ouest de Morelia, le volcan Paricutin offre un paysage lunaire grandiose. Une excursion qui devrait plaire à tous les amoureux de nature et de randonnée.

Quel est le meilleur moment pour aller à Morelia ?

Morelia possède un climat océanique, il fait relativement chaud toute l’année. La meilleure période pour un séjour à Morelia s’étend d’octobre à mai, lors de la saison sèche. L’été est marqué par un taux d’humidité important, de fortes températures et des précipitations fréquentes.

Vous aimerez aussi

Cozumel au Mexique

Chiapas au Mexique

Campeche

Mexico

Oaxaca

Isla Mujeres au Mexique

Île d’Holbox au Mexique

Tulum au Mexique

Puebla au Mexique

Cancún au Mexique

Puerto Morelos

Cabo de San Lucas au Mexique

Bacalar au Mexique

Mérida au Mexique

Akumal au Mexique

Playa del Carmen au Mexique

Puerto Escondido

Yucatán au Mexique

San Cristóbal de las Casas

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Mexique

Mexique Incontournables

L’essentiel du Yucatan

Immersion dans le Yucatan et expériences pour tous les goûts Découvrir ce circuit
Mexique Incontournables

Yucatan et jungle du Chiapas

La découverte des sites majeurs de la péninsule : de Cancun à Palenque. Découvrir ce circuit
Mexique Découverte et immersion

Grand tour du Mexique

Partez à la découverte des sites majeurs du Mexique ! Découvrir ce circuit
Mexique Terres oubliées

Aventure Mexicaine

Le Mexique hors des sentiers battus ! Découvrir ce circuit
Mexique Histoire et civilisations

Le Nord du Mexique

De Mexico à Guanajuato Découvrir ce circuit
Mexique Découverte et immersion

De Mexico aux plages du Yucatan

Un voyage à la rencontre des ethnies indiennes et des sites archéologiques mayas légendaires. Découvrir ce circuit
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.