Amérique du Nord

Cancún au Mexique

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Cancún est une ville située dans l’état du Quintana Roo, connue dans le monde entier pour ses complexes hôteliers de luxe, ses plages paradisiaques, ses îles enchanteresses et son ambiance festive. Parfois décriée pour son tourisme de masse, la ville de Cancún reste tout de même une étape à inclure dans un itinéraire au Mexique.

Que faire à Cancún ?

Musée des arts populaires

Le Musée des Arts Populaires abrite une grande variété de pièces artisanales mexicaines. Les collections permettent de découvrir l’artisanat populaire des 31 états du Mexique : costumes traditionnels indiens, objets de la vie quotidienne, artisanat, masques de carnaval, instruments de musique … Le Musée abrite plus de 3400 pièces, de véritables témoins de la richesse culturelle mexicaine. Des artisans vendent leurs créations dans la boutique du musée, l’endroit idéal pour rapporter un souvenir typique du Mexique.

Le Musée MUSA

Le musée Musa est un lieu incontournable de Cancún pour les amateurs d’art et de plongée. Ce musée sous-marin a été créé en 2009 avec la participation du sculpteur et plongeur britannique ­Jason de Caires Taylor. Un musée totalement aquatique, abritant plus de 500 sculptures grandeur nature que vous pourrez admirer en enfilant masques et tubas. En plus d’être insolite, le projet a une visée écologique. En effet, les œuvres d’art sont fabriquées avec un matériau qui permet aux coraux de se développer, participant ainsi à leur conservation. Un lieu unique à ne pas manquer !

Le musée Maya

Ce musée dédié à la culture maya est l’endroit idéal pour découvrir la richesse de cette fascinante civilisation précolombienne. Vous pourrez aussi visiter les vestiges de la zone archéologique de San Miguelito et découvrir une partie de l’exposition dans les jardins du musée, qui sont aussi peuplés de nombreux iguanes.

Le site archéologique El Rey

En plein centre Cancún, à l’ouest du boulevard Kulkucan se trouve la zone archéologique El Rey. Ici se trouve un petit temple ainsi que plusieurs plateformes cérémonielles. Le nom du site signifiant « le roi » lui a été donné suite à la découverte d’une sculpture représentant une figure d’autorité, très certainement un roi, car elle était arborée d’une coiffe assez sophistiquée. Un lieu chargé d’histoire qui témoigne de la richesse du passé maya précolombien.

Trois bonnes raisons de visiter Cancún

Pour profiter des plages

C’est l’activité phare des voyageurs qui viennent à Cancún : profiter des belles plages qui bordent la mer des Caraïbes. Situées dans la zone hôtelière, elles sont le paradis des baigneurs et l’endroit idéal pour s’adonner à un peu de farniente.

Playa Chac-Mool est l’une des plus appréciées pour sa beauté et sa tranquillité. Playa Langosta, avec ses eaux cristallines peu profondes, est réputée pour être l’une des plus belles et parfaite pour pratiquer le snorkeling.

Pour explorer des îles authentiques

Située à 15 minutes en bateau de Cancún, La Isla Mujeres est un lieu incontournable à découvrir lors de votre séjour à Cancún. Le cadre est paradisiaque, vous plongeant directement dans un décor de carte postale. Eau turquoise translucide, longue entendue de sable fin, palmiers … tout y est ! Avec ses huit kilomètres de long, cette petite île est très tranquille, loin du tumulte et de l’effervescence de la ville.

Depuis l’embarcadère de Cancún, partez ensuite pour 40 minutes de bateau en direction d’Isla Condoy. Un vrai coin de paradis préservé car protégé par son statut de parc national. Un lieu privilégié pour explorer la richesse de sa biodiversité sous-marine.

Pour découvrir les merveilles du Yucatan

Depuis Cancún vous pourrez facilement rejoindre des lieux emblématiques du Yucatán. A trois heures de route de Cancun se trouve le mythique site de Chichén Itzá. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce fut l’un des plus grands centres mayas. Un site mondialement connu pour sa célèbre pyramide Kukulcan, qui fait partie des monuments les plus emblématiques du Mexique.

Dominant la mer des Caraïbes, Tulum est une étape à ne pas manquer, tant pour ses vestiges historiques que pour la beauté de ses paysages.

La réserve de Sian Ka’an le temple d’Uxmal et l’île d’Holbox font aussi partie des merveilles à découvrir au Yucatán, facilement accessible depuis Cancún.

Le meilleur moment pour y aller

La meilleure période pour un séjour à Cancún se situe pendant la saison sèche entre novembre et mai. Le climat est agréable avec des températures qui oscillent entre 25 et 30 degrés.

Vous aimerez aussi

Île d’Holbox au Mexique

Tulum au Mexique

Chiapas au Mexique

San Cristóbal de las Casas

Bacalar au Mexique

Isla Mujeres au Mexique

Cozumel au Mexique

Mexico

Oaxaca

Morelia au Mexique

Puerto Morelos

Yucatán au Mexique

Mérida au Mexique

Puebla au Mexique

Akumal au Mexique

Cabo de San Lucas au Mexique

Campeche

Puerto Escondido

Playa del Carmen au Mexique

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Mexique

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.