Amérique du Nord

Cabo de San Lucas au Mexique

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Shutterstock - ooo.photography

Cabo San Lucas est une station balnéaire située à la pointe de l’état de Basse-Califiornie du Sud. C’est une ville assez américanisée, réputée pour son côté festif et pour ses plages, bordées par le Pacifique d’un côté et par la mer de Cortés de l’autre.

Que faire à Cabo de San Lucas ?

La ville de Cabo Lucas est une destination touristique qui séduit surtout pour ses paysages.

El Arco, une spectaculaire arche naturelle est l’une des attractions principales de la ville. Située sur la pointe de la péninsule, elle est accessible seulement par la mer. Vous pourrez aisément la rejoindre depuis la Marina, en louant un kayak, un paddle ou en empruntant un bateau-taxi.

Cabo San Lucas possède plusieurs plages dont la très prisée Playa del Amor. Accessible par bateau, c’est une plage quasi intacte qui séduit pour sa beauté naturelle et sauvage. Ses eaux cristallines et la richesse de sa biodiversité marine en font une destination privilégiée pour s’adonner à la plongée ou au snorkeling. Playa Medano, Playa Solma et Playa del Divorcio font partie des plages les plus populaires de Cabo de San Lucas.

La marina, très touristique, possède une multitude de bars et restaurants et reste l’endroit privilégié pour organiser une excursion en mer. De nombreuses agences proposent des tours en bateau à moteur, en catamaran ou en voilier pour un moment hors du temps sur les flots ou pour admirer le coucher de soleil sur la mer.

Pour une vue panoramique sur la ville et sur les formations rocheuses qui bordent l’océan, rendez-vous au sommet du Mont Solmar. L’endroit est privé mais le propriétaire des lieux laisse les touristes emprunter un sentier qui mène au sommet en 40 minutes de marche.

4 bonnes raisons d’aller à Cabo San Luca

Pour partir à la rencontre des baleines

De mi-décembre à fin mars, les baleines à bosse et les baleines grises viennent se reproduire au large de Cabo San Lucas. L’occasion de partir pour une excursion en mer et d’observer ces impressionnants cétacés dans leur milieu naturel. Un spectacle unique qui fera partie des temps forts de votre séjour à Cabo San Lucas.

Pour faire de la plongée

Cabo San Lucas est connue pour la richesse de sa biodiversité sous-marine. Elle possède plusieurs sites de plongée appréciés des amateurs comme Roca Pelicano et le récif au large de la Playa Chileno.

Sand Falls reste le spot de plongée le plus célèbre de la ville, situé au large d’El Arco. Une vraie merveille naturelle sous-marine composée, comme son nom l’indique, d’une cascade de sable extraordinaire qui descend à plus de 36 mètres sous le niveau de la mer.

Pour découvrir sa voisine San Jose del Cabo

San Jose Del Cabo est la ville voisine de Cabo San Lucas. Bien plus tranquille, elle possède un centre historique charmant et coloré. Vous trouverez de nombreuses galeries d’art et des artistes qui exposent en plein air tous les jeudis en soirée, de novembre à juin, lors de la haute saison.

La ville possède aussi de jolies plages propices à la baignade comme la Playa Santa Maria.

Pour explorer les environs

De nombreux lieux d’intérêts se trouvent à proximité de Cabo San Lucas comme la ville de La Paz, très appréciée dans la région pour sa magnifique plage et son atmosphère décontractée.

Au large de La Paz, Isla Espiritu Santo, surnommée l’île aux oiseaux, est un vrai paradis pour les amoureux de nature et de randonnée. L’île regorge de criques et de plages paradisiaques comme la Playa Partida et ses eaux translucides turquoise.

La Sierra de la Laguna, située entre La Paz et Los Cabos est une véritable oasis de verdure où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives : randonnée, escalade, canyoning ... Nous vous conseillons d’avoir recours aux services d’une agence locale pour organiser une escapade dans ce petit coin de paradis. En effet, les sentiers ne sont pas balisés et un guide est parfois obligatoire pour découvrir certaines zones du parc.

Le meilleur moment pour aller à Cabo San Lucas

Le climat de Cabo San Lucas est de type tropical désertique. Les hivers sont doux et les étés sont très chauds et souvent pluvieux.

La meilleure période pour un séjour à Cabo San Lucas s’étend de novembre à mai.

Vous aimerez aussi

Akumal au Mexique

San Cristóbal de las Casas

Cozumel au Mexique

Île d’Holbox au Mexique

Cancún au Mexique

Oaxaca

Puerto Escondido

Isla Mujeres au Mexique

Puerto Morelos

Mérida au Mexique

Yucatán au Mexique

Chiapas au Mexique

Bacalar au Mexique

Puebla au Mexique

Playa del Carmen au Mexique

Mexico

Morelia au Mexique

Tulum au Mexique

Campeche

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Mexique

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.