Amérique du Sud

Canoa

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Canoa, petite cité de pêcheurs de la côte Pacifique équatorienne, est réputée pour sa belle plage. Il y fait bon flâner, surfer et se baigner dans une eau agréable toute l’année. L’ambiance s’y trouve à la fois calme et festive. Les voyageurs s’y rendent pour profiter d’une parenthèse paisible. Venez vous ressourcer à Canoa !

Que faire à Canoa ?

L’intérêt principal de Canoa demeure sa jolie avancée de sable qui s’étend sur près de 17 kilomètres. Les falaises qui la bordent ont créé de charmantes criques que les visiteurs découvriront durant leur exploration. Les belles vagues qui s’écrasent aux abords en font l’un des spots de renom pour les passionnés de surf à la haute saison.

La partie de plage qui se trouve près du village de Canoa apparaît assez festive. Au son de la musique latine, les voyageurs peuvent déguster quelques plats typiques et autres boissons dans les paillotes parsemées sur le sable. En s’excentrant un peu, c’est le calme ambiant et l’atmosphère paisible qui caractérisent le plus le reste des lieux. Ici, on profite d’une séance de yoga en harmonie avec les éléments, ou d’un coucher de soleil à couper le souffle.

En visitant les rues colorées et vivantes de ce village de pêcheurs, on s’arrêtera dans les restaurants pour savourer les spécialités culinaires de la province de Manabí. À base de poisson ou de fruits de mer frais, vous dégusterez le fameux ceviche, poisson cru coupé finement et mariné dans un mélange citronné. Vous goûterez les patacones, chips de banane plantain gourmandes, et le corviche. Ce dernier se caractérise par une pâte de banane et de cacahuètes, remplie de poisson. Vous vous régalerez aussi de l’encebollado, soupe de poisson typique de l’Équateur. Mais le plat le plus représentatif de la région de Manabí reste sans doute le viche. À base de poisson, c’est un mets très consistant. On y ajoute de la cacahuète, de la banane plantain, du manioc, du potiron et de la patate douce, le tout accompagné de maïs.

Que visiter aux alentours de Canoa󠀠 ?

À une quinzaine de kilomètres de Canoa, vous explorerez la ferme écologique Rio Muchacho. Elle est réputée dans la région, grâce à toutes les actions mises en place par l’équipe pour le développement durable. Elle est ainsi ouverte au public et propose des balades et de nombreuses animations afin d’éduquer à ce mode de vie et d’éveiller les consciences. Les visiteurs en apprennent donc davantage sur les énergies alternatives, les systèmes de compost, l’agriculture locale, la permaculture et le comportement des plantes. Il est également possible de se promener dans les jardins et de se baigner dans la rivière. N’oubliez pas d’observer les oiseaux, de passer du temps avec les animaux de la ferme et de vous relaxer. Une petite parenthèse au plus près de la nature à ne pas manquer !

En descendant un peu dans le sud, vous pourrez opter pour une excursion en kayak jusqu’à la Isla Corazón. Vous serez ébahis par la mangrove qui recouvre une bonne partie de l’espace, ainsi que par les nombreux volatiles qui s’y trouvent en paix. Votre guide vous accompagnera sur les sentiers aménagés de l’île pour y explorer une biodiversité riche.

Encore plus bas, vous retrouverez Montecristí, surtout connu pour son pôle de confection artisanale du chapeau Panama. Le nom de la ville a d’ailleurs été adopté pour désigner un type de Panama. Il représente le plus onéreux et celui qui mérite de longs mois de tissage, au vu de sa finesse. Vous trouverez plusieurs boutiques et quelques ateliers authentiques de fabrication.

Au nord de Canoa, de nombreuses autres plages, réputées comme les plus belles du pays, vous attendront pour un petit plongeon et un moment farniente. Parmi elles, on retrouve celles de Mompiche, de Súa et d’Atacames. Enfin, allez jusqu’à Esmeraldas pour y découvrir ses multiples produits agricoles et les atouts naturels de sa province.

Nos conseils pour votre séjour à Canoa

Canoa est l’une des plages les plus proches de Quito. Pour rejoindre le village depuis la capitale, il vous faudra compter approximativement 6 heures de bus.

Nous vous recommandons de prendre votre anti-moustique et de bons produits pour vous protéger du soleil, afin de profiter de votre séjour à Canoa.

La température de l’eau reste agréable toute l’année. Si vous souhaitez faire du surf durant votre voyage en Équateur, les mois de novembre à mai sont réputés comme les meilleurs, offrant de belles vagues. Mais c’est aussi la saison des pluies, et cela implique de résister à quelques averses. De juin à octobre, pendant la période sèche, vous pourrez profiter pleinement du farniente au soleil.

Vous aimerez aussi

Salinas

Les îles Galápagos en Equateur

Otavalo

Tena

Baños

Guayaquil

Esmeraldas

Quito

Cuenca

Vilcabamba

Mindo

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Equateur

Equateur Voyage de noces

Voyage de noces des Andes à l'Amazonie

Ce voyage de noces vous comblera par son itinéraire immersif des Andes à l’Amazonie, et par ses activités à vivre à deux ! Découvrir ce circuit
Equateur Nature et grands espaces

Les trésors des Galapagos d’île en île

Explorez les îles de Santa Cruz, d'Isabela et de San Cristobal au sein de petits groupes, pour une découverte complète des Galapagos avec un budget accessible de tous ! Découvrir ce circuit
Equateur Incontournables

Des villes coloniales aux volcans de l’Equateur

Découvrez la diversité de l’Equateur à travers ses villes coloniales et andines, ses volcans et lacs, et rencontrez sa population chaleureuse. Découvrir ce circuit
Equateur Aventure et immersion

Volcans et ascensions

Ce voyage s’adresse aux amoureux de nature et de paysages à couper le souffle, avec l’ascension de niveau modéré des volcans majestueux de l’Equateur. Découvrir ce circuit
Equateur En Solo

L’équateur en solo

Découvrez l’Equateur en solo, de Quito au volcan Cotopaxi en passant par l’Amazonie, le tout à prix doux ! Découvrir ce circuit
Equateur En famille

Sport et aventures en famille

Découvrez l’Equateur en famille et partagez de nombreuses activités sportives. Au programme : rafting, vélo, ascension de volcans et bien d’autres aventures encore ! Découvrir ce circuit
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.