Amérique du Sud

La Colombie en bref

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Pays fascinant d'Amérique du Sud, la Colombie est une destination qui a su attirer de nombreux voyageurs au fil des années. Ce qui n'a rien d'étonnant car le pays regorge de richesse naturelles, de paysages à couper le souffle et offre un dépaysement total. De plus, la Colombie offre une culture riche et une histoire qui l'est tout autant. Voici un premier aperçu de ce pays qui ne manquera pas de vous faire vibrer.

Où se trouve la Colombie ?

La Colombie est située dans la partie nord-ouest de l'Amérique du Sud. Le pays est frontalier du Pérou et de l'Equateur au sud, du Vénézuela et du Brésil à l'est, et du Panama à l'ouest. Le nord de la Colombie est quant à lui bordé par la mer des Caraïbes. Ce qui lui confère des côtes de toutes beautés aux plages paradisiaques. Le pays est d’ailleurs le seul d’Amérique du sud à être bordé de l’Océan Atlantique et Pacifique.

Enfin, le territoire colombien comprend deux archipels paradisiaques situés à 700 km au large de la côte nord-ouest. Il s'agit de l'archipel de San Andrés et de Providencia.

Quelle est la capitale de la Colombie ?

La capitale de la Colombie est Bogota, située au centre du pays, à 2 640 mètres d'altitude. Une ville animée et dynamique, qui est également le centre politique, économique et culturel du pays.

Bogota est la plus grande ville de la Colombie, mais également la troisième plus haute capitale du monde, après La Paz en Bolivie, et Quito en Équateur.

La ville a beaucoup à offrir aux voyageurs de passage, notamment de superbes musées comme le musée de l'or. Vous apprécierez également la vie nocturne animée avec une scène artistique florissante et de très bons restaurants. Enfin, les centres d'intérêts historiques ne manquent pas, comme la belle place Bolivar, ou encore le quartier de La Candelaria, aussi connu pour son street art.

Quelles sont les principales villes de la Colombie ?

Outre la capitale, Bogota, la Colombie abrite plusieurs villes importantes :

  • Medellìn est la deuxième plus grande ville du pays. C'est une ville agréable à visiter grâce à son climat printanier toute l'année, ce qui lui doit le surnom de "Ville de l’éternel Printemps". Si Medellin a connu une époque sombre liée au cartel de narcotrafiquants, qui s’est étalée des années 1970 au début des années 1990, c’est aujourd'hui une ville très dynamique. Ne manquez pas la Comuna 13 et son street art, le Cerro Nutibara, et le musée d'Antioquia abritant les œuvres de Botero.
  • Carthagène, sur la côte Caraïbes, est réputée pour ses magnifiques plages. Mais aussi pour l'architecture coloniale préservée de sa vieille ville fortifiée fondée au XVIe siècle. La beauté de ses places animées, ses rues pavées et ses bâtiments colorés ne manqueront pas de vous charmer. Enfin, ses remparts historiques offrent une vue imprenable sur les environs de la ville.
  • Cali est reconnue mondialement comme étant la capitale de la salsa. Très animée, la ville offre une ambiance festive unique, de jour comme de nuit. Mais ce n'est pas tout puisqu’elle possède également un patrimoine historique et architectural très intéressant.
  • Barranquilla se situe au nord de la Colombie. Elle possède l'un des ports maritimes et fluviaux les plus importants du pays. Barranquilla est également une ville moderne offrant de musées, expositions d'art, ou festivals de musique. Enfin, c'est la quatrième ville la plus peuplée de Colombie, après Bogota, Medellín et Cali.

Quelle est la superficie de la Colombie ?

Avec une superficie d'environ 1,1 million de km2, la Colombie est le 26ème plus grand pays au monde. C'est également le quatrième plus grand pays d'Amérique du Sud, derrière le Brésil, l'Argentine, et le Pérou.

Une superficie offrant au pays des paysages très variés. Vous pourrez ainsi passer des montagnes à la forêt tropicale, sans oublier les déserts, le littoral ou les plaines. Cette diversité fait de la Colombie un excellent terrain de jeu pour tous les amoureux de nature. En effet, la découverte du pays se prête particulièrement bien à la pratique du trekking, et aux activités outdoor comme la plongée, ou le rafting.

Vous aimerez aussi

Géographie et paysages de la Colombie

Le tourisme en Colombie

Colombie

Les transports en Colombie

Souvenirs à ramener de Colombie

Les animaux en Colombie

La politique en Colombie

La culture en Colombie

Cuisine et gastronomie en Colombie

La population en Colombie

Fêtes et festivals en Colombie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Colombie

Colombie Découverte et immersion

Des Andes aux Caraïbes

Trois régions, trois ambiances : Villa de Leyva, triangle du café et côte caraïbes. Découvrir ce circuit
Colombie Histoire et civilisations

Civilisation Précolombienne

Un voyage dans le temps : entre civilisation précolombienne et patrimoine colonial. Découvrir ce circuit
Colombie Découverte et immersion

Amazonie et Sierra Nevada

Un voyage d’aventure pour explorer la biodiversité de l’Amazonie colombienne. Découvrir ce circuit
Colombie Aventure et immersion

Aventure colombienne

Les plus belles randonnées de Colombie : de région du café à la côte caraïbes. Découvrir ce circuit
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.