Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Entre Tiznit et Sidi Ifni, à environ 130km d’Agadir, se trouve Mirleft, l’une des plus belles stations balnéaires du sud du Maroc. La petite ville, construite sur une colline et perchée en haut de gigantesques falaises, domine l’Océan Atlantique. Moins touristique et commerciale qu’Agadir, bienvenue à Mirleft, pittoresque cité balnéaire !

Où se situe Mirleft ?

Les paysages de Mirleft sont les conséquences de sa situation géographique, entre la chaîne montagneuse de l’Anti-Atlas et l’Océan Atlantique. Ce phénomène géologique a ainsi créé des hautes falaises plongeant dans l’océan, une multitude d’oueds (cours d'eau temporaire des régions sèches et spécifiques à l’Afrique du nord) qui forment à chaque embouchure des petites plages, et un arrière-pays avec des collines peuplées de cactus, de palmiers et d’arganiers. Située à 2h30 au sud d’Agadir, il est conseillé de louer une voiture pour s’y rendre et pousser plus loin la découverte de cette région en longeant l’Atlantique et en parcourant les petites routes aux alentours de Mirleft.

H2 : Le meilleur moment pour visiter Mirleft

Le climat est agréable de mars à décembre, mais la météo est vraiment idéale de mai à octobre. Les températures y sont agréables toute l’année avec une moyenne de 20°C. Les mois conseillés sont mai juin, juillet, août, septembre, octobre pour visiter Mirleft.

L’Histoire de Mirleft

L’histoire de Mirleft remonte au temps de l’époque coloniale alors que le Maroc est aux mains de la France et de l’Espagne. Ce village, dans la zone française, se situe à seulement 2km au nord de la plage du Marabout, frontière avec la zone espagnole. De par son emplacement stratégique, Mirleft constitue un poste de commandement idéal. Sur ses hauteurs, les français construisent en 1935 le Fort de Tidli, offrant une vue panoramique avantageuse. Elle est désormais l’une des plus belles de la région. Aujourd’hui, une partie des ruines de ce fort a été aménagée en hôtel de charme, les « 3 chameaux ».

Mais on doit l’attrait touristique de Mirleft à Jimi Hendrix qui aurait été subjugué par la ville, transformant doucement ce village du sud marocain en petite station balnéaire.

À voir / à faire à Mirleft

Entre plages, falaises et petites criques de sable blanc, Mirfelt est un petit coin de paradis de la côte atlantique marocaine. La vue sur l’océan depuis les falaises est magnifique, surtout depuis le fort Tidli qui domine l’océan et la ville. Construit en 1935, le fort militaire est aujourd’hui abandonné.

Mirleft est réputé pour être un spot de sports nautiques, et plus particulièrement de surf (cinq des sept plages de la ville détiennent les conditions idéales pour pratiquer ce sport), de planche à voile et de kitesurf, avec son vent et ses rouleurs réguliers. Les pêcheurs y trouveront également leur bonheur car ses eaux sont réputées pour être riche en poissons, daurade, bar, saupe etc.

Mirleft est située dans une baie tranquille entourée de montagnes. Vous y trouverez de sublimes plages, avec toutes leurs particularités. La plage du Marabout avec son gros rocher percé, la plage Legzira et les arches rouges dans les falaises, ou encore la plage Imin Turga où il fait bon s’y baigner.

Le lundi est le jour de souk à Mirleft. Profitez-en pour découvrir les produits locaux de la région, aussi divers que variés, comme l’huile d'argan, les poteries marocaines, les babouches etc.

Des kilomètres de plages sauvages, des falaises vertigineuses, des bâtiments traditionnels, une certaine douceur de vivre, un havre de paix propice à la détente…

On dit qu’à Mirleft, le temps s’arrête !