Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Pays enclavé ayant pour voisin la Chine, l'Ouzbékistan, l'Afghanistan et le Kirghizistan, le Tadjikistan est une destination encore boudée des touristes, alors que le pays a tant à offrir ! Il n'y a certes pas d'océan au Tadjikistan, mais qui a dit que le balnéaire était l'unique condition d'un voyage de rêve ? Au Tadjikistan, l'authenticité et le rêve se mesurent à la beauté des paysages, à la préservation de la nature encore exempte de toute empreinte humaine sur une bonne partie du territoire, ainsi qu'à la chaleur humaine que nous donne la population, notamment les bergers qui n'hésitent pas à inviter les randonneurs à prendre un verre durant leurs treks en montagne. Tour d'horizon sur cette destination authentique : le Tadjikistan.

Le Tadjikistan

Plutôt petit comparé aux pays qui l'entoure, le Tadjikistan n'a pas résisté aux nombreux assauts de ses voisins qui furent autrefois les Perses, les troupes d'Alexandre le Grand, les Indiens et les Gréco-Bactriens vers -200 avant J-C. Autant d'empires et de civilisations qui se sont établie en territoire tadjik il y a de cela des siècles, et qui ont laissé des traces de leur présence, notamment à travers des monuments historiques et ruines. Des vestiges qui méritent le détour, mais ce n'est pas cela qui fait du Tadjikistan une destination touristique en vogue.
Non, le Tadjikistan est davantage une destination nature, assurément un coin de paradis pour les trekkeurs qui trouveront dans les montagnes tadjiks, une redéfinition du bonheur en plein air.

Tourisme Tadjikistan

Au-delà de la splendeur des paysages tadjiks, de l'incroyable préservation de la nature, le Tadjikistan est l'une de ces destinations qui ont l'avantage d'être aussi belles que méconnues, ce qui se traduit par une faible affluence de touristes.

L'authenticité y est donc à son comble, car la mondialisation et le modernisme qu'elle apporte généralement dans son sillage n'ont pas encore fait leurs offices au Tadjikistan. Un avantage que sauront apprécier les amateurs de dépaysement et de sensation d'isolement, car au Tadjikistan, l'on peut se retrouver face à soi-même et réapprendre quelle est la position de l'homme face aux éléments de la nature, car cette dernière y est encore et largement vierge et intacte. Retour aux sources garanties !

Trek Tadjikistan

Nous l'avons vu, le Tadjikistan est un coin de paradis pour les randonneurs, mais pas que pour les experts. Là est l'un des gros avantages du pays, car même les trekkeurs en herbes peuvent s'y aventurer tout en ayant la garantie de se confronter à des paysages qui sont habituellement réservés à des randonneurs aguerris. Les montagnes tadjiks offrent en effet d'innombrables possibilités de circuits, accessibles à tous les niveaux.


Le Tadjikistan est donc une destination idéale pour les voyages en famille, tout autant que pour des séjours entre amis aventuriers ou en couple. Tout dépend de la tonalité que vous souhaitez donner à votre voyage. Et sur ce plan, le sur mesure s'impose comme une évidence.

Voyage sur mesure au Tadjikistan

Trek en montagne, autotours, combinés, Tadjikistan / Ouzbékistan, circuits all inclusives, visites de monuments, etc., à chacun ses préférences de voyage, mais il est évident que vous n'aurez pas le temps de tout voir, ni de tout visiter, et encore moins d'arpenter tous les sentiers du Tadjikistan, qui sont pourtant tous aussi attrayant les uns que les autres.

La solution ? Un voyage sur mesure, concoctée par vous-même avec l'aide de notre expert local qui connait le pays comme sa poche et qui saura vous orienter vers les meilleurs itinéraires afin d'en faire un maximum en un minimum de temps, le tout en priorisant des circuits ou trajets répondant à vos envies de voyages.

Quand partir au Tadjikistan ?

Le Tadjikistan est un pays majoritairement montagneux, aussi il faut savoir que l'altitude, où que vous soyez, est souvent élevée, ce qui se traduit par des températures souvent fraiches. Même s'il est vrai qu'en été, l'on peut aisément randonner en tee-shirt (+30° au soleil !), du moins en basse altitude, mieux vaut prévoir de quoi vous couvrir, notamment si vous envisagez d'aller à la conquête des plus hauts sommets du Tadjikistan.

Mais généralement, vous pouvez partir en voyage au Tadjikistan à n'importe quel moment de l'année, il y fait beau la plupart du temps, seules les variations de température nécessitent réellement d'être prises en considération. La meilleure période demeure tout de meme entre Juin et Septembre.

Pour plus d'informations et de précisions, contactez notre expert local !