Présentation du circuit
Les étapes de votre circuit
Bienvenue au Kirghizistan !
Bishkek - Burana - Chon Kemin
Vous atterrissez à l'aéroport de Bishkek et rejoignez votre hôtel pour un moment de repos bien mérité. Puis, très vite, vous entrez dans le vif du sujet en rejoignant la vallée de Chong Kemin. En chemin, un arrêt à Burana, ancienne capitale de l'Asie Centrale,
vous permet de découvrir un charmant parc et de visiter un musée.
Vous traversez ensuite le parc naturel, au cœur des steppes infinies du Kirghizistan. Le dépaysement est total alors que vous évoluez en pleine nature et admirez les yourtes plantées au milieu de nulle part.
En fin de journée, vous arrivez dans le petit village de Chon Kemin, où vous êtes accueillis les bras ouverts chez votre famille d'accueil, où vous restez pour le dîner et la nuit.
Au cœur des grands espaces kirghizes
Chon Kemin - Cholpon Ata - Karakol
C'est le regard éternellement émerveillé que vous parcourez les grands espaces longeant le lac Issyk Kul. Vous êtes ici au bord du deuxième plus grand lac alpin au monde après le lac Titicaca, une véritable mer intérieure qui s'étend à perte de vue.
En chemin, un court arrêt au Musée de pétroglyphes de Cholpon Ata vous permet d'admirer des gravures réalisées plus de deux millénaires avant notre ère.
Puis il est temps de rejoindre Karakol, la quatrième ville du pays, entourée de sommets enneigés, de lacs turquoise et de gorges féeriques…
Rencontres humaines et architecturales
Karakol - Jeti Oguz - Canyon Skazka - Bokonbaevo
Le matin, vous vous offrez une immersion totale en visitant le marché aux bestiaux de Karakol. Puis, après le petit-déjeuner, vous partez à l'assaut des trésors architecturaux de la ville : la Mosquée Dungan et ses influences chinoises, la cathédrale orthodoxe russe… Karakol vous dévoile ses multiples influences.
Vous prenez ensuite la route pour Jeti Oguz, où une randonnée courte et facile vous permet d'atteindre la superbe cascade du même nom.
Après une balade dans le superbe canyon Skazka, vous rejoignez Bokonbaevo, où une famille locale vous attend pour le dîner et la nuit.
Immersion rurale au Kirghizistan
Bokonbaevo - Son Koul
La journée commence par une agréable balade sur les rives du lac Issyk Kul.
Vous prenez ensuite la direction de Son Koul et vous arrêtez en chemin pour assister à une démonstration de chasse à l'aigle. Ce savoir-faire ancestral fait partie des spectacles les plus impressionnants que vous aurez l'occasion de voir au cours de votre vie !
Plus loin, à Kyzyl Tuu, des locaux vous montrent comment construire une yourte.
Après avoir profité des paysages grandioses offerts par le col Kalmak Achu à 3447 mètres d'altitude, vous arrivez à un campement de yourtes au bord du lac Son Kul.
Le décor est grandiose, et cette nuit sous une yourte traditionnelle vous permet d'en profiter pleinement.
Dans la peau des nomades kirghizes
Son Koul
Plusieurs familles kirghizes vous accueillent et vous invitent à découvrir leur mode de vie traditionnel. Voilà une belle occasion de goûter aux nombreux produits typiques de la région, à l'instar du Kumis, une boisson au lait de jument fermenté, ou au Airan, un yaourt traditionnel. Ces moments de partage vous permettent de découvrir une facette plus authentique de la destination, et de faire des rencontres qui vous marqueront à jamais.
De montagnes en rivières
Son Koul - Kyzyl Oy
Il est temps de dire au revoir à Son Koul et à ses habitants, si généreux, curieux et souriants. En route pour Kyzyl Oy, vous vous offrez une petite escale à 3201 mètres d'altitude, au col Kara Keche, où d'extraordinaires paysages vous attendent.
Après un pique-nique au bord de la rivière Kokomerene, qui s'écoule le long des parois d'un canyon féerique aux couleurs ocre et rouge, vous rejoignez le petit village de Kyzyl Oy.
Une balade de quelques heures aux alentours vous permet d'accéder à une vue panoramique à couper le souffle sur la région.
Le soir, vous partagez une inoubliable tranche de vie en dînant et en dormant chez l'habitant.
Retour à Bishkek
Kyzyl Oy - Bishkek
Il est temps de poursuivre votre aventure en reprenant la direction de Bishkek. Sur la route, de nouveaux paysages empreints de poésie vous émerveillent…
Hauts sommets, steppes immaculées, rivières sauvages… Le Kirghizistan est décidément une destination nature !
À votre arrivée à Bishkek, vous visitez les sites d'intérêt de la capitale : la place principale Ala Too, les bâtiments gouvernementaux, le monument de Manas…
Et vous avez même l'occasion de vous perdre au cœur du labyrinthe d'étals du marché d'Osh.
Entre nature et culture à Bishkek
Bishkek - gorge Ala Archa
Cette dernière journée au Kirghizistan est à savourer comme il se doit.
Une excursion jusqu'au parc national d'Ala Archa, à une quarantaine de kilomètres au sud de la ville, vous permet de vous balader au cœur d'une gorge impressionnante.
Le petit sentier de randonnée vous mène jusqu'à la somptueuse cascade d'Ala Archa, au cœur d'une nature indomptée. Puis vous rejoignez une ultime fois la capitale et en profitez pour vous balader à Osh bazar, le plus grand marché couvert de la ville.
En route pour l'Ouzbékistan
Bishkek - Tashkent - Ourgentch - Khiva
Un vol direct vous permet de relier Bichkek à Tashkent rapidement.
Vous en profitez pour découvrir, dans un tout autre décor, la capitale de l'Ouzbékistan.
Tel un véritable musée à ciel ouvert, Tashkent vous dévoile ses médersas, ses mausolées et autres monuments de différentes époques. En fin de journée, une petite balade au Bazar Tchorsou, plus grand et plus ancien marché de la capitale, vous offre un dépaysement sensoriel unique avec ses couleurs flamboyantes et ses odeurs épicées.
En soirée, vous rejoignez Khiva et apercevez toute la splendeur des paysages ouzbeks…
De médersas en caravansérails à Khiva
Khiva
Offrez-vous une pure journée de dépaysement oriental en partant explorer Khiva la Douce, l'une des plus belles villes du pays.
Après une matinée libre à arpenter ses charmantes ruelles, vous faites le tour de ses sites incontournables, dont le Kalta Minar, la Forteresse Kounia Ark et le Tach Khaouli.
En soirée, vous profitez de l'ambiance paisible de Khiva en dînant et en assistant à un concert dans la cour d’une ancienne madrasa.
Echappée dans le désert
Khiva - Boukhara
Après le petit-déjeuner, vous poursuivez ensuite votre découverte de l'Ouzbékistan en rejoignant Boukhara. La traversée du désert de Kyzylkoum et de ses fabuleuses dunes de sable rouge sur plusieurs centaines de kilomètres vous permet de découvrir une région plus rurale, une région plus sauvage. Vous avez l'impression d'avoir atterri sur une autre planète en arpentant les steppes infinies du désert.
En fin de journée, c'est dans un tout autre décor que vous découvrez Boukhara, qui compte à elle seule plus de 140 sites classés. Vous êtes ici dans le berceau de l'histoire ouzbèke, un univers de couleurs et de senteurs qui transporte immédiatement tous vos sens aux confins de l'Orient.
Voyage dans le passé à Boukhara
Boukhara
Cette journée est consacrée à la visite de certains des plus beaux monuments historiques de Boukhara, trésor architectural de l'Ouzbékistan. Votre regard ne cesse de voguer d'un site à l'autre, de haut en bas et vers l'horizon alors que vous passez devant de fabuleuses coupoles bleues, des médersas centenaires et des mosquées chargées d'histoire.
Le Tchor Minor, le Tim d’Abdoullah Khan, la coupole Tok-i-Zargaron…
Les sites d'intérêt se succèdent, tous différents les uns des autres.
Immersion approfondie à Boukhara
Boukhara
Une seconde journée à Boukhara n'est pas de trop pour percer tous les secrets de la ville. La matinée vous permet de mieux connaître l'histoire de la région grâce à la visite du Mausolée Nakhshbandi et de la résidence d’été Sitora-i-Mokhi Khossa.
L'après-midi, il est temps de laisser parler vos envies et votre instinct !
Vous disposez d'un temps libre pour flâner au cœur de la cité, faire des rencontres inoubliables et vous laisser transporter par le charme intemporel de Boukhara.
Roadtrip culturel
Boukhara - Shakhrisabz - Langar
Les 300 kilomètres qui vous séparent de Langar sont ponctués d'une étape chargée d'histoire à Shahrisabz, lieu de naissance de Tamerlan.
Cette ville méconnue et située en dehors des itinéraires touristiques abrite de fabuleux monuments, à l'instar de la mosquée Kok Cumbaz et du palais Ak-Saray.
Après cette pause culturelle, il est temps de rejoindre le village de Langar, où Ozod Turaev, maître d'école en français, vous attend pour vous faire visiter l'école et vous offrir un beau plongeon dans la vie locale.
Cette expérience inoubliable se clôture par un dîner et une nuit chez l'habitant, en totale immersion.
Direction la Perle de l'Ouzbékistan
Langar - Samarcande
Vous profitez d'une dernière matinée à Langar pour vous immerger une dernière fois dans cette ambiance de petit village typiquement ouzbek. Une randonnée de 3-4 heures le matin vous permet de vous dégourdir les jambes et d'admirer les superbes paysages de la région, avant de reprendre la route en direction de Samarcande.
Celle que l'on surnomme la Perle de l'Ouzbékistan vous permet d'achever ce voyage en beauté !
La ville des "Mille et une Nuits"
Samarcande
Vous pensiez ne plus pouvoir être surpris après deux semaines de voyage au cœur de l'Asie Centrale ?
C'était sans compter sur Samarcande, une ville à l'allure féerique, aussi surprenante qu'envoûtante… Vous en apprenez plus sur l'histoire singulière de la cité en visitant le mausolée de Roukhabad, les medersas de la place de Reghistan et la Bibi Khanum… Partout vous ressentez cette atmosphère chargée de mystère, celle de l'une des villes les plus anciennes de notre planète…
Derniers moments de magie en Ouzbékistan
Samarcande - Tashkent
Vous profitez du dernier jour de cette merveilleuse aventure pour visiter Afrosiab ainsi que l'observatoire d’Ouloug Beg, premier observatoire astronomique en Orient.
Avant de quitter cette cité aux mille merveilles, vous vous offrez une balade dépaysante et immersive sur le bazar… Les odeurs des épices, des galettes et des fruits frais et secs envahissent vos narines pour la toute dernière fois.
En fin de journée, il est temps de prendre le train pour le dernier trajet qui vous mène jusqu'à Tashkent.
Bon retour !
Tashkent
Il est temps de rentrer à la maison. L'ultime trajet qui vous mène jusqu'à l'aéroport de Tashkent vous permet d'observer une dernière fois les scènes de vie ouzbèkes et de vous remémorer les plus beaux moments de votre voyage.
Alors que l'avion quitte le sol, vous le savez déjà : vous reviendrez explorer cette région extraordinaire.
Vous avez un projet en tête ?
Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.
Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
Budget
Pour 2 participants : à partir de 3345 euros par personne
- Les hébergements
- La diners en Ouzbékistan
- La pension complète au Kirghizistan
- Les transferts aéroport / hôtel / gare
- Véhicule climatisé pour toute la durée du voyage
- Les entrées sur les sites et musées mentionnés dans le programme
- Le guide accompagnateur francophone
- Le train Samarcande - Tashkent
- La démonstration de la construction de la yourte à Kizil Tuu
- Une carte de l’Ouzbékistan remise à votre arrivée
Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !
Ce que le prix ne comprend pas
- Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez)
- Les déjeuners en Ouzbékistan
- Le droit de photographier dans les musées et dans les sites
- Les assurances annulation et assistance
- Le supplément chambre individuelle
- Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme.
- Les dépenses personnelles.
- Les boissons et pourboires.
D'autres idées de circuits
-
Une équipe sympa à votre service
De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.
-
Un prix juste et transparent
C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.
-
Cocooning service
On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.
-
Facilité de paiement
Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.