Asie

Avis voyageurs en Ouzbékistan

Bleus. Bazar. Suzani. Entrez dans un monde brodé d’histoires.

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Vos témoignages

Alors, c'était comment ?

On partage tous vos témoignages sans modération.

Chantal
Très beau voyage en Ouzbékistan ! Très bonne organisation et guide francophone impeccable !
Maryse
Deux semaines en Ouzbékistan très riches en découvertes, émerveillements, éclats de rire et bonne humeur. Nous avions établi le programme en bonne interaction avec Khilola puis Murod nous a accompagnés sur place, guidés et fait découvrir toutes les richesses de son pays, de facon exceptionnelle, nous bluffant par ses connaissances … Lire la suite
Deux semaines en Ouzbékistan très riches en découvertes, émerveillements, éclats de rire et bonne humeur. Nous avions établi le programme en bonne interaction avec Khilola puis Murod nous a accompagnés sur place, guidés et fait découvrir toutes les richesses de son pays, de facon exceptionnelle, nous bluffant par ses connaissances historiques, économiques, sa maitrise du francais et son humour.... Un seul regret, ne pas être restés plus longtemps, notammment dans la vallée de Ferghana, moins touristique. A souligner : le charme des hôtels de Boukhara et Samarcande, gérés par l'agence locale, très bien placés et très agréables.Masquer la suite
Kathi
J’avais quelques doutes avant le voyage, comme tout s’est fait par internet, mais ça s’est super bien passé. Une organisation impeccable ! Les guides Obid et Ismail sont très compétents et ont beaucoup de connaissances sur l’histoire de leur pays et un français parfait. Un succès !
9 déc. 2017 Khilola, conseillère locale
Bonjour Kathi, Merci pour votre avis, merci pour la confiance et le temps. Nous espérons que vous revenez en Ouzbekistan, Cordialement! Khilola.
Anne Marie
excellent voyage parfaitement préparé grâce aux soins de trace directe et leur agence locale. Très bonne réactivité sur internet et ensuite sur place l'agence qui fait tout pour satisfaire le client avec beaucoup de gentillesse. Agence à recommander sans réserve.
Christian
Nous sommes enchantés de notre voyage de 3 semaines en Ouzbékistan. Khiva est un bijou, Boukhara est splendide et que dire de Samarcande avec ses monuments grandioses ! Moins connus, le Fergana et notre séjour dans les monts Nourata nous ont également beaucoup plus et permettent de sortir des sentiers … Lire la suite
Nous sommes enchantés de notre voyage de 3 semaines en Ouzbékistan. Khiva est un bijou, Boukhara est splendide et que dire de Samarcande avec ses monuments grandioses ! Moins connus, le Fergana et notre séjour dans les monts Nourata nous ont également beaucoup plus et permettent de sortir des sentiers battus. Par dessus tout, nous avons apprécié la gentillesse, le calme et le sourire des habitants. Nous sommes ravis des services de l'agence qui nous a permis de voyager dans les meilleures conditions. Les hébergements ont été confortables avec un accueil irréprochable. Les chauffeurs ont toujours pris grand soin de notre confort. Nous tenons à remercier tout particulièrement Khilola qui a pris en compte toutes nos demandes pour organiser un voyage qui a pleinement satisfait nos attentes et qui a veillé à sa bonne exécution. Un grand merci également à Isrofil qui nous a guidé pendant 2 jours. Ainsi, nous avons eu la chance d'avoir des échanges enrichissants qui nous ont permis de mieux connaître et comprendre l'Ouzbékistan. Nous avons pu constater que la satisfaction des clients est une préoccupation constante de l'agence. Nous les recommandons très chaleureusement. L'Ouzbékistan et ses habitants sont vraiment attachants. Notre seul regret a été de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Sylvie et ChristianMasquer la suite
18 oct. 2017 Khilola, conseillère locale
Bonjour Sylvie et Christian, merci pour votre message, je suis ravie que tout se soit bien passé ! Je vous souhaite d'autres beaux voyages. Bien cordialement, Khilola
Maryse
Nous venons de passer 2 semaines en Ouzbékistan où nous avons eu un accueil très chaleureux de la population. Les Ouzbeks sont vraiment adorables, les sites historiques remarquables. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité et à l'aise partout où nous sommes passés. Ce voyage restera pour nous un bon … Lire la suite
Nous venons de passer 2 semaines en Ouzbékistan où nous avons eu un accueil très chaleureux de la population. Les Ouzbeks sont vraiment adorables, les sites historiques remarquables. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité et à l'aise partout où nous sommes passés. Ce voyage restera pour nous un bon souvenir. Maryse et MichelMasquer la suite
Xavier
Notre voyage s'est parfaitement bien passé. Notre chauffeur OSOD a été au top de notre arrivée à Nukus jusqu'à notre départ de Samarcande. Nous sommes plus nuancés sur le chauffeur / guide OBID sur Tachkent et Ferghana Nous avons passé 18 nuits en Ouzbekistan (à notre demande) mais à la … Lire la suite
Notre voyage s'est parfaitement bien passé. Notre chauffeur OSOD a été au top de notre arrivée à Nukus jusqu'à notre départ de Samarcande. Nous sommes plus nuancés sur le chauffeur / guide OBID sur Tachkent et Ferghana Nous avons passé 18 nuits en Ouzbekistan (à notre demande) mais à la réflexion, nous aurions préféré passer plus de nuits dans les villes magnifiques de Khiva et Bukharra !! Il a fait très chaud en cette deuxième quinzaine d'août mais nos guides ont su gérer les pauses ! Merci à l'agence locale qui a été impeccableMasquer la suite
Doree
Voyage très intéressant grâce à un guide parlant parfaitement français et avec lequel nous avons beaucoup discuté. Nous avons ainsi découvert les aspects culturels essentiels du pays, en plus de tous les aspects historiques qu'il maîtrisait également très bien. Nous avons pu également adapter facilement le circuit en fonction de … Lire la suite
Voyage très intéressant grâce à un guide parlant parfaitement français et avec lequel nous avons beaucoup discuté. Nous avons ainsi découvert les aspects culturels essentiels du pays, en plus de tous les aspects historiques qu'il maîtrisait également très bien. Nous avons pu également adapter facilement le circuit en fonction de nos découvertes sur place, ce qui était très apréciable. L'agence locale est très à l'écoute de nos besoins et arrangeante.Masquer la suite
Catherine
Très beau voyage. Tout s'est passé comme prévu. Nous avons pu changer un peu le programme sur place sans problème. Guides patients et très intéressants.
Christian

Michel
Non pas particulièrement tout s est bien déroulé. Merci a tous vos collaborateurs ils ont fait tout ce qui leur etait possible pour nous donner satisfaction. Je voyagerai vraisemblablement a nouveau avec vous sur d 'autres destinations Michel et Chantal
Paul
Malgré des horaires d'avion en pleine nuit à l'aller comme au retour notre guide et chauffeur était toujours parfaitement ponctuel. Sur les quatre guides qui ont émaillés notre circuit trois ont été parfait, le dernier connaissait bien sa " leçon " mais manquait d'à propos et d'humour....mais cela ne s'apprend … Lire la suite
Malgré des horaires d'avion en pleine nuit à l'aller comme au retour notre guide et chauffeur était toujours parfaitement ponctuel. Sur les quatre guides qui ont émaillés notre circuit trois ont été parfait, le dernier connaissait bien sa " leçon " mais manquait d'à propos et d'humour....mais cela ne s'apprend pas en cours. Merçi à tous les intervenantsMasquer la suite
Christian
Voyage très bien organisé par TRACE DIRECTE et donc par l'agence locale et sa correspondante KHILOLA. Pays à découvrir pour son histoire,ses sites historiques,son hospitalité..... Aucun reproche à faire dans le choix du parcours,des hotels,du chauffeur-guide....
Valérie
très beau voyage:, très belle destination, à recommander. monuments somptueux, ouzbeks très agréables, chaleureux. Zamin travel: très bonne agence. très bonne réactivité pour la préparation du voyage. circuit réalisé sans problème particulier. guides francophones supers parlant très bien français, chauffeurs prudents et attentionnés.
Marie
J'ai ete ravie de ce voyage et je felicite, en plus de l'agence locale evidemment (Khilola, Isrofil et Obid mon guide) l'equipe de Trace Directe pour la simplicite d'utilisation du site (y.c pour le paiement), la reactivite de tout le monde, le suivi et l'ensemble de la prestation de la … Lire la suite
J'ai ete ravie de ce voyage et je felicite, en plus de l'agence locale evidemment (Khilola, Isrofil et Obid mon guide) l'equipe de Trace Directe pour la simplicite d'utilisation du site (y.c pour le paiement), la reactivite de tout le monde, le suivi et l'ensemble de la prestation de la phase d'organisation a la fin du voyage. (le seul temps d'attente s'explique par la difficulte d'obtention de mon visa car je vis a Hong Kong et arrivant par Urgench je ne pouvais beneficier du visa a retirer directement a Tashkent. J'ai donc du envoyer mon passeport a l'ambassade d'Ouzbekistan a Paris... sans cette complication mon voyage aurait ete pret en un rien de temps! Merci pour tout.Masquer la suite
Janine
Magnifique voyage super organisé,cette formule chauffeur -guide,super compétant tant en conduite que connaissance de son pays et de son histoire,nous a ravi.Merci aussi à 'agence locale et son directeur Isrofil, efficace,diligent et d'une très grande disponibilité
Genevieve
Voyage très bien organisé, correspondant à notre demande. Peut-être un peu trop de commentaires historiques de la part de notre chauffeur-guide mais nous avons pu rapidement lui faire comprendre que nous préférions déambuler au gré de nos fantaisies. Partout (hôtels, restaurants, dans la rue) un accueil chaleureux, des gens curieux, … Lire la suite
Voyage très bien organisé, correspondant à notre demande. Peut-être un peu trop de commentaires historiques de la part de notre chauffeur-guide mais nous avons pu rapidement lui faire comprendre que nous préférions déambuler au gré de nos fantaisies. Partout (hôtels, restaurants, dans la rue) un accueil chaleureux, des gens curieux, prêts à nous aider. Aucun risque, nous nous sommes sentis en sécurité, quelle que soit l'heure et l'endroit ! Un très beau voyage dans un pays encore préservé par les hordes de touristes (cela ne saurait durer), des sites exeptionnels mais surtout une population extraordinaire !Masquer la suite
Jacques
Ce voyage de 11 jours s'est vraiment déroulé comme nous l'avions espéré, sans aucune mauvaise surprise, plutôt des bonnes. Nous avions choisi de visiter essentiellement les villes Khiva, Boukhara, Samarkand, Shakrisabz, avec un guide une journée dans chaque ville. L'Ousbékistan vaut le déplacement déjà pour la découverte de ces villes … Lire la suite
Ce voyage de 11 jours s'est vraiment déroulé comme nous l'avions espéré, sans aucune mauvaise surprise, plutôt des bonnes. Nous avions choisi de visiter essentiellement les villes Khiva, Boukhara, Samarkand, Shakrisabz, avec un guide une journée dans chaque ville. L'Ousbékistan vaut le déplacement déjà pour la découverte de ces villes qui renferment un patrimoine exceptionnel. La population est très accueillante, chaleureuse parfois. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité et en totale sérennité. Petite anecdote : j'ai oublié mon appareil photo dans un taxi, le chauffeur me l'a ramené une heure plus tard ! Khilola de l'agence locale nous a organisé ce voyage tout à fait comme nous le souhaitions. Isrofil, le directeur de l'agence nous a rendu une visite très cordiale à l'hotel de Samarkand, et il nous a fait visiter son nouvel hôtel de charme en cours de finition juste à côte de Bibi Khanum : ce sera un lieu d'hébergement idéal à Samarkand. Annie et Jacques C.Masquer la suite
Bernard
Pays magnifique et envoûtant dont la population est chaleureuse et accueillante. Pas une seule femme voilée rencontrée au cours du séjour et une population gaie, paraissant heureuse malgré un niveau de vie assez bas. Notre chauffeur a été en tout point remarquable, non seulement pour la qualité de sa conduite … Lire la suite
Pays magnifique et envoûtant dont la population est chaleureuse et accueillante. Pas une seule femme voilée rencontrée au cours du séjour et une population gaie, paraissant heureuse malgré un niveau de vie assez bas. Notre chauffeur a été en tout point remarquable, non seulement pour la qualité de sa conduite sur des routes parfois très endommagées, mais aussi par sa prévenance et sa bonne éducation bien qu'un monde nous sépare. Notre jeune guide maîtrisait étonnamment bien le français et la culture française mais manquait encore un peu d'expérience pour rendre tout à fait passionnante sa connaissance très approfondie de l'histoire de son pays... que ne maîtrisent pas nécessairement aussi bien les touristes (facile de nous perdre dans les filiations complexes des descendants des khans et émirs successifs, aux épouses et concubines multiples : quelques anecdotes pour alléger la sécheresse du discours auraient été les bienvenues. Au total, un séjour très intéressant, agréable et bien organisé dans l'ensemble, malgré quelques petits bémols liés à certains manques d'anticipation d'événements internationaux pourtant prévus de longue date (fête des musiques méditerranéennes à Samarcande qui a failli nous empêcher de visiter les sites majeurs et a obligé à des chamboulements improvisé de dernière minutes alors que l'information était disponible depuis au moins deux ans). Notre groupe de 4 a été globalement enchanté de son voyage et pour ma part, je repartirai volontiers avec Trace Directe pour un nouveau voyage "exotique", comme l'Éthiopie par exemple.Masquer la suite
Hugo
Un très beau voyage dans le temps et l'espace de l'Asie centrale; Khiva, Boukhara, Samarcande...merveilleux souvenirs du passé, Tamerlan le batisseur fait oublier le tyran sanguinaire ; l'Amou Daria nous fait revivre Alexandre le grand et les steppes infinies...à Borodine. Excellent guide et parfaite maitrise du métier par Khilola

Jean-Louis
Bonjour Khilola, Comment oublier un voyage aussi beau. Le tour décrit exactement notre voyage de 2013, il est très explicite sur l'histoire, l'architecture, cette magnifique civilisation si lointaine pour nous mais cette notice ne peut pas décrire la qualité de l'accueil, le professionnalisme, la gentillesse et la compétence des guides … Lire la suite
Bonjour Khilola, Comment oublier un voyage aussi beau. Le tour décrit exactement notre voyage de 2013, il est très explicite sur l'histoire, l'architecture, cette magnifique civilisation si lointaine pour nous mais cette notice ne peut pas décrire la qualité de l'accueil, le professionnalisme, la gentillesse et la compétence des guides (bravo Isrofil, bravo Nenuphar pour la formation et la maitrise de votre agence), l'émerveillement de tout instant sur les possiblités de ce peuple! Un voyage a faire absolument.Masquer la suite
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR Vous avez un projet en tête ?
Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.