Devis express Service client : 04 58 00 53 93
Ouverture sur le monde

Inspiration de voyages

Les îles à découvrir absolument en Thaïlande

photo_thailande

La Thaïlande compte plusieurs dizaines d'îles, et parmi elles, il peut parfois être difficile de choisir sa destination. Alors pour vous faciliter la tâche, nous avons demandé à notre expert de nous sélectionner les îles incontournables à découvrir lors d'un voyage en Thaïlande. De quoi puiser l'inspiration pour votre prochaine aventure…

Avant de commencer, il me paraît important de rappeler qu'il est essentiel de prendre la météo en compte avant de choisir sa destination. On préférera la côte d'Andaman du mois de novembre au mois d'avril et les îles du Golfe de la Thaïlande du mois de février au mois de mai.


L'île de Koh Tao pour la plongée sous-marine

Encore à peu près préservée du tourisme de masse, l'île de Koh Tao abrite certains des plus beaux spots de plongée de Thaïlande. Vous n'aurez jamais à marcher plus de quelques mètres sur la côte pour trouver un club de plongée ! On nage au cœur des tunnels et des grottes, à la rencontre des poissons multicolores et autres créatures extraordinaires. J'aime également cette île car elle est majoritairement fréquentée par des backpackers. Et qui dit backpackers dit ambiance décontractée et belles rencontres en perspective. Du côté des plages non plus vous ne serez pas déçus. Certaines, parfaitement cachées, ne sont accessibles qu'à pied ou en quad, ce qui permet de se prélasser des heures entières sur le sable chaud sans croiser âme qui vive.

Koh Phi Phi pour voir le décor de "La Plage"

C'est une excursion que je trouve intéressante, bien qu'aujourd'hui malheureusement trop touristique. N'empêche que Koh Phi Phi dévoile l'un des plus beaux paysages de Thaïlande, celui d'une plage immaculée protégée par des promontoires rocheux couverts de végétation. C'est ici qu'a été tourné le fameux film "La Plage" avec Léonardo Di Caprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. L'endroit est parfait pour rencontrer d'autres voyageurs dans une ambiance festive. En général, je propose des excursions en bateau à la journée, avec un petit arrêt snorkeling en route, histoire de découvrir une fois encore un véritable aquarium grandeur nature.

Koh Yao Yai pour l'authenticité

Dans la baie de Phang Nga, l'île de Koh Yao Yai a l'avantage d'être parvenue à échapper aux afflux de touristes. J'aime son côté préservé et son atmosphère confidentielle et authentique. Pour résumer, l'île se compose de jungles épaisses, de superbes plages peu fréquentées et de petits villages préservés. Si vous avez envie de plonger dans la culture thaïe tout en vous offrant de purs moments de détente sur des plages tranquilles, c'est ici que je vous conseille d'aller. Ne vous attendez par contre pas à y trouver des bars et des clubs animés comme dans les îles plus touristiques, car on vient ici avant tout pour profiter du calme et de la nature !

Koh Lanta Noi pour un séjour à la Robinson Crusoé

Son nom vous dit probablement quelque chose, et pourtant, ce n'est pas ici qu'a été tournée l'émission, mais sur une île déserte située à une vingtaine de kilomètres de là. Beaucoup moins touristique que sa voisine Koh Lanta Yai, Koh Lanta Noi est l'endroit parfait pour s'offrir des vacances décontractées loin des foules. Il n'y a que très peu d'infrastructures ici, et c'est justement la raison pour laquelle je la conseille. Ce que je recommande en général, pour visiter Koh Lanta Noi, c'est de louer des vélos et de faire le tour de l'île en liberté. Ce sera l'occasion de découvrir des plages désertes et de rencontrer les habitants.

Phuket pour faire la fête et dormir dans des resorts de luxe

À Phuket, c'est une toute autre ambiance et un décor complètement différent que je vous propose de découvrir. Si les foules de touristes ne vous font pas peur et que vous voulez profiter de votre voyage en Thaïlande pour faire la fête, Phuket représente un passage incontournable. La plus grande île du pays accueille des clubs huppés où viennent se produire certains des plus grands DJs au monde. Sur la longue plage de Patong, se succèdent les resorts, les clubs d'activités nautiques, les vendeurs ambulants, les bars et les terrasses des restaurants. Un enfer pour les voyageurs en quête de tranquillité, un paradis pour les vacanciers hyperactifs.

Par Mélodie V.