Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Niché entre dunes et barrière de rochers, cette station balnéaire est bien connue des locaux et accueille chaque année, en particulier l’été, de nombreux marocains. Et pour cause, sable fin, lagune atypique pour le pays, paysages de rêve, ville épargnée du vent, Oualidia est une destination parfaite pour vos vacances.

Où se situe Oualidia ?

Située dans la région de Casablanca-Settat, sur la côte atlantique, à environ 170 km de Casablanca, Oualidia est une ville balnéaire. Vous pourrez vous y rendre facilement en bus ou taxi depuis Casa ou El Jadida et profiter de la magnifique route côtière.

La meilleure période pour visiter Oualidia

Avec un climat modéré et une côte océanique, on vous conseille de visiter Oualidia plutôt de mai à septembre pour bénéficier d’un bon ensoleillement et de températures estivales. Préservée du tourisme étranger, l’endroit n’est pas moins pris d’assaut l’été par les touristes marocains qui aiment se baigner dans la lagune.

L’hiver et l’automne sont généralement nuageux et les températures plus basses mais le site reste relativement bien protégé par un cordon rocheux qui protège du vent.

L’Histoire de Oualidia

Ce petit village de pêcheur unique au Maroc, entre parc à huîtres, marais salants et magnifiques paysages, s’est fait connaître aux alentours du XVIIème siècle.

Le nom de cette station balnéaire provient d’un sultan de la dynastie saadienne. Dans les hauteurs de la ville, on peut encore apercevoir des ruines de sa kasbah.

À voir / à faire à Oualidia

Un cadre idyllique, un écosystème particulier, un emplacement de choix… et de nombreuses activités à découvrir à Oualidia !

  • Se baigner. Avec sa lagune fermée et ses nombreux îlots qui offrent des barrières naturelles pour se protéger d’un océan tumultueux, Oualidia est un spot parfait au Maroc pour s’autoriser une petite baignade.

  • Pratiquer des sports nautiques, comme la plupart des villes côtières du Maroc. Les surfeurs apprécieront particulièrement ces longues vagues provenant de l’océan dans ce lagon abrité.

  • Observer les dauphins, sans les déranger ! Ils sont nombreux à se nicher aux abords de la lagune, un spectacle que vous pourrez observer aussi bien depuis la côte qu’en excursions organisées. bien que cet animal soit très sociable, on vous rappelle qu’il faut aussi le respecter.

  • Déguster des fruits de mer, et en particulier les huîtres de Oualidia, bien connues au Maroc.

  • Observer les oiseaux, où vous trouverez des espèces parmi les plus rares de la planète. Un écosystème unique au Maroc, qu’il faut bien entendu préserver.