Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Prenez quelques mesures de précautions pour vivre un voyage en toute sérénité.

Est-ce que la Namibie est un pays dangereux ?

Si la Namibie n’est pas le pays où l’on compte le plus de délits, les incidents ne sont pas rares, et tendent même à augmenter ces dernières années. Aussi, il faudra être particulièrement vigilant dans les grandes villes, telles que Windhoek ou Swakopmund, où les vols à l’arraché, agressions aux distributeurs, et méfaits des pickpockets sont assez fréquents.

En dehors des grandes villes, les risques sont assez faibles et d’une tout autre origine. En premier lieu : les accidents de voiture. Les routes étant parfois très glissantes à cause du sable, il vaut mieux rester attentif et adapter sa vitesse en toutes circonstances.

Pour votre sécurité, évitez également le camping sauvage afin de ne pas vous retrouver nez à nez avec un animal sauvage ou pire encore, des braconniers. Il est de toute façon strictement interdit de s’adonner au camping sauvage.

Enfin, si vous circulez à l’extrême nord du pays, la frontière avec l’Angola est très peu visible. Pourtant, si vous la franchissez, vous vous exposez à une très lourde amende, voire une peine de prison. Restez donc extrêmement vigilant dans cette partie du territoire.

Voyager avec des enfants en Namibie

Il n’existe aucune contre-indication pour voyager avec des enfants en Namibie, tant que vous respectez toutes les formalités administratives et de santé citées plus haut. Pensez simplement à adapter votre voyage avec les enfants :

  • Des étapes sur la route de plus courtes durées
  • De l’eau en bouteille toujours à disposition
  • Du répulsif antimoustique
  • De la crème solaire avec indice haute protection
  • Siège auto pour la voiture

Pour les enfants en bas âge, les poussettes ne sont pas recommandées, les chemins étant peu praticables à cause des cailloux et du sable. Un porte-bébé pourra être plus pratique, mais à adapter en fonction des conditions climatiques. Concernant les produits d’hygiènes et pour les repas, les supermarchés possèdent tout le nécessaire pour vous ravitailler.

Ce voyage en Namibie sera un excellent moyen de leur faire découvrir une des parties les surprenantes du globe. À la rencontre d’animaux sauvages, à la découverte de paysages incroyables, mais également d’une culture totalement différente de la nôtre. Vous leur offrirez par la même occasion des souvenirs fabuleux pour toute leur vie.

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour vous aider à organiser votre voyage en Namibie en famille !

Conseils pratiques aux voyageurs

Lors de vos sorties, surtout dans les grandes villes namibiennes, respectez quelques règles de bons sens :

  • Ne portez pas de bijoux, objets de valeurs, et grosses sommes d’argent sur vous
  • Évitez de vous déplacer seul tôt le matin ou tard le soir
  • Ne laissez pas vos effets personnels sans surveillance
  • Gardez une copie de vos papiers d’identité
  • Verrouillez les portes du véhicule, même lorsque vous êtes à l’intérieur
  • Ne vous rendez pas dans les townships seul
  • Évitez de photographier les bâtiments officiels et les gens sans leur autorisation

En respectant ces bonnes pratiques, votre séjour devrait se passer sous les meilleurs auspices. N’hésitez pas à souscrire à une assurance voyage, celle-ci prenant en charge non seulement les petits soucis de santé, mais également les imprévus du type vol de papiers ou encore la responsabilité civile.