Devis express Service client : 04 58 00 53 93

La Tanzanie a l'avantage de ne présenter que peu de problèmes en matière de sécurité. Le pays est en effet l'un des plus calmes et des plus stables de cette région d'Afrique. Il faudra toutefois suivre quelques conseils afin de limiter les risques de vol ou d'agression…

La Tanzanie est-elle un pays dangereux ?

La Tanzanie connaît peu de problèmes de sécurité, même si, comme dans tous les pays d'Afrique Australe, la vigilance reste de mise. Certaines régions sont à éviter, notamment la zone frontalière avec le Mozambique, où quelques attaques de civils ont été recensées. Il y a relativement peu de criminalité en Tanzanie, même si quelques risques existent dans les grandes villes, notamment à Dar es Salaam. Les touristes peuvent généralement voyager sans gêne, mais peuvent dans de rares cas être victimes de tentative de vol.

De manière générale, la Tanzanie n'est pas considérée comme un pays dangereux. En effet, le tourisme fait partie des premières ressources économiques du pays, et tout est donc fait pour protéger les touristes et préserver la réputation du pays.

Il en va de même à Zanzibar, où les voyageurs se sentent particulièrement en sécurité. L'île n'est d'ailleurs pas référencée dans les destinations à risque par le Gouvernement français. Les vols et les arnaques surviennent de temps à autres, mais pas plus que dans n'importe quelle autre destination touristique.

Conseils pratiques aux voyageurs

La Tanzanie n'est pas un pays dangereux mais, comme lors de tout voyage, il conviendra d'adopter quelques habitudes afin de limiter les risques.

En tant que piéton, essayez d'éliminer tout signe extérieur de richesse lorsque vous vous baladez. Cela inclut les bijoux, mais aussi le matériel électronique. Évitez également d'avoir un sac sur vous, les pickpockets étant relativement nombreux dans les grandes villes, sur les plages et sur les marchés. Mieux vaudra garder vos papiers et votre argent dans une pochette portée contre vous.

Au cours de votre voyage en Tanzanie, évitez de vous promener dans des zones désertes et dans des rues sombres. Choisissez également vos plages avec attention, en n'hésitant pas à demander aux autorités locales des informations et en évitant les plages désertes.

Enfin, de manière générale, nous vous conseillons d'éviter de vous promener seul au cours de votre voyage en Tanzanie. Engagez un guide touristique certifié pour visiter les différents sites et essayez de ne jamais trop vous éloigner de votre groupe.