Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Vous retrouverez dans ce guide toutes les informations pratiques concernant le déroulé de votre voyage en Ouzbekistan. Chez TraceDirecte, nous travaillons avec des experts locaux aux 4 coins du monde pour vous proposer des séjours authentiques et hors des sentiers battus. Votre expert créera un périple selon vos préférences et vos critères : culture, découverte, trekking, … Vos envies au cœur de votre séjour !

Comment sont organisés nos voyages sur-mesure en Ouzbékistan ?

Votre accueil à l’aéroport

Votre chauffeur-guide francophone vous accueillera directement dans le hall de l’aéroport, équipé d’une pancarte avec le logo TraceDirecte et votre nom. Il restera avec vous tout au long de votre voyage.

Vous prendrez le temps de discuter de votre voyage, de revenir sur les points importants (itinéraire, hébergements, activités, etc) avant d’être transféré dans votre hébergement pour vous y installer.

A votre arrivée se pose la question du change de la monnaie. Nous vous conseillons de le faire directement à l’aéroport pour être opérationnel dès le début de votre voyage. Sachez que désormais en Ouzbékistan le taux de change appliqué est le même partout.

Nos formules de circuits

Tous nos circuits en Ouzbékistan sont en formule avec un chauffeur-guide. Il sera votre compagnon de voyage, il vous prendra en charge tout au long de votre séjour. C’est un atout considérable puisqu’il est francophone et vous n’aurez pas à vous soucier de l’itinéraire ou de la conduite.

Il vous fera profiter d’une véritable connaissance du terrain, saura vous transmettre toutes sortes d’informations relatives à la culture du pays, mais aussi gérer au mieux vos arrêts sur les sites culturels. Il a toutes les compétences pour effectuer les visites culturelles dans les villes, mais également pour les randonnées ou treks.

Sachez que donner un pourboire au guide est quelque chose de fréquent en Ouzbékistan. Ce n’est pas obligatoire, mais répandu, surtout si vous avez été satisfait de ses services.

Durée du séjour idéal ?

Pour un tour complet de l’Ouzbekistan, il faudra 12 jours minimum. Nous pouvons vous proposer plusieurs circuits, chacun d’eux étant ciblé sur une région pour une véritable immersion…

Votre circuit commencera certainement dans la capitale du pays, à Tashkent. A la fois authentique et moderne, vous découvriez le bazar de Tchorsu, le Medersa Koukeldach et la surprenante rue « Broadway » très occidentalisée. La ville de Samarcande est également un incontournable, vous serez marqué par ces étonnantes nuances de bleu au fil des monuments !

Vous poursuivrez sur la ville d'Ourgentch puis par Khiva, cette merveilleuse cité parfaitement préservée par le temps. Vous y observerez le palais des Khans, la mosquée du Vendredi en passant par le mausolée de Pahlavan Makhmoud et la madrasa d'Islom Khoja.

Route vers l’Est à travers le désert en direction de Boukhara, appelée « la perle du désert », qui constitue une étape incontournable de la route de la soie. L’atmosphère orientale qui y règne vous laissera un souvenir impérissable : étalages de tapis et de bijoux, les minarets du Tchor Minor, la madrasa de Oulougbek, etc.

Votre périple inclura Nourata, une grande oasis alimentée par une source sacrée : la «Tchashma», et pourquoi pas un arrêt dans la ville de Ghijdouvon pour visiter un atelier de céramique ? Vous pourrez également rejoindre le lac d’Aydarkul et y rencontrer les pêcheurs.

La richesse culturelle et historique de l’Ouzbékistan se voit également dans les différents villages auprès des locaux. La Vallée de Sentop est le lieu idéal pour ceux qui aiment randonner tout en découvrant des villages typiques et des petites maisons traditionnelles. Vous prendrez le temps de découvrir leur mode de vie, le temps d’un repas ou de la confection de pain. Pour que la magie opère, vous pourrez passer une nuit dans une yourte… Nos voyages sont créés sur-mesure, prenez le temps de discuter avec votre expert local pour que vos envies soient au cœur de votre circuit en Ouzbékistan.

Nos catégories d’hébergements

Vous trouverez toutes les catégories d’hébergement en Ouzbékistan, à vous de choisir en fonction de votre budget et de vos envies. Nous privilégions des structures avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler, dont nous connaissons la qualité. Ce sont des hébergements au charme intimiste, avec peu de chambre.

Il est possible de dormir en maison d’hôte, avec une dizaine de chambre au maximum pour une ambiance familiale et chaleureuse. En fonction des régions visitées, vous aurez également l’occasion de dormir dans une yourte, pour une expérience hors du commun !

Il est très fréquent d’inclure des nuitées chez l’habitant dans nos séjours, en particulier lors de randonnées ou trek. C’est un moyen d’aller à la rencontre des locaux, de vivre des moments authentiques et d’aller à la découverte de la vie montagnarde avec ses magnifiques paysages. Côté confort, il y a généralement 2 ou 3 chambres et l’été vous pourrez dormir à la belle étoile si vous le souhaitez. Les sanitaires seront dans une cours à l’extérieur.

La cuisine en Ouzbékistan

Les plus gourmands seront ravis, l’Ouzbékistan est connu pour son excellente cuisine et ses nombreuses spécialités. Les petits déjeuners sont pris dans les hébergements, attendez-vous à ce qu’ils soient copieux.

Le reste des repas sont généralement libres pour plus de liberté. Il faudra compter entre 4 et 6 euros par personne dans une structure locale. Nos voyages sont 100% personnalisables, la demi-pension ou la pension complète sont possibles si vous en faites la demande à votre expert local.

Parmi les incontournables de la cuisine ouzbek, on retrouve le plat national « Och » composé de riz pilaf, de légumes et de mouton, le « Chachlik », des brochettes de viande épicées, ou encore les « mantis », des raviolis fait maison servis avec du yaourt que l’on retrouve dans plusieurs pays limitrophes. Le pain traditionnel ouzbekt est à goûter également. Pour le dessert, laissez-vous tenter par les fruits frais ou les pâtisseries locales.

Pour les boissons, pensez à acheter de l’eau en bouteille. Le thé est la boisson préférée des ouzbek, servi à toute heure : en guise de bienvenue, pour dire au revoir ou pour partager un moment.

Les vols intérieurs

Il est très courant au Ouzbékistan d’avoir recours aux vols intérieurs. Pour vous situer, de Tachkent à Ourguentch il y a environ 960 Km, le transfert terrestre vous ferez perdre trop de temps. Les vols domestiques sont assurés par la compagnie nationale Ouzbékistan Airways, à un prix d’environ 60 euros par personne en fonction de la saison. Sachez que nous pouvons les réserver pour vous si vous le souhaitez.

Le réseau ferroviaire s’étant développé, il est fréquent de le proposer pour la portion Samarcande – Tashkent. Vous serez alors accueilli par un guide lors de votre arrivée.

L’assistance pendant votre séjour

Que se passe t-il en cas de problème avant ou pendant votre séjour ? Votre chauffeur-guide est là pour vous prendre en charge pour toute la durée du voyage. Vous aurez également à votre disposition un numéro de téléphone d’urgence et celui de l’agence locale.

Le budget à prévoir pour votre voyage

En moyenne pour partir en Ouzbékistan, il faut compter entre 100 et 110 euros par jour et par personne. Ce budget peut varier en fonction de la durée du séjour, de la saison, mais aussi en fonction des prestations que vous aurez retenu.

De manière générale, le prix comprend :

  • Un guide francophone Ouzbèk.
  • Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du voyage.
  • Le vol intérieur.
  • L’hébergement, base chambre double avec le petit-déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les entrées dans les musées prévus au programme.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.


Ce que le prix ne comprend pas :

  • Le vol international.
  • Les frais de visa.
  • La chambre individuelle.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.