Devis express Service client : 04 58 00 53 93

La spécificité de TraceDirecte est de créer des voyages sur-mesure et privatifs. Vous recherchez de l’authenticité ? Des activités hors des sentiers battus ? En fonction de vos préférences, nous réalisons un séjour qui sera à votre image. Notre expert local en Tanzanie personnalisera votre voyage. Ce guide regroupe toutes les informations pratiques sur le déroulement de votre périple une fois sur place.

Comment sont organisés nos voyages sur-mesure en Tanzanie ?

Votre accueil à l’aéroport

Une fois que vous aurez passé la zone de douane, vous trouverez votre chauffeur guide, avec un panneau sur lequel sera inscrit votre nom. Si jamais, votre guide ne peut pas venir vous chercher, pour une quelconque raison, un chauffeur de taxi vous attendra, avec une pancarte portant votre nom, afin que vous puissiez le repérer. Il vous emmènera à votre hôtel. Celui – ci est souvent situé à Arusha, car ainsi vous n'aurez pas besoin de faire trop de route après votre long vol.

Votre chauffeur-guide sera francophone et restera avec vous tout au long de votre voyage.

Il est possible que votre accueil soit assuré par un chauffeur uniquement présent pour le transfert de l’aéroport jusqu’au logement. Dans ce cas, votre guide vous rencontrera à votre hébergement. Vous aurez l’occasion de faire connaissance et de revenir sur des éléments de votre périple.

Concernant le change de monnaie, nous recommandons de prendre des dollars (uniquement d’après 2006, autrement ils ne seront pas acceptés) avant votre voyage pour être opérationnel dès votre arrivée. Il faut savoir que les appareils à carte bleue sont rarement présents. Par exemple, votre visa est à payer en liquide à votre arrivée si vous ne l’avez pas fait via le site internet de l’ambassade.


Nos formules de circuit

Tous nos circuits en Tanzanie sont en formule chauffeur-guide. Il sera votre compagnon de voyage, il vous prendra en charge tout au long de votre séjour. L’objectif étant de profiter pleinement des parcs, et donc d’optimiser votre temps, c’est un atout considérable. Il vous prodiguera également des conseils afin de rendre votre safari le plus inoubliable possible.

C’est une formule qui fonctionne bien, notamment pour les safaris puisque nos chauffeur-guides sont des locaux, habitués à la savane pour repérer les animaux. Il est toutes les semaines dans les parcs, il connaît donc les endroits les plus fréquentés par les animaux, ce qui agrandi vos chances d’en voir davantage. Il saura vous transmettre toutes sortes d’informations relatives à la faune et la flore, mais aussi sur la culture du pays.

Concernant le véhicule, vous serez bien entendu en 4x4 avec un toit ouvrant pour une meilleure observation dans les parcs. C’est un véhicule parfaitement adapté pour les pistes et l’observation pendant les safaris.

Durée du séjour idéal ?

Sans aucun doute, un séjour en Tanzanie est rythmé par des safaris ! Pour en profiter pleinement et visiter plusieurs parcs, une dizaine de jours sont nécessaires.

Vous aurez l’occasion de découvrir les différents parcs nationaux : l’incontournable Serengeti, le Ngorongoro et son cratère, le Tarangire ou encore celui d’Arusha. Lions, rhinocéros, éléphants, gnous et bien d'autres animaux vous attendent. Etant habitués à la présence des hommes, ils se laissent approcher, ce qui offre d'excellentes opportunités pour les safaris photo. Chaque parc a ses spécificités, pour en savoir plus nous avons un article qui recense les parcs nationaux en Tanzanie.

Pour les inconditionnels de la randonnée, l’ascension du Kilimandjaro est un défi à relever ! Avec ses 5895 mètres d’altitude, il en fait rêver plus d’un. Il existe différentes voies pour atteindre le sommet, notamment la voie Machame et la voie Marangu. Pour plus de détails sur l’ascension, n’hésitez pas à consulter notre article dédié. Une autre ascension est possible, celle du Mont Meru qui culmine à 4566 mètres d’altitude surplombant la ville d’Arusha. C’est le deuxième sommet de Tanzanie.

Au delà de l’attraction principale des safaris, nous pouvons vous proposer de survoler la savane en Montgolfière, ou bien de faire du canoë au parc d’Arusha, de visiter une plantation de café, d’aller voir une cascade au pied du Kili, etc. La grande migration des gnous est également un événement mythique qui a lieu dans le parc du Serengeti en Novembre. Nos voyages sont créés sur-mesure par notre expert local, à vous de choisir !

Nos voyages sont propices au partage, à l’échange. Pour vous imprégner de la culture du pays, vous pourrez aller à la rencontre du peuple Maasaï à Natron, une ethnie ayant gardé un mode de vie traditionnel et authentique. Les villageois vous montrerons de quoi est fait leur quotidien, vous ferez une balade jusqu’au Lac Natron pour y observer les flamands roses.

Après ces journées intenses de safari, quelques jours de farniente sur les plages de rêve de Zanzibar ne seront pas de trop ! Pour organiser un voyage combiné, il faudra compter entre 12 et 15 jours. Farniente, sports nautiques et découvertes culturelles au bord de l'Océan Indien. L’île aux épices vous laissera un souvenir impérissable.

Nos catégories d’hébergements

L'offre d'hébergement est très variée en Tanzanie: du camp de tentes jusqu’au lodge de charme. En fonction de vos préférences et de votre budget, vous choisirez l’option qui vous convient.

Le camping est plus économique et idéal pour le côté aventurier ! En plein milieu de la brousse et entouré des animaux : immersion garantie.

Dans la catégorie des lodges, il existe les standards avec une petite capacité (20 chambres maximum) et respectueux de l’environnement. La catégorie des lodges confort et luxe, le niveau de confort et la qualité des services y sont irréprochables. Ils seront plus grand et équipés d’une piscine. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts !

La cuisine en Tanzanie

Nos voyages en Tanzanie étant principalement articulés autour des safaris dans les différents parcs, nous proposons essentiellement la pension complète. Les petits déjeuners seront pris dans votre hébergement. Les déjeuners seront souvent des pique-niques pour rester au maximum dans les parcs.

Sachez que la cuisine locale se présente sous forme de viandes (poulet, boeuf ou mouton) en sauce avec légumes (pommes de terre, carottes, choux, épinards) mais aussi servie avec une polenta de maïs ou “Ugali”.

Du côté des boissons, des bouteilles d’eau vous seront fournies tout au long de votre périple, que ce soit en voiture ou dans les hébergements.

Les vols intérieurs

Il est très fréquent d’avoir recours au vol intérieur lorsque l’on voyage en Tanzanie, notamment si vous souhaitez terminer votre circuit par quelques jours de détente à Zanzibar.

La portion la plus utilisée est au départ du Kilimandjaro Airport ou Arusha Airport vers Zanzibar, un peu plus d’une heure de vol est nécessaire pour faire cette liaison. Il existe plusieurs vols quotidiens, à un prix avoisinant 290 dollars par personne environ. Ce vol est proposé par différentes compagnies aériennes, nous recommandons Air Excel ou Zanair. Nous pouvons effectuer la réservation des vols intérieurs pour vous si vous le souhaitez.

L’assistance pendant votre séjour

Chez TraceDirecte, nous vous accompagnons avant et pendant votre voyage. Vous aurez à votre disposition un numéro d’urgence.

Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 si vous rencontrez la moindre difficulté sur place, mais bien évidement votre chauffeur-guide est là pour intervenir.

Budget à prévoir pour votre voyage

La Tanzanie est une destination qui est devenu onéreuse, notamment à cause de taxes de parcs élevées. Il faut compter entre 240 et 260 euros par jour et par personne.

De manière générale, le prix comprend :

  • L’accueil et transferts aux aéroports
  • L’hébergement base chambre double avec les petits déjeuners
  • Un véhicule pour toute la durée du séjour
  • Un guide francophone
  • La pension complète pendant toute la durée du safari
  • Les droits d’entrée pour les safaris guidés dans les parcs nationaux
  • L’eau minérale embouteillée dans le véhicule
  • L’assistance 24h/24 et 7j/7 de l’agence locale

Ce que le prix ne comprend pas :

  • Le vol international.
  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
  • Les frais d’obtention de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • L’assurance annulation et l’assistance
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”