Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Situé entre le Panama et le Nicaragua, le Costa Rica est l'une des plus belles destinations d'Amérique centrale, essentiellement connue pour sa nature luxuriante, ses forêts vierges, et ses jungles débordantes de vie, d'animaux aussi rares que spectaculaires.

TraceDirecte a d'ailleurs consacré un dossier Travel Investigator à cette destination des plus authentiques, qui se découvre idéalement par la route. Découvrez notre dossier autotour au Costa Rica en cliquant ici. Mais avant, faisons un petit tour d'Horizon sur le Costa Rica.

Infos Pays

Destination vacance par excellence, surtout pour les amoureux de la nature, le Costa Rica est l'un de ces pays qu'il est impératif d'inclure à son carnet de voyage, c'est un pays à visiter au moins une fois dans sa vie (si l'on en a l'occasion). Et pour cause, le pays abrite une faune et une flore exubérante, composé d'autant d'espèces florales endémiques que d'animaux endémiques qui se comptent par dizaines.

Inutile d'aller bien loin pour se rendre compte de l'excellente conservation du capital naturel du pays, car la nature est présente absolument partout, et demeure majoritairement sauvage, malgré l'urbanisation croissante.

Évidemment, certains sites méritent le détour plus que d'autres, mais le Costa Rica a cet avantage d'offrir des recoins perdus qui sont tout aussi beaux et splendides que les sites connus. Une vraie mine d'or pour les férus d'aventure dans la nature.

Le Costa Rica, la destination en vogue

Le Costa Rica est une destination en vogue, mais l'affluence croissante de touristes reste peu visible tant le pays est vaste. Ainsi, même sur les sites connus, il y a rarement foule, même en haute saison touristique. Et comme nous venons de le voir, il y a bien des sites d'intérêts qui demeurent méconnus, mais qui sont tout à fait dignes d'expéditions le temps d'une journée, voire plus.


Vous l'aurez deviné, le Costa Rica est avant tout une destination nature, aussi ceux qui sont en maque de dépaysement y trouveront largement leur compte, mais pour être certain de faire un voyage inoubliable au Costa Rica, un voyage sur mesure s'impose évidemment.


Nos experts locaux connaissent les moindres recoins du pays, et connaissent ces fameux sites naturels isolés, loin des foules, et tout aussi beaux et bien préservés que les réserves naturelles du Costa Rica. Avouons-le, la concentration d'animaux est tout de même légèrement plus élevée dans les réserves naturelles (cela va de soi), mais les touristes y sont aussi plus nombreux (quoique cela reste relatif, car on est encore loin du tourisme de masse au Costa Rica.

Manuel Antonio Costa Rica

Créé en 1972, le parc naturel manuel Antonio au Costa Rica ne date pas d'hier, aussi les animaux qu'il abrite se sont habitués à vivre en toute quiétude, à l'abri des éventuels braconniers, mais ils se sont aussi habitués aux touristes venus des quatre coins de la planète pour les observer. Toucan, Quetzal, Ara rouge (Perroquet), primates en tout genre, crocodiles et ornithorynque se laissent approcher assez facilement.

Mais ce n'est pas au Parc manuel Antonio Costa Rica que vous pourrez observer tous les animaux du Costa Rica. Bien qu'il abrite la majorité de l'écosystème que l'on peut trouver ailleurs au Costa Rica, il faudra ratisser le pays de long en large pour tout voir.

Cela n'est évidemment pas possible durant un court séjour, mais quoi qu'il en soit, le Costa Rica vous apportera toujours un dépaysement et des émotions à la hauteur de vos espérances, sans compter qu'en parcourant le pays, même succinctement, vous aurez l'occasion de passer par des villages charmants, méritant eux aussi une halte pour découvrir de plus près la culture du Costa Rica et ses habitants. Des villages comme Montezuma Costa Rica.

Montezuma Costa Rica

Ce village de la côte pacifique du Costa Rica est prisé par les jeunes voyageurs, mais pas pour l'ambiance nocturne, non, plutôt pour la proximité de plusieurs sites naturels d'intérêt, comme des rivières sur lesquelles il fait bon naviguer, à la découverte de la faune spécifique des cours d'eau et marais (amphibiens notamment et ornithorynques), ou comme la magnifique plage de Montezuma Costa Rica où les surfeurs trouveront leur bonheur, tout autant que les baigneurs.

Eh oui, le Costa Rica est aussi une destination balnéaire, car avec d'un côté l'océan Pacifique, et de l'autre la mer des Caraïbes, ce ne sont pas les plages qui manquent, pas plus que les activités nautiques. Pour autant, il est dommage de venir au Costa Rica pour un séjour exclusivement orienté vers le balnéaire, car le plus beau trésor du pays est son capital naturel.

L'avantage est qu'après avoir parcouru le pays, on peut se détendre comme il se doit sur une plage de rêve ! D'une pierre deux coups, le Costa Rica permet d'allier aventure et farniente.

San José Costa Rica

C'est à San José, capitale du Costa Rica que vous ferez vos premiers pas, car la majorité des vols internationaux, notamment depuis l'Europe, le desservent. Et c'est à San José que TraceDirecte vous proposera de poser vos valises, dans un hébergement sélectionné par nos soins (que vous pouvez choisir évidemment selon vos envies et le niveau de confort souhaité).

La capitale du Costa Rica est en effet un point de chute idéal pour partir à la découverte du pays, car la ville offre toutes les commodités d'une grande ville, aussi l'on s'y sent aussitôt à son aise. Mais le véritable avantage est géographique, car San José se trouve en plein milieu du pays. On peut ainsi se rendre un jour au nord, l'autre au sud, un autre à l'est, et encore un autre jour à l'ouest, pour y découvrir les différents paysages du pays, dont les tons changent d'un côté à l'autre du pays.

Située en hauteur, à 1200 mètres d'altitude, la ville offre un climat clément la majorité de l'année, ce qui en fait un point de chute d'autant plus idéal, car en séjournant à Saint José, on s'évite les grosses chaleurs de la saison sèche. Pour en savoir plus sur le climat du Costa Rica, rendez-vous ici.