Asie

Negombo au Sri Lanka

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

shutterstock - Sergii Figurnyi

Proche de l'aéroport de Colombo, la ville de Negombo est souvent choisie comme premier point de chute de tous voyages au Sri Lanka. Pourtant, Negombo a bien d'autres atouts et constitue une étape à part entière ! Voici pourquoi.

L’histoire de Negombo

Negombo, ou Pays des serpents en cingalais, est une ville située à environ 40 km au nord de la capitale économique de Colombo. Elle est particulièrement connue pour son port de pêche qui est l'un des plus importants de la côte occidentale. De plus, Negombo a joué un rôle déterminant dans le commerce de la cannelle durant l'occupation des Portugais et des Hollandais.

Loin de la frénésie de Colombo, l'ambiance paisible, la douceur de vivre et l'authenticité de la ville balnéaire de Negombo ne manquera pas de vous charmer. Sans compter les vestiges de l'époque coloniale que vous pourrez découvrir au gré de vos balades. Enfin, Negombo compte la plus grande communauté catholique du Sri Lanka, c'est pourquoi la ville est parfois surnommée la "Petite Rome".

A voir à Negombo

Une ou deux journées suffisent pour profiter de Negombo et de ses atouts.

L'église Sainte Marie

Cette église catholique romaine de couleur rose se situe au cœur de la ville de Negombo. Construite entre 1874 et 1922 durant l'ère coloniale, son style néo-classique témoigne de l'incorporation des techniques européennes dans l'art et l'architecture sri-lankaise. Avec son plafond richement décoré, c'est l'une des plus belles et des plus grandes églises de toute l'île !

Le temple Angurukaramulla

Ce lieu sacré bouddhiste dont le nom exact est "Angurukaramulla Raja Maha Viharaya Temple", attire de très nombreux fidèles. Ce temple est particulièrement remarquable pour ses sculptures et peintures retraçant la vie du Bouddha.

Le marché aux poissons

Le marché aux poissons a été créé en 2008 dans le but de développer le tourisme près de l'aéroport international. C'est aujourd'hui un incontournable de toutes visites de Negombo !

Pour profiter du spectacle, rendez-vous chaque jour sauf le dimanche dès 5 heures du matin sur la lagune. Là, vous pourrez admirer le ballet des petits bateaux de pêcheurs colorés. Ces derniers déversent leurs cargaisons sur le sable et les poissons rejoignent ensuite les étals des poissonniers ou les bancs de séchage. C'est entre 6h30 et 10h30 que la frénésie atteint son paroxysme. Vous pourrez ainsi prendre le pouls du marché avec le tri, la découpe et la salaison des poissons, les négociations, et la vente à la criée.

Les plages de Negombo

Avec sa forte houle, la plage principale de Negombo est plus dédiée à la pêche qu'à la baignade. Malgré tout, c'est une balade agréable à faire, à la rencontre des pêcheurs et de la vie locale. Pour les amoureux de plongée, vous pourrez tout de même explorer les fonds marins. Par exemple avec la découverte de l’épave d'un avion-cargo britannique datant de la seconde guerre mondiale et servant de refuge à de nombreuses espèces marines.

Le Canal hollandais de Negombo

Ce canal date de la colonisation hollandaise et avait pour but de faciliter le transport. Vous pouvez y faire une balade pour profiter de la quiétude des lieux

Les trois raisons d'aller à Negombo

  • Une douceur de vivre qui en fait une bonne alternative à Colombo à votre arrivée
  • Le marché aux poissons et la vie locale
  • Ses restaurants de plages pour déguster du poisson frais

Vous aimerez aussi

Ella au Sri Lanka

Anuradhapura au Sri Lanka

Bentota

Galle au Sri Lanka

Le temple d’or de Dambulla

Tangalle au Sri Lanka

Triangle Culturel au Sri Lanka

Kandy au Sri Lanka

Parc national de Yala et sa faune très riche

Trincomalee, station balnéaire de l'est

Polonnaruwa au Sri Lanka

Les plus belles plages du Sri Lanka

Colombo au Sri Lanka

Sigiriya au Sri Lanka

Le Bouddha géant d’Aukana au Sri Lanka

Jaffna au nord du Sri Lanka

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Sri Lanka

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.