Asie

Les transports en Indonésie

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Pour voyager entre les îles, les villes, les différents paysages et les multiples reliefs, il faut une offre de transport tout terrain ! Heureusement l’Indonésie offre de multiples options pour pouvoir se déplacer sur l’immense archipel.

Les circuits en Indonésie avec un chauffeur-guide

Ce moyen de transport constitue indéniablement la meilleure façon de voyager en Indonésie. Le chauffeur guide permet de rester flexible et de se déplacer à son rythme, au grè du programme, des activités et des envies. Confort et commode en même temps, cette façon de se déplacer permet de personnaliser l’itinéraire en fonction des préférences et de visiter les lieux de son choix. Les chauffeurs-guides sont dans la plupart des cas natifs d’Indonésie. Ils connaissent très bien leur pays, les us et coutumes, la culture. Il constitue un moyen de transport à la fois sûr, fiable et pratique, qui s’adapte aussi bien aux itinéraires qu’aux besoins. Attention toutefois, ils ne parlent pas forcément français mais majoritairement anglais.

Les bus en Indonésie

En Indonésie, le bus est le moyen de transport le plus plébiscité. Populaire car économique, il relie les villes et les régions entre elles. Il constitue l’option la plus abordable et pratique pour les déplacements à travers le pays et permet d’apprécier chaque paysage indonésien. Les bus sont bien développés dans les villes, ils sont souvent bondés et peuvent ne pas être aussi confortables que les autres options de transport. Ils offrent néanmoins une immersion authentique dans la vie quotidienne indonésienne.

Les principales compagnies de bus du pays offrent des liaisons régulières et bien organisées, reliant les destinations touristiques les plus prisées. Pour les trajets longue distance entre les villes, les bus interurbains sont à privilégier, car généralement plus confortables et climatisés.

Les temps de trajets en bus sont souvent longs, dûs à la taille géographique de l'Indonésie et de l'état des routes dans les régions les plus reculées. Les retards sont également fréquents en raison de la circulation dense dans les grandes villes. Il faut donc avoir le temps !

Le train en Indonésie

Bien que son réseau ne soit pas aussi étendu que dans d’autres pays, le train est une vraie alternative pour découvrir les paysages indonésiens. Ce mode de transport est plus confortable et pittoresque que le bus. Ils proposent différents types de classe, du plus économique au plus luxueux, et constituent une excellente option pour parcourir certaines régions d’Indonésie. La vue en train est souvent spectaculaire et offre des panoramas uniques : rizières, jungle, montagnes, plaines ou volcans… Le réseau ferroviaire en Indonésie est assez développé, notamment sur l'île de Java, avec des liaisons très régulières. Les principaux itinéraires incluent d’ailleurs la ligne Jakarta-Bandung, la ligne Jakarta-Surabaya et la ligne Jakarta-Yogyakarta. Voyager en train a également le gros avantage d’éviter les embouteillages, dans un pays où la circulation est complètement congestionnée.

Les bateaux en Indonésie

Dans le plus grand archipel du monde, les bateaux sont légions et jouent un rôle prépondérant. Que ce soit pour explorer les îles environnantes, se rendre dans les régions les plus éloignées ou tout simplement profiter des côtes et de leurs plages, le bateau offre une expérience de voyage unique.

Le ferry est l’une des options les plus populaires. Ils relient les principales îles du pays : Bali, Java, Sumatra et les îles de la province de Riau. Plutôt spacieux, confortables et bien équipés, le voyage à bord des ferrys est agréable.

Les pinisi, les bateaux traditionnels indonésiens, sont très répandus dans le pays. Ces navires en bois sont utilisés pour des croisières à travers les îles indonésiennes et offrent à leurs voyageurs une expérience de voyage totalement authentique. Ils constituent également un excellent moyen d'explorer des destinations reculées, de plonger dans les récifs coralliens ou de découvrir des plages isolées.

L'Indonésie offre également des excursions en bateau, notamment pour découvrir les sites naturels emblématiques comme le parc national de Komodo, avec les célèbres dragons de Komodo, ou les îles Raja Ampat, réputées pour leurs paysages sous-marins extraordinaires.

Vous aimerez aussi

Les animaux en Indonésie

Géographie et paysages de l'Indonésie

Souvenirs à ramener d'Indonésie

La population en Indonésie

L’Indonésie en bref

La culture en Indonésie

Cuisine et gastronomie en Indonésie

Le tourisme en Indonésie

Les volcans en Indonésie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Indonésie

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.