Asie

Géographie et paysages de l'Indonésie

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

L'Indonésie, cet archipel unique au monde, regorge de paysages à couper le souffle. Composée de milliers d'îles, ce pays insulaire offre une diversité incroyable allant des plages de sable blanc aux volcans majestueux en passant par les jungles luxuriantes, les fonds marins variés et les falaises escarpées. Bref, la véritable force de l’Indonésie réside dans la variété incomparable de ses paysages que vous pourrez découvrir en un coup d’œil, que vous restiez une semaine ou un mois dans ce pays à la faune et flore extraordinaire !

Les îles d’Indonésie

L'Indonésie est le plus grand archipel du monde, avec plus de 17 000 îles, dont près de 6 000 sont habitées : en terme de ratio, vous comprendrez très vite donc que la grande majorité des terres indonésiennes reste inhabitée voire impraticable.

Chacune de ces îles offre une identité unique et une diversité culturelle riche. Parmi les plus emblématiques, nous retrouvons bien sûr Java, Sumatra, Bornéo, Sulawesi et Bali.

Java, l'île la plus peuplée qui abrite aussi la capitale du pays, Jakarta, se distingue par sa beauté authentique et ses vestiges historiques tels que les majestueux temples de Borobudur et de Prambanan.

Sumatra quant à elle est la sixième plus grande île au monde. C’est un véritable trésor de biodiversité avec ses parcs nationaux abritant des orangs-outans, des tigres et des éléphants.

Comment ne pas citer Bali, l’île la plus touristique d’Indonésie mais aussi certainement celle qui offre le plus de variétés de paysages condensé en un seul (relativement) petit espace. Jungle, falaises, plages de sable blanc ou noir, cascades, volcans : tout est réuni à Bali !

Les archipels d’Indonésie

Outre ces îles individuelles, l'Indonésie compte également de magnifiques archipels. L'archipel de Raja Ampat, situé en Papouasie occidentale, est un véritable paradis pour les amoureux de la plongée sous-marine. Ses eaux cristallines abritent une incroyable variété de coraux et de poissons tropicaux : les amateurs de plongée vont se régaler !

Les îles Gili, situées au large de Lombok, sont un autre archipel très prisé des voyageurs en lune de miel ou tout simplement en quête de paysages de carte postale. Ces trois îles, Gili Meno, la plus sauvage, Gili Air, la plus romantique et Gili Trawangan, la plus festive, offrent des plages de sable blanc bordées de palmiers, des eaux translucides où l’on peut voir les tortues nager, des restaurants et hôtels branchés et des couchers de soleil parmi les plus beaux du monde !

Les plages en Indonésie

Les plages sont aussi variées que les paysages ou les cultures en Indonésie. À Bali, on trouve des plages pour tous les goûts : des plages animées et festives, des spots de surf renommés avec des perspectives de folie, des criques intimes nichées au milieu d'une nature préservée, du sable fin, blanc, noir, de galets etc. Parmi elles, la plage de Padang Padang est particulièrement réputée pour ses couchers de soleil romantiques à couper le souffle.

Lombok, l’île voisine plus sauvage de Bali, séduit par ses plages moins fréquentées aux eaux turquoise et au sable blanc immaculé. C'est l'endroit idéal pour les voyageurs en quête de tranquillité et de paysages préservés. À noter que les baignades ne sont pas surveillées sur l’ensemble des plages d’Indonésie.

Les volcans en Indonésie

L'Indonésie est également célèbre pour sa ceinture de volcans qui s'étend sur tout l'archipel. Avec plus de 130 volcans actifs, elle offre un spectacle naturel unique au monde. Le Mont Bromo à Java est l'un des plus célèbres et est assez facilement accessible en trekking. N’hésitez pas à y aller au lever du soleil !

Sumatra abrite également des volcans impressionnants, tels que le Mont Sinabung, le Mont Kerinci et le Mont Sibayak, offrant des aventures uniques pour les amateurs de randonnée.

À Bali, on retrouve aussi 2 célèbres volcans indonésiens, le Mont Agung, qui culmine tout de même à plus de 3000 mètres, et le Mont Batur. Les deux peuvent être accessibles en randonnée selon l’activité du volcan.

L'Indonésie, avec sa multitude d'îles, d'archipels, de volcans et de plages variées offre une pluralité de paysages et décors variés pour vos vacances.

Les voyageurs amoureux de la nature et en quête d’aventure seront servis sur n’importe quelle île d’Indonésie !

Vous aimerez aussi

Cuisine et gastronomie en Indonésie

Le tourisme en Indonésie

L’Indonésie en bref

Les volcans en Indonésie

Souvenirs à ramener d'Indonésie

Les transports en Indonésie

La population en Indonésie

Les animaux en Indonésie

La culture en Indonésie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Indonésie

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.