Amérique du Sud

Road trip en Argentine

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Avec ses paysages naturels à perte de vue, l'Argentine se prête particulièrement au format road trip. Que ce soit en voiture ou en bus, les routes du pays traversent des paysages aussi variés que magiques. Alors que prévoir ? Comment s'organiser ? De la Patagonie à la fameuse boucle de Salta, retour sur les circuits les plus mythiques à faire en mode road trip en Argentine.

Road trip en bus en Argentine

Le bus en Argentine est un des moyens de transports les plus économiques, fiables, et écologiques qui soit. L'avantage est que le pays est très bien desservi, et que le niveau de confort est excellent. De plus, les places avant panoramiques vous offriront une vue imprenable sur les paysages environnants.

Plusieurs compagnies se démarquent comme Andesmar, Flecha Bus, ou encore Via Bariloche. Lors de vos trajets, vous pourrez soit profiter du paysage de jour, soit voyager de nuit, et ainsi économiser une nuit de logement. De plus, sachez que pour votre voyage vous aurez le choix entre un bus común, semi-cama (semi- inclinaison), cama (inclinaison totale), voire cama premium.

Excepté dans les bus común, pour les longs trajets vous aurez toujours un repas, accès aux toilettes, et la climatisation. Parfois même avec accès au wifi.

Confort, tranquillité et économie, les bus ne manquent pas d'avantages. Cependant, les trajets en bus peuvent être très longs. Votre circuit de road trip s'en trouvera alors considérablement allongé. De plus, vous serez contraints au niveau des horaires, et également de vos étapes en fonction des lieux desservis.

Road trip en Argentine en voiture

Pour beaucoup, il est plus simple de louer une voiture et de partir à l'aventure. C'est en effet un moyen unique de goûter à la liberté, puisque vous pourrez être flexible sur vos horaires, votre parcours, et aller en dehors des sentiers battus.

À part quelques notions de conduite spécifiques au pays, louer une voiture en Argentine ne posera aucun problème. Voici quelques informations qui vous aideront à y voir plus clair.

Louer sa voiture

Avant de louer votre voiture, vous devez bien évidemment créer votre itinéraire. Cela vous permettra notamment de savoir où louer et rendre votre voiture, mais aussi de connaître le nombre de kilomètres que vous comptez parcourir. En effet, en général, les agences de location ne proposent pas de kilomètres illimités. Assurez-vous également que la facturation de la location ne se fait pas au nombre de kilomètres parcourus.

Concernant le prix, le mieux est de comparer les différentes offres via un comparateur en ligne. Pour vous donner un ordre d'idée, comptez entre 35 et 45 USD pour la location d'une voiture manuelle. Si vous souhaitez louer une voiture automatique, le prix sera supérieur.

Pour la location, on vous demandera :

● un permis de conduire valide. Le permis international n'est pas nécessaire mais recommandé pour plus de sûreté ;

être âgé de 21 ans ou plus et de moins de 75 ans ;

● une carte de crédit valide (pas de location en espèce).

Conduire en Argentine

L'Argentine est considérée comme l'un des pays les moins dangereux d’Amérique du sud concernant la sécurité routière. Cependant, la conduite reste sportive pour nous européens, et le code de la route est peu respecté.

La circulation est souvent dense, avec de nombreux camions de transport. Ce qui peut être compliqué dans les routes de montagne.

Voici quelques règles à respecter :

● Même en journée, les feux de croisement doivent être allumés sur route ;

● les routes étant peu éclairées, évitez de conduire de nuit ;

● faites attention, les conducteurs ne respectent pas toujours la priorité à droite ;

n'empruntez que les routes en bon état pour vous prémunir de tout soucis avec votre assurance de location de voiture ;

● ne buvez pas, le seuil de tolérance étant de zéro.

Les plus beaux itinéraires de road trip en Argentine

Patagonie en 15 jours

Un itinéraire qui vous permettra de découvrir la plupart des trésors de la Patagonie d' El Calafate au Perito Moreno en passant par El Chalten. Vous pourrez également découvrir la Laguna Torre, San Carlos de Bariloche et les nombreuses randonnées qu'offrent la région comme le Cerro Campanario et la route des 7 lacs.

Boucle de 11 jours à Salta

Cette boucle vous permettra de découvrir toutes les beautés de cette région du nord de l'Argentine :

Sud de Salta vous permettra de découvrir Salta, Cachi[7] , Cafayate et ses vignobles, Molinos, le parc national Los Cardones, Las Quebradas de las Flechas et de las Conchas.

Nord de Salta et la région de Jujuy qui vous mènera à Purmamarca, avec notamment la montagne aux 7 couleurs. Tilcara, Humahuaca ou encore le désert de se[8] l de Salinas Grande.

Vous aimerez aussi

Mendoza en Argentine

Excursions dans le Parc national d’Iguazu

Ski en Argentine

Baignade sur les plages argentines

Treks et randonnées en Argentine

Excursion au parc national Tierra del Fuego

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Argentine

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.