Amérique du Sud

Baignade sur les plages argentines

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Avec pas moins de 4700 km de côtes, l'Argentine compte de superbes plages aux environnements très variés. En effet, vous pourrez aussi bien vous prélasser au bord de plages de lac ou sur le littoral, sur des plages aménagées, comme découvrir les superbes plages sauvages de Patagonie. Alors où profiter de la baignade sur les plages argentines ? Découvrez notre sélection !

Top de la baignade sur les plages argentines

De la plus sauvage à la plus fréquentée, les plages sont nombreuses en Argentine. Dans notre sélection pour la baignade sur les plages argentines, nous nous sommes attachés à vous proposer les plus belles plages du pays, propres et pas trop surpeuplées.

Près de Buenos Aires

Pehuen : la plage de Pehuen-Có se trouve au nord de la province de Buenos Aires. Son eau présente la meilleure qualité du pays. De plus, la ville thermale combine bord de mer et paysages verdoyants. Un environnement paisible invitant à la détente.

Cariló : une belle plage présentant des dunes de sable blanc et des forêt de pins. L'occasion d'une belle balade, mais aussi de jolies baignades.

Punta Rasa : à 250 km de Buenos Aires, cette belle plage venteuse est le rendez-vous des kitesurfeurs et des véliplanchistes. Les amateurs d'oiseaux ne seront pas en reste puisque la région attire de nombreux oiseaux migrateurs. Parmi eux, vous pourrez observer des coloris, des hiboux, ou encore des hirondelles.

Orense : petit village se trouvant au sud-est de Buenos Aires, Orense reste préservé des foules. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques, ou encore faire des balades à cheval.

En Patagonie, dans la province Rio Negro

Las Grutas : si la plage est fréquentée, surtout durant les vacances scolaires, elle n'en reste pas moins un incontournable ! Vous y trouverez une plage entourée de falaise, de petites criques et piscines naturelles, une météo ensoleillée et une eau transparente. De plus, cette dernière oscille entre 22 et 25 °C en été, que demander de plus ? Pour ne rien gâcher, la faune marine y est exceptionnelle ! En effet, vous pourrez croiser des pingouins, des dauphins, mais aussi des baleines noires, également appelées baleines franches, entre mi-juin et décembre.

Bahía Creek : un petit cocon de nature et de beauté où profiter de la baignade et d'activités outdoor comme le kayak ou le VTT. Superbe plage et eau translucide au rendez-vous.

Baignade sur les plages argentines de Chubut

Situées en Patagonie, les plages de Chubut sont des spots idéaux pour observer la faune locale et la nature sauvage. Avec le bleu soutenu de l'eau, les falaises et le vert de la steppe, les amateurs de photos seront ravis !

Puerto Madryn : incontournable de la région de la Péninsule de Valdès, la plage de Puerto Madryn est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Outre les possibilités de plongée qu'elle offre, la plage de 330 km2 abrite de nombreux animaux :

El Doradillo : située au nord de Puerto Madryn, El Doradillo abrite de nombreux animaux. Des nandous (de la famille des autruches), des maras (sorte de gros lièvres), ou encore des guanacos (de la famille des lamas). Mais si la plage est connue, c'est surtout pour ses baleines franches australes qui migrent entre les mois de juin et octobre. Grâce aux points d'observation, vous n'aurez aucun mal à les voir puisqu'elles s'approchent à quelques mètres seulement de la côte.

La Cantera : encore une plage sauvage d'où observer les baleines, ou profiter de la beauté des lieux.

Plage de lac de Yuco

La plage de lac de Yuco présente une eau azur de toute beauté. Elle se situe non loin de San Martin de Los Andes, un lieu sauvage cerné par la forêt, permettant de faire de belles promenades. Avec ses multiples, le lac de Yuco est enchanteur. Vous pourrez ainsi faire des pauses pique nique et baignades (très) rafraîchissantes en toute quiétude.

Baignade sur les plages argentines de Bariloche

Là encore, ce sont les plages de lac qui nous intéressent. Celles du lac Nahuel Huapi mêlent forêt, paysages montagneux et eau turquoise de toute beauté ! À la Playa Bonita vous pourrez pratiquer le kayak. Les promeneurs apprécient également beaucoup la Playa Serena.

Vous trouverez également de superbes plages dans le parc Lao Lao. Si l'eau y est glacée, elles sont parfaites pour une pause pique nique.

Quand profiter de la baignade sur les plages argentines ?

Pour profiter au maximum de la baignade sur les plages argentines, le mieux est de privilégier les mois de juin à décembre correspondant à l'été austral.

Vous aimerez aussi

Ski en Argentine

Mendoza en Argentine

Excursion au parc national Tierra del Fuego

Excursions dans le Parc national d’Iguazu

Road trip en Argentine

Treks et randonnées en Argentine

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Argentine

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.