Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Une grande variété d'hébergements au Costa Rica

Au Costa Rica vous trouverez divers hébergements de catégories diverses.

Notre agence locale vous proposera, selon votre budget des établissements hôteliers correspondant aux normes suivantes :

• 2-3* (entre 50 et 80 $ par nuit), ce sont des hôtels simples mais les voyageurs tombent toujours sous leur charme. Ce sont des chambres privées avec de salle de bains privées et ils incluent toujours le petit-déjeuner. Ils sont souvent tenu par des locaux, qui font toujours peuvent d’accueil très chaleureux.

• 4* (entre 80 et 150$ la nuit) et 5* (plus de 150$ la nuit) où les services sont irréprochables et variés : des chambres et des suites bien aménagées, avec toutes les options: TV par câble, WiFi Gratuit, Mini-bar, Cafetière, Climatiseurs et Ventilateurs de plafond, Coffre-fort, Fer et planche à repasser, Sèche-cheveux – il y a également des services de blanchisserie et de bagagerie, plusieurs restaurants couvrant la gastronomie mondiale, des piscines, parfois même des jacuzzis dans la chambre ou dans le jardin.

• Et la catégorie Lodge (par exemple à Tortuguero, Mawamba Lodge: www.mawamba.com). Les Lodges sont des hôtels « standards ». En général, le service est très bon, avec une qualité humaine extraordinaire. Dans les chambres il n’y a pas de TV, ni de jacuzzi, seulement le nécessaire : une chambre avec un ou deux lits doubles, salle de bain privée. Il n’y a qu’un seul restaurant, et pas de piscine, mais le cadre y est toujours exceptionnel, plongé au cœur d’une végétation dense.

En général, notre expert local recommande des hôtels 2 et 3*, dont voici des exemples :

• Pour les tout petit et les moyens budgets : Hôtel Aranjuez à San José ou Oasis à Arenal

• Pour les gros budget nous proposons des hôtels de charme, par exemple le Grano de Oro à San José ou l'hôtel Mountain Paradise à Arenal


Il est également possible de dormir chez l’habitant : c’est une expérience très rustique mais le fait d’être plongé dans le quotidien d’une famille costaricienne enrichira votre voyage à coup sûr. Vous pourrez ainsi partager un cours instant le quotidien d’une famille, au sein d’un village ayant un projet touristique de partage et communautaire. Vous bénéficierez d’une chambre privée, et du nécessaire : douche, repas…

Les hôtels au Costa Rica

Il y en a de toutes les catégories. De l’hôtel de base proposant lit avec les douches en commun, à 20 euros la nuit (l’eau n’est pas systématiquement chaude), à l’hôtel extravagant, de luxe, destiné à la clientèle fortunée : grand domaine au sein d’un parc arboré avec de nombreux services additionnels : spa, casinos…

Dans le juste milieu, vous trouverez des hôtels à environ 60 euros la nuit, offrant un confort agréable, de l’eau chaude, un restaurant, parfois une piscine pour des tarifs allant de 50 à 80 euros la nuit. Le plus important au sein de votre hébergement reste la climatisation de la chambre ou, à défaut, un ventilateur, mais surtout, une moustiquaire au dessus de votre lit.

hotel belvedere est costa rica

el bambu hotel costa rica room

Les Lodges au Costa Rica

Le logement en lodge est l’un des plus demandés et développés au Costa Rica. Les lodges sont des établissements proposant l’alliance du charme rustique et du confort. Ce sont des bungalows souvent répartis dans un espace vert – presque – à l’état sauvage. Le confort peut aller du strict minimum au luxe. Mais c’est l’expérience qui en fait tout le charme : un hébergement au cœur de la jungle, en bord de rivière ou encore en lisière d’un Parc National. Le rêve pour les voyageurs en quête d’authenticité. Au sein du lodge auquel vous ferez étape, il y aura forcément une activité à privilégier au sein de l’environnement naturel voisin. En effet, les lodges se sont développés au sein de lieux clés pour le tourisme, afin de permettre une nuit dans un espace exceptionnellement naturel et intact, permettant une activité incontournable de la destination : observation de la faune, randonnées exceptionnelles, rafting, équitation, tyroliennes…

Ara ambigua lodge piscine costa Rica
Ara ambigua lodge couple costa Rica

Le Camping au Costa Rica

Hébergement où le confort peut être mis à rude épreuve mais offrant des avantages exceptionnels en terme de relation avec la nature. Le camping au sein du Costa Rica est possible, au sein même des Parcs Nationaux, mais ce n’est pas du camping sauvage, ce qui signifie que les emplacements sont prisés : ne pas oublier sa réservation avant de venir. Mais attention, camping ne veut pas dire, que l’on veut savoir où vous avez planté la tente. Le Costa Rica a une politique stricte concernant les déchets : pas de déchets. A noter que nous ne proposons pas ce type d'hébergement dans nos prestations.

L’hébergement chez l'habitant

Dormir chez l’habitant est l'un des hébergements les plus demandés par les voyageurs qui rêvent découvrir la vie quotidienne des costariciens. En plus, leur accueil chaleureux et leur hospitalité ne pourront que vous conquérir. Mais en choisissant cette formule, il faut garder à l’esprit que nous sommes chez eux, c’est donc à nous de nous adapter à leur rythme de vie, bien différent du notre, surtout en ce qui concerne le « coucher », plus tôt que chez nous.

Finca Dikla lodge Costa Rica

Finca Dikla Costa Rica vue terrasse

La restauration

Notre agence locale au Costa Rica, peut vous proposer des programmes avec une formule petit-déjeuner, demi-pension, pension complète ou un combiné de plusieurs d’entres elles. C’est souvent ce que vous proposera dans un premier temps votre expert local. En effet, bien que notre agence locale préfère valoriser les formules petit-déjeuner, lorsqu’au sein de votre programme, il vous sera compliqué de vous restaurer – pas de restaurants dans les alentours – souvent lors de vos excursions et hébergements en pleine nature. Pour les repas libres, il faut compter environ 15$ pour manger dans les restaurants locaux, 30$ au sein des hôtels. Lors de votre séjour à Manuel Antonio, vous pourrez visiter et éventuellement vous restaurez au sein du marché alimentaire de Quiepos.

vara blanca costa rica restaurant
Restaurant La Baula Lodge