Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Destination digne des contes des Milles et une Nuits, Ouarzazate condense tout ce que vous pouvez imaginer du Maroc. Oasis, Kasbahs, déserts et vallées couleur caramel, Ourzazate vous invite à prendre le temps de visiter ses contrées, en toute sérénité et tranquillité. D’ailleurs, son nom signifie “la ville sans bruit” en berbère : un voyage tranquille on vous dit !

Où se situe Ouarzazate ?

Dans un vaste plateau désertique, qui regorge de pépites à explorer, avec des coins touristiques, palmeraies et bâtiments authentiques, se situe Ouarzazate, aux portes sud du désert marocain et à la croisée des vallées du Dadès et de Ouarzazate.

Située à plus de 1100 mètres d’altitude, la ville est le départ de nombreuses excursions, que ce soit dans l’Atlas, les vallées désertiques ou les oasis. En 3h30, avec de nombreux vols directs de la plupart des villes françaises, vous bénéficierez d’un dépaysement complet, digne des contes de fée (ou des films hollywoodiens ;).

La meilleure période pour visiter Ouarzazate

Climat désertique, il y fait très chaud l’été et très froid l’hiver (souvent aux alentours de 3/4°). Il est donc conseillé de se rendre dans la région au printemps ou à l’automne.

L’Histoire de Ouarzazate

Ville récente, Ouarzazate est initialement un camp de garnison pour les troupes coloniales de la région. Elle est depuis devenue le centre administratif de la région du Drâa et une destination à part entière lors de votre voyage au Maroc, tant sa variété de paysages est époustouflante et son architecture (a)typique. Un environnement si particulier qu’il a su attirer les studios de cinémas : la ville est surnommée “Ouarzazood” et accueille, depuis de nombreuses années, de nombreux tournages comme Gladiator, Astérix et Obélix ou La Momie.

À voir / à faire à Ouarzazate

Cité authentique, à l’univers culturel et excursions naturelles variés, vous ne vous ennuierez pas à Ourzazate et pouvez y passer aisément une semaine :

  • Visiter les studios Atlas. 3 studios sont encore actifs en périphérie de Ouarzazate et ce dernier se visite avec un accès privilégié sur les plateaux de tournage de grands blockbusters !

  • Se balader dans l’ancienne médina, où se situe aussi la Kasbah de Taourirt. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des plus belles du Maroc !

  • Craquer pour de la poterie artisanale ou de l’eau de rose, les spécialités locales à retrouver dans le souk. Les poteries de Tamegroute restent un des joyaux artisanaux du Maroc alors que l’eau de rose de Damas est réputée dans le monde entier.

  • Partir découvrir les environs, des villages fortifiés environnants (comme le Ksar d’Aït Benhaddou ou la Kasbah d’Amridil) aux vastes étendues en pleine nature, comme l’oasis de Fint, les gorges du Dadès ou la vallée du Drâa…