Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Station balnéaire, atlasique ou saharienne, Sidi Ifni est l’une des villes dont le sud du Maroc peut être fier. Avec ses couleurs blanches et bleues, ses rues à l’architecture élégante et ses plages de sable blanc entrecoupées de hautes falaises ocre et de jolies criques, Sidi Ifni est un vrai paradis. L’une des plages les plus connues est certainement celle de Legzira, grâce à ses sculptures éblouissantes de la nature.

OÙ SE TROUVE LA PLAGE LEGZIRA ?

Sidi Ifni est située sur la côte atlantique au sud d’Agadir. La plage de Legzira se trouve quant à elle à 20 km de la plage de Mirleft et à 11 km au nord de la ville de Sidi Ifni, en suivant la route de la côte et en faisant un détour de 1,5 km vers la mer. Il existe un service de bus avec Sidi Ifni et Tiznit.

QUELLE EST L’HISTOIRE DE SIDI IFNI ?

Concédée à l’Espagne par un traité hispano-marocain de 1767 pour y créer des pêcheries de sardines, le développement de Sidi Ifni date réellement de 1934 quand le général Franco transforme cette enclave en une base militaire stratégique.

Ce n’est qu’en 1969 que la ville de Sidi Ifni devient marocaine. Elle garde donc une structure coloniale et une architecture urbaine dont les bâtiments ont gardé le style Art déco très en vogue dans l’Espagne dans les années 30. La ville est aujourd’hui connue pour son attractivité touristique et ses plages paradisiaques, dont celle de Legzira classée parmi les douze plus belles plages du pays par le magazine La Nouvelle Tribune. Malheureusement, l’une des arches emblématiques s’effondre en 2016, probablement à cause de l’érosion naturelle.

LE MEILLEUR MOMENT POUR ALLER À LA PLAGE LEGZIRA

On peut visiter la plage de Legzira et ses alentours toute l’année ! Le climat de Sidi Ifni est subtropical désertique, avec des hivers et des étés doux. Les brouillards et brumes sont fréquents, mais quand le soleil se lève, c’est l’endroit idéal pour prendre des photos et admirer le coucher du soleil.

À VOIR / À FAIRE À LA PLAGE LEGZIRA

La région de Sidi Ifni et la plage de Legzira s'étendent sur des kilomètres de sable fin, bordé d'une eau transparente. C'est l'endroit rêvé pour bronzer, pratiquer les sports nautiques, faire une sieste au soleil ou se balader au centre-ville mais encore :

- Visiter le port et ramener le dîner. Le port n’est pour le moment qu’industriel, mais un projet d’un village de plaisance est en construction. Vous pouvez vous même vous essayer à la pêche amateur. Il est possible de faire appel à un moniteur, de louer tout le matériel et de faire griller ses prises sur place !

- S’essayer au surf : des belles vagues régulières toute l’année font de la plage Legzira un spot de prédilection pour les surfeurs.

- Admirer un coucher de soleil sous l’arche de la plage de Legzira (il en reste encore une !).

- Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de réaliser des baptêmes de parapente en tandem pour découvrir les plages, les falaises et l'arrière-pays du ciel.

- Visiter le petit village de Sidi Ifni et son architecture si particulière. Entre art déco et époque coloniale, le village saura vous charmer. Pensez à faire un tour au marché de bijoux de Tiznit.