Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Safari en Tanzanie : lodges ou camping ?

Le safari est une expérience magique, deux choix d’hébergements s’ouvriront alors à vous : les lodges ou les campings. Que vous préfériez être au cœur de la brousse pour une immersion totale, ou vous offrir un lodge de luxe loin de l'ardeur de la savane, notre expert local vous fait découvrir sa sélection d’hébergements.

Nos lodges confort


Karama Lodge
and Spa

Le Karama Lodge and Spa se situe juste en dehors de la ville d’Arusha, sur le flanc d’une colline, totalement immergé dans la végétation. Je le conseille souvent car il a un bon rapport qualité/ prix pour débuter ou terminer un safari. Ce joli petit lodge offre des parties communes agréables, le restaurant propose un service de qualité. Vous pourrez aussi vous détendre autour de la piscine.


Eileen tree inn

Dans la même catégorie, à Karatu, je conseille le Lodge « Eileen tree inn ». C’est un établissement avec une petite capacité et respectueux de l’environnement. Les chambres sont simples, propres, et communicantes. Je propose souvent cet hébergement pour les familles avec enfants. Le grand jardin et la piscine sont également agréables après une journée de safari.

Nos lodges de charme

Je dirais que c'est la combinaison idéale pour un safari authentique tout en maintenant un niveau de confort agréable. Ces lodges sont en périphérie des Parcs Nationaux, ce qui favorise un environnement calme, souvent charmant. Vous trouverez, toujours dans cette catégorie d'hébergement, des lodges au sein des parcs Nationaux, mais pour le même confort, vous devrez payer plus cher.

Ngorongoro forest tented lodge


Ce lodge a une excellente localisation puisque à la fois très proche de l’entrée pour le cratère et dans un environnement calme avec de très belles vues. La magie de l'Afrique se vit aussi la nuit, lorsque l’on distingue les bruits des animaux dans la brousse. Le personnel est très sympathique et vous accueillera comme un membre de la famille. Le service est très bien, les chambres soignées.


Kigongoni lodge

Toujours dans la catégorie confort, je conseille le Kigongoni lodge. Il est situé sur une colline entourée de 27 hectares de forêt, et offre des vues spectaculaires sur le mont Méru et le Kilimandjaro. Il dispose d'une piscine extérieure, d'un restaurant et d'un jardin. Les cottages et les chambres de l'établissement sont dotés d'une terrasse ou d'un balcon.


Nos lodges de luxe

Lodges uniques, proposant des services de hautes qualités. Il y en a beaucoup en Tanzanie. Les chambres sont très belles, décorées avec un goût raffiné. Les services y sont irréprochables, que ce soit au niveau de la restauration, de l'emplacement de ces établissements ou encore des équipements des chambres : terrasses, jacuzzis... Pour ceux qui ne veulent pas choisir entre authenticité et vacances de hautes qualités, j’ai une sélection d'hébergement de Luxe qui vous ravira. Une alliance surprenante entre la faune sauvage et l'environnement Tanzanien, et des hébergements luxueux pour un voyage plein de contrastes.

Once a house

Du charme, du confort et de la tranquillité ! Voilà comment je présente« Once a house ». C’est en réalité une maison d'hôtes, qui se situe juste à l'extérieur d'Arusha, à 30 minutes de l'aéroport international du Kilimandjaro. C’est une étape idéale sur votre Safari en Tanzanie. Il y a une vue magnifique sur la steppe Masaï et l'imposant mont Meru. La maison d'hôtes est spacieuse avec de luxuriants jardins paysagers et abrite une superbe piscine. Il y a aussi un jacuzzi, et la cuisine est tenue par chef étoilé. Une expérience hors du temps vous attend.

Serena lodge

En plein coeur du parc du Serengeti, « la plaine sans fin », le Serena lodge se fond dans la nature avec ses huttes. Toutes les chambres comprennent un coin salon, ainsi qu'une salle de bain privative. Vous aurez accès à une piscine extérieure et une vue panoramique sur le Serengeti. Et en bonus, je sais que parfois des animaux s'approchent très prêt…



Safari en camping

Le camping est idéal pour le côté aventurier ! En plein milieu de la brousse, entouré des animaux : immersion garantie. Et puis, je dois dire que dormir dans les Parcs Nationaux reste une expérience unique et mémorable.

Au cours de safaris ou de treks qui nécessitent plus d’une journée au sein du Parc pour en apprécier toutes ses beautés, nous proposons alors des hébergements en bivouac, sous tentes igloo. Les tentes font 2 mètres par 2 mètres, et le montage du camp est participatif : tout le monde met la main à la pâte. Les toilettes et douches sont bien sûr collectives.


Pendant la période de la migration des Gnous, le camp mobile Ndutu wildlands Camp est une excellente option. Il suit la migration, pour être au plus près de ce phénomène impressionnant ! Il est composé de 12 tentes type « tente militaire », dont une tente restaurant et les sanitaires sont attenants.