
Essentiel du Siam
Voyage découverteDécouverte des immanquables en Thaïlande
- Durée
- 7 jours
- À partir de
- 1 258 € (hors vol)
Comme un seul voyage en Thaïlande ne suffit pas à découvrir tous les trésors du pays, vous aurez probablement envie de revenir, encore et encore. Il faut dire qu’avec ses somptueuses cités royales, ses îles de rêve, ses sites archéologiques, ses spots de plongée sous-marine et autres paysages à couper le souffle, vous ne saurez plus où donner de la tête. De Phuket à Chiang Mai en passant par Bangkok, plongez dans l’univers fabuleux de l’ancien royaume du Siam et laissez-vous envoûter par une destination à part.
Créez votre circuit sur-mesure en Thaïlande en fonction de vos aspirations. Grand tour des incontournables du pays, voyage hors des sentiers battus ou découverte du Nord du territoire, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. La Thaïlande est l’un des rares pays d’Asie du Sud-Est à n’avoir jamais été colonisé et propose une identité culturelle forte et contrastée. Vous tomberez forcément sous le charme de ses habitants, souriants et chaleureux.
Des falaises, forêts tropicales et plages de sable blanc de Krabi aux marchés effervescents et animés de Bangkok, des fonds marins exceptionnels de Ko Tao au parc archéologique de Atutthaya... Votre voyage en Thaïlande sera l’occasion de varier les plaisirs, entre des moments de détente sur de magnifiques plages et des visites culturelles qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire du pays.
Prenez contact avec votre agence de voyage en Thaïlande et laissez-vous guider par des experts locaux. Ces derniers prendront en compte vos envies et votre façon de voyager et vous aideront à créer un itinéraire entièrement taillé sur-mesure. Rencontre avec la faune locale à Lobpuri, séances de massages au Wat Pho de Bangkok, découverte de l’un des décors de James Bond à Phang Nga... Le pays vous réserve de nombreuses surprises.
Découverte des immanquables en Thaïlande
Découverte de la culture à Bangkok, capitale bouillonante de vie !
Un circuit de 10 jours pour toute la famille !
Un voyage de noces en Thaïlande est idéal pour préserver son petit confort tout en découvrant certains des plus beaux paysages de notre planète !
Une découverte des incontournables du pays à un rythme adapté aux petits et aux grands, en hébergement de charme tout le long du séjour.
Entre palais et petits villages découverte des plus beaux lieux culturels du Siam
Découverte de la Thaïlande hors des sentiers battus
Découverte du nord de la Thaïlande
Pour rejoindre l’un des deux aéroports principaux de la Thaïlande, à Phuket ou à Bangkok, de nombreux vols existent depuis Paris, opérés par Qatar Airways, Emirates ou encore Air France. Comptez 11 heures de vol direct pour rejoindre Bangkok, et 14 heures de vol avec escale pour rejoindre Phuket. A votre arrivée à l’aéroport, il vous sera demandé de présenter un passeport encore valable au moins six mois après votre date d’entrée sur le territoire. Pas besoin de faire une demande de visa pour bien préparer votre voyage en Thaïlande, sauf si votre séjour dure plus de 30 jours.
Côté santé, la Thaïlande est un pays très touristique où les risques sont plutôt minimes. D’ailleurs, aucun vaccin n’est obligatoire. Toutefois, nous vous recommandons fortement d’être à jour sur vos vaccins universels (hépatite B et DTCP) et de vous faire vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. La prise d’un traitement antipaludique est également conseillée, ainsi qu’une vaccination contre la rage si vous prévoyez un long séjour ou un séjour rural.
Vous ne savez pas encore quand partir en Thaïlande ? La meilleure période correspond à la saison « fraîche » de novembre à février. Durant ces quatre mois hivernaux, les températures demeurent agréables et peuvent descendre sous les 15°C dans les montagnes du Nord. Les précipitations restent quant à elles très faibles.
Le décalage horaire entre la France et la Thaïlande est de cinq heures en été et six heures en hiver. La monnaie locale est le Baht (THB) dont le taux correspond à 1€ = 38 THB (à vérifier avant votre départ). La plupart des hôtels touristiques acceptent les paiements en carte bleue et vous trouverez des distributeurs de billets dans la majorité des grandes villes. Sur place, pas besoin d’adaptateur électrique puisque la plupart des prises sont compatibles avec les systèmes de branchement européens.