
Autotour en lycie
Voyage découverte- Turquie
- Lycie
Une découverte complète des cités antiques de la côte lycienne.
- Durée
- 8 jours
- À partir de
- 675 € (hors vol)
Voyager en Turquie, c’est découvrir un territoire au carrefour de l’Orient et de l’Occident, un pays aux richesses inépuisables. Ici, se côtoient de près les marchés de cuivres et de bijoux, les criques secrètes et idylliques, les bazars aux odeurs d’épices et les steppes semi-arides aux sommets enneigés. Une destination à visiter sans fin pour en saisir tous les contrastes et les paradoxes…
Il existe différents moyens de découvrir la Turquie. Vous pourrez soit opter pour un week-end à Istanbul, soit vous offrir un autotour à travers l’Anatolie Orientale ou la Lycie, soit partir pour un circuit multi-activités mêlant kayak, VTT et rafting, soit encore partir deux ou trois semaines pour faire tout le tour du pays… Grâce à l’étendue et la richesse culturelle et naturelle du territoire, aucun voyage en Turquie ne ressemble à un autre.
Trouvez le circuit sur-mesure en Turquie qui répondra à toutes vos envies et laissez-vous guider par un expert local. Au cours de votre aventure, vous aurez l’occasion d’observer les pélicans et les flamants roses sur les rives du lac de Bafa, plonger dans les eaux turquoise de la côte lycienne, retracer des siècles d’histoire au site antique d’Ephèse, arpenter les grandes étendues sauvages de la Cappadoce, vous émerveiller devant la beauté naturelle de Pamukkale… Tout cela dans l’atmosphère accueillante et gorgée de soleil d’un pays grand comme une fois et demie la France.
Créez l’itinéraire qui vous ressemble en contactant votre agence de voyage locale en Turquie et laissez-vous guider… Que vous rêviez de vous essayer à de nouvelles activités, d’en apprendre plus sur l’histoire de la région ou de vous balader en pleine nature, le pays offre de quoi satisfaire toutes les envies. En voiture, à pied ou en kayak, les sites incontournables ou hors sentiers battus de la Turquie n’attendent plus que vous pour se dévoiler !
Une découverte complète des cités antiques de la côte lycienne.
Un itinéraire hors de sentiers battus pour découvrir un autre visage de la Turquie.
Une activité sportive différente chaque jour : rafting, kayak, canyoning, VTT.
Escapade en liberté à la découverte des cheminées de fées et le charme d'Istanbul.
Un court séjour pour découvrir les principaux sites de l'Anatolie.
Les eaux turquoise de la Lycie et la splendeur d'Istanbul.
Voyage complet pour découvrir l’essentiel de la Turquie moderne comme traditionnelle.
Les plus belles randonnées de Cappadoce.
Des randonnées côtières magnifiques entre criques sauvages et sites antiques.
La Turquie est une destination relativement facile. Depuis Paris, de nombreux vols directs permettent de rejoindre l’aéroport international d’Istanbul en moins de 3h30 de trajet. Plusieurs compagnies aériennes proposent des tarifs très compétitifs, comme Pegasus, Air France, Air Canada ou encore Onur Air.
A votre arrivée à l’aéroport, vous devrez présenter soit une carte d’identité, soit un passeport, tous deux encore valables au mois 180 jours après la date d’entrée sur le territoire. Aucun visa ne vous sera demandé dès lors que votre séjour n’excède pas 90 jours.
Pour bien préparer votre voyage en Turquie, nous vous recommandons de suivre les consignes de santé préconisées. Aucune preuve de vaccination ne vous sera demandée à votre arrivée mais nous conseillons aux enfants comme aux adultes d’être à jour sur leurs vaccins universels (DTCP, hépatites).
Vous ne savez pas encore quand partir en Turquie ? Le printemps et l’automne représentent les deux meilleures périodes pour profiter de températures douces et d’un taux d’ensoleillement important. Tout dépendra ensuite des régions que vous souhaitez visiter. La côte Nord, par exemple, est beaucoup plus arrosée que le littoral de la Méditerranée et de la mer Egée. L’Anatolie Centrale possède quant à elle son propre climat, à la fois semi-désertique et continental.
Le décalage horaire entre la France et la Turquie est d’une heure en toute saison (la Turquie change d’heure en même temps que la France). La monnaie locale est la nouvelle livre turque (TRY), dont le taux correspond à 1€ = 4 TRY (à vérifier avant votre départ). Les prises turques sont les mêmes que les prises européennes, vous n’aurez donc pas besoin d’un adaptateur. Dans les régions les plus reculées, les coupures électriques sont fréquentes et une lampe de poche pourra s’avérer utile.