Jordanie

Où aller en Jordanie

Destination incontournable du Moyen-Orient, la Jordanie est un pays qui regorge de paysages somptueux et de trésors archéologiques. Célèbre pour abriter l’une des nouvelles merveilles du monde, la cité nabatéenne de Petra, la Jordanie cache sur son territoire bien d’autres trésors, dont de nombreux monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Voyager en Jordanie c’est partir à la découverte de sites bibliques emblématiques et traverser l’histoire à travers ses vestiges de l’époque gréco-romaine, byzantine et des dynasties omeyyades. Visiter la Jordanie c’est aussi l’opportunité de vivre des expériences uniques. C’est flotter dans les eaux salées de la mer Morte, explorer le désert de Wadi Rum et faire de belles expériences humaines à la rencontre des jordaniens et des bédouins.

Alors si vous vous demandez où aller en Jordanie, découvrez avec nous les lieux à inclure absolument dans votre itinéraire de voyage !

Petra

INCONTOURNABLES   Al Khazneh  trésor de Petra Jordanie

Joyau du royaume hachémite, la cité nabatéenne de Petra éblouit les voyageurs du monde entier. La magie commence dès l’entrée dans le Siq, un étroit canyon d’un kilomètre de long qui débouche sur la façade Al Khazneh, le trésor de Petra. Le site est immense, il est d’ailleurs fortement conseillé d’y passer au moins deux jours pour avoir le temps de découvrir toutes les merveilles qu’il abrite. Fondée par les Edomites au VIIIème siècle avant JC, Petra regorge de tombeaux antiques et de panoramas à couper le souffle.

La mer Morte

Mer morte

Véritable perle naturelle de Jordanie, la mer Morte est un lac connu pour sa forte salinité qui permet au corps de flotter dans l’eau sans effort. L’expérience de la flottaison dans les eaux de la mer Morte est une activité insolite et unique au monde qui marque les esprits. Vous trouverez quelques plages privées où vous baigner en toute tranquillité tout en profitant des douches d’eau douce, indispensable après une baignade dans ces eaux extrêmement salées. L’expérience s’accompagne généralement d’un bain de boue, réputé pour ses vertus curatives. Cette beauté naturelle est malheureusement fragile et vouée à disparaitre en raison de la surexploitation des eaux du fleuve Jourdain qui l’alimente.

La vallée de Dana

Dana

La vallée de Dana fait partie des endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Jordanie. Classée réserve de biosphère par l’Unesco, elle est un terrain de jeu privilégié pour les amoureux de nature et de randonnée. La réserve abrite aussi de nombreuses espèces de plantes et d’animaux et se révèle être un endroit idéal pour découvrir la faune et la flore locale. Les paysages sont très variés, entre des montagnes culminant à près de 1500 mètres, des falaises de grès, et des hauts plateaux désertiques qui s’étendent jusqu’au Wadi Araba. La promesse d’une belle échappée, au cœur de la nature sauvage jordanienne.

Jerash

Jerash

Jerash est le deuxième site touristique le plus visité de Jordanie après Petra. Située au nord d’Amman, cette ancienne cité gréco-romaine puis byzantine est la mieux conservée du Moyen-Orient. Restée ensevelie sous le sable pendant des siècles, des fouilles archéologiques ont permis de mettre à jour des vestiges inestimables. Au cours de votre visite vous aurez l’occasion d’admirer des édifices magnifiquement conservés dont deux théâtres antiques, des temples dédiés à des divinités romaines mais aussi un hippodrome, des rues bordées de colonnades et une immense place ovale.

Le désert de Wadi Rum

Wadi rum Jordanie

Le désert de Wadi Rum figure parmi les lieux remarquables à voir en Jordanie. Niché au sud du pays, ce désert unique au monde est composé d’immenses étendues désertiques aux teintes rouge-orangé et de formations rocheuses gigantesques aux formes insolites sculptées par l’érosion. Rendu célèbre par Lawrence d’Arabie qui y séjourna durant la révolte arabe en 1917, le désert de Wadi Rum est un lieu chargé d’histoire qui regorge de curiosités. Ainsi, au cours de votre excursion, vous aurez l’occasion d’admirer des arches naturelles, des canyons, des dunes sablonneuses impressionnantes et même d’anciens pétroglyphes. Accompagné par un guide bédouin, vous vous immergerez au cœur de la culture et des traditions de ce peuple nomade réputé pour son hospitalité légendaire.

Le canyon de Wadi Mujib

Wadi Mujib

Culminant à 900 mètres avant de plonger vers la mer Morte, le canyon de Wadi Mujib est le plus profond de Jordanie. Niché en plein cœur d’une réserve de biosphère, le Wadi Mujib offre des paysages spectaculaires sculptés par le vent et la pluie au fil du temps. Terrain de jeu par excellence pour les âmes aventureuses, c’est l’endroit idéal pour faire de belles randonnées terrestres. Vous pourrez aussi expérimenter une ballade les pieds dans l’eau comme sur le mythique Siq Trail, un itinéraire qui s’apparente au canyoning et qui évolue au cœur des gorges étroites et profondes du canyon. Le canyon de Wadi Mujib est un lieu qui offre mille occasions de faire de belles aventures tout en découvrant la beauté des paysages de Jordanie.

Merci d’avoir lu cet article ! Par Linda

Ce contenu vous a plus ? Alors pourquoi ne pas le partager ?

Vous aimerez aussi

Inspiration de voyages

Que faire en Jordanie ?

Inspiration de voyages

Idée d’itinéraire : circuit Jordanie en 10 jours

Inspiration de voyages

Les 12 plus beaux monuments historiques de Jordanie

Inspiration de voyages

Les meilleurs hébergements en Jordanie

Inspiration de voyages

Les plus beaux sites à voir en Jordanie

Regard sur le monde

Balade dans les souks d'Amman

Inspiration de voyages

Les expériences authentiques à vivre en Jordanie

Inspiration de voyages

Les activités outdoor à faire en Jordanie

Regard sur le monde

À la rencontre d'une famille de nomades bédouins en Jordanie

Inspiration de voyages

Les plus belles plages de Jordanie

Inspiration de voyages

Activités sur la mer Morte

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Jordanie

Jordanie Aventure et immersion

Randonnées et bivouac au cœur du Wadi Rum

Explorez à pied la Jordanie du canyon de Wadi Mujib aux sentiers préservés de Pétra, et immergez-vous au cœur du désert du Wadi Rum pour une nuit sous les étoiles : un voyage d’aventure inoubliable ! Découvrir ce circuit
Jordanie Histoire et civilisations

Au carrefour des civilisations

Découvrez la richesse historique et culturelle de la Jordanie à travers Pétra, Jérash, Madaba et bien d’autres sites qui témoignent des royaumes et civilisations qui se sont succédés ou rencontrés au fil des siècles. Découvrir ce circuit
Jordanie Découverte et immersion

Merveilles de Jordanie et vallée de Dana

Sillonez les routes jordaniennes et explorez de façon approfondie ses sites mythiques : Pétra, le Wadi Rum, la mer Morte ainsi que ses trésors plus cachés Découvrir ce circuit
Jordanie Incontournables

De Pétra au Wadi Rum en autotour

Partez avec votre véhicule de location sur les routes jordaniennes et découvrez ses trésors de Pétra au Wadi Rum Découvrir ce circuit
Jordanie Incontournables

De Pétra à Aqaba en autotour

Visitez les essentiels jordaniens de Pétra au Wadi Rum, et offrez-vous une parenthèse balnéaire au bord de la mer Rouge. Découvrir ce circuit
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.