Moyen Orient

Merveilles de Jordanie et vallée de Dana

Jordanie

Demander un devis
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Shutterstock - Photostravellers

Présentation du circuit

Je vous invite à vous immerger dans l’histoire et la culture jordanienne avec ce voyage en autotour.

Durant ces onze jours d’exploration vous découvrez les nombreux sites faisant la richesse de la Jordanie, avec la cité antique de Jérash, les châteaux du désert, le fort de Kérak, ou encore le Mont Nébo et Madaba…

Vous êtes également époustouflés par la beauté de sa nature dans la réserve naturelle de Dana et ses nombreux topoclimats, par celle de la petite Pétra et ses canyons, dans la région de Ma’ Inn et ses sources naturelles d’eau chaude, ou encore à la mer Morte pour une expérience de flottaison unique.

Dans le désert du Wadi Rum vous profitez d’une randonnée hors des sentiers battus pour une visite confidentielle se clôturant par un coucher du soleil qui marquera vos souvenirs.

Vous rencontrez également les jordaniens et leur héritage, notamment lors d’une visite d’une communauté de femmes à Jérash, ou encore au sein d’une maison familiale et traditionnelle dans le village de Dana.

Il me tarde de vous accompagner dans l’organisation de cette belle aventure !

Les points forts de votre voyage

  • La visite des sites mythiques de Pétra et de la mer Morte
  • Une exploration hors des sentiers battus dans le désert du Wadi Rum
  • Une immersion intimiste sur le site de la petite Pétra et dans la réserve de Dana
  • La rencontre avec une communauté de femmes à Jérash en soutien d’un projet socio économique
  • Le cadre exceptionnel de Ma’ Inn et ses sources d’eau chaude

Les étapes de votre circuit

Jour 1

Bienvenue en Jordanie !

Amman

Dès votre arrivée à l'aéroport d'Amman, notre équipe francophone vous accueille chaleureusement. Un transfert privé vous conduit ensuite vers votre hôtel, où vous pouvez vous reposer en préparation de votre périple à travers les merveilles de la Jordanie. Le dépaysement est immédiat, les lumières d'Amman vous enveloppent, pleines de promesses d'aventures inoubliables à venir…

Nuit à l’hôtel

Jour 2

Sur les traces anciennes de Jérash et de Umm Qais

Amman - Cité de Jerash - Umm Qais - Amman

Après le petit-déjeuner, vous partez vers le nord de la Jordanie pour découvrir Jérash, qui connût son âge d'or sous le règne romain. Autrefois appelée Gérasa, cette ville est aujourd'hui considérée comme l'une des cités provinciales romaines les mieux conservées au monde. Pour le déjeuner, vous rejoignez la coopérative Beit Kheirat Souf à Jérash, où une communauté de femmes prépare une cuisine locale authentique. Cette association contribue à améliorer leur niveau de vie et à préserver le patrimoine local. Votre dernière étape vous conduit à Umm Qais, anciennement nommée Gadara, réputée pour le fameux « miracle du cochon ». Perchée sur une splendide colline dominant la vallée du Jourdain et la mer de Galilée, Umm Qais dévoile ses vestiges envoûtants. Retour à Amman en fin de journée pour un moment de repos bien mérité après cette journée d'immersion riche en dépaysement.

Nuit à l’hôtel

Jour 3

À la découverte d'Amman et des châteaux du désert

Amman - Qasr al-Kharaneh - Qasr Amra - Qasr al-Azraq - Amman

Le matin, vous plongez dans l'ambiance unique d'Amman en visitant la Citadelle, située sur l'une des plus hautes collines de la capitale, et son musée d'Archéologie. Vous descendez ensuite jusqu'au Théâtre Romain avant de rejoindre la majestueuse mosquée du Roi Abdallah. Pour le déjeuner, vous profitez d'un moment libre pour vous délecter des saveurs locales. L'après-midi, partez à la découverte des mystérieux châteaux du désert. Qasr Al Kharaneh, Qasr Amra, et Qasr Al- Azraq, construits par les califes Omeyyades de Damas, n'ont bientôt plus de secret pour vous. Sur la route du retour à Amman, vous admirez les paysages spectaculaires et désertiques de la région qui défilent sous vos yeux.

Nuit à l’hôtel

Voir la suite du circuit
Jour 4

Um er Rassas, château de Kérak et route pour le village de Dana

Amman - Um er-Rasas - Kerak - Dana

Aujourd’hui vous prenez la route en direction d’Umm er Rassas, un camp militaire à l’époque romaine, et où les Byzantins ont construit 17 églises dont seuls les sols en mosaïque subsistent aujourd’hui. Vous êtes subjugués par la mosaïque de l’église de Saint Etienne sur laquelle sont inscrites les villes chrétiennes les plus importantes de la Terre Sainte antique. La route des rois vous mène ensuite au château de Kérak, site majeur des croisés. Sa majestueuse forteresse s’élève sur deux niveaux et se compose de nombreuses salles, rendant à ce lieu des airs de labyrinthe. La journée se conclue au village de Dana où vous vous installez à votre hôtel. Il s’agit d’une maison traditionnelle et familiale à l’ambiance chaleureuse, la vue sur le Wadi Dana vous émerveille.

Nuit dans un hôtel au charme traditionnel

Jour 5

Immersion nature dans la réserve de Dana et route pour la petite Pétra

Dana - Petit Petra

Ce matin vous savourez votre petit-déjeuner composé de produits frais de la région. C’est avec cette bonne source d’énergie que vous partez pour une randonnée contemplative dans la réserve naturelle de Dana. Accompagnés par un habitant de la région, vous découvrez sa biodiversité surprenante avec ses 500 plantes différentes réparties sur quatre topoclimats. Durant ces 3 heures d’immersion vous admirez le paysage désertique et humez le parfum de sa flore. Relaxés par cette promenade, vous reprenez la route en direction de la petite Pétra, un caravansérail naturel qui accueillait jadis les riches caravaniers venus des quatre coins du monde, et à 15 minutes de Pétra. Vous admirez le paysage et vous vous imaginez au temps des Nabatéens… Vous vous installez dans votre campement caché dans les montagnes, et passez la nuit dans ce cadre exceptionnel.

Nuit dans un campement bédouin

Jour 6

Trésors cachés de la petite Pétra et première découverte de Pétra

Petit Petra - Petra

Vous vous réveillez avec l'enthousiasme d'une nouvelle journée riche en émotions qui s'offre à vous. Vous empruntez un sentier peu fréquenté qui vous conduit jusqu’aux trésors cachés de la petite Pétra. Vous profitez des points de vue sur le Wadi Araba et le mont Aaron avant d’arriver avec émotions au spectaculaire monastère Al-Deir. Sculpté dans la roche, le monastère appartient à l’ancienne cité de Pétra. Les 790 marches à déscendre vous sont récompensés par la découverte du Grand Temple, l’église byzantine et les Tombeaux royaux. Vous regagnez votre campement en passant par le canyon de Wadi Al-Moudlm et êtes époustouflés par la vue qu’il vous offre. Vous passez une nouvelle soirée les yeux plongés dans le ciel étoilé de cette région montagneuse.

Nuit dans un campement bédouin

Jour 7

Visite de la cité antique de Pétra et route pour le désert du Wadi Rum

Petra - Désert du Wadi Rum

Après un réveil matinal vous prenez la route pour la mythique cité de Pétra, un des moments forts de votre voyage. Vous traversez le célèbre Siq pour déboucher devant le Trésor de Pétra, El Khazneh, une façade majestueuse taillée dans la roche. Laissez-vous transporter par la rue des façades, dominée par l'imposant Djebel Al-Khubtha et ses tombeaux et habitations nichés. Vous poursuivez votre randonnée jusqu'à l'amphithéâtre gréco-romain, puis grimpez au Haut-lieu du Sacrifice, un sommet aplani par les Nabatéens. Prenez le temps d'admirer la vue panoramique qui s'offre à vous. Après avoir repris des forces avec un généreux déjeuner, il est temps de quitter Pétra pour vous rendre vers votre prochaine destination : le désert du Wadi Rum. Après deux heures de route pendant lesquelles la beauté des paysages ne cesse de vous impressionner, vous voici arrivés. Vous vous installez dans votre campement pour une nuit dans ce cadre désertique spectaculaire.

Nuit en campement

Jour 8

Randonnée dans le désert du Wadi Rum

Désert du Wadi Rum

Ce matin vous vous imprégnez de l'atmosphère unique des lieux lors d’une randonnée de 5 à 6 heures. Avec votre accompagnateur bédouin vous parcourez le désert et passez par l’arche naturelle d’Um Fruth de 15 mètres de haut. Vous poursuivez votre avancée et entrez dans une terre plus confidentielle et haute en couleurs. Vous passez par les vallées de Umm Muqur et de Wadi Nuqra de sables blancs et aux roches striées de bleu, de rose et de blanc. En fin de journée vous rejoignez en 4x4 un lieu peu fréquenté pour un coucher du soleil que vous ne serez pas prêt d’oublier. Dîner et nuit dans votre campement, bercés par le silence du désert.

Nuit en campement

Jour 9

Relaxation aux sources d’eau chaude de Ma Inn et route pour la mer Morte

Désert du Wadi Rum - Ma'in - Mer Morte

Après votre petit-déjeuner vous entamez cette journée placée sour le signe du bien être. Vous vous rendez aux sources d’eau chaude de la région de Ma Inn, bordée par une ceinture montagneuse accompagnée de petites cascades : vous êtes concquis par le cadre ! selon vos envies profitez d’une petite promenade, reposez-vous aux sources d’eau chaude publiques, ou baignez-vous dans les eaux thermales. Vous reprenez la route en direction de la mer Morte, le point le plus bas au monde.

Nuit à l'hôtel

Jour 10

Flottaison à la mer Morte, mont Nébo et trésors religieux de Madaba

Mer Morte - Mont Nebo - Madaba

Ce matin vous profitez d'un temps libre pour tenter l'expérience unique de la flottaison dans les eaux salées ou pour vous reposer au bord de la piscine. Pourquoi ne pas vous offrir un soin au spa pour parfaire cette journée de détente ? Après le déjeuner vous partez explorer le mont Nebo, où un panorama d'exception sur la vallée du Jourdain et la mer Morte vous attend. Là-bas, vous découvrez le mémorial de Moïse et ses somptueuses fresques byzantines. Vous empruntez ensuite la route des Rois en direction de Madaba pour visiter un site biblique abritant 14 églises byzantines. L'église Saint-Georges vous émerveille avec sa mosaïque du 6e siècle représentant la plus ancienne carte de la Palestine et de Jérusalem. C’est à Madaba que vous passez votre dernière soirée et nuit en Jordanie.

Nuit à l'hôtel

Jour 11

Bon retour !

Madaba - Amman

Il est maintenant temps de quitter la Jordanie, pays aux mille facettes et aux paysages extraordinaires. Un chauffeur vous emmène à l'aéroport, où votre vol retour pour la France vous attend. Vous emportez avec vous des souvenirs inoubliables de votre séjour, prêts à partager avec vos proches les récits de votre aventure.

Demander un devis
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :
1670 euros par personne
Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux


Voyage avec chauffeur : prévoir 324 euros de plus par personne
Ce voyage a été conçu par votre conseiller local pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, il l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !
Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.

Ce qui est inclus dans votre voyage
  • L’accueil personnalisé à votre arrivée à Amman, et votre transfert vers l’aéroport le dernier jour.
  • Le Jordan Pass, qui inclut votre visa et l'accès à une quarantaine de sites à visiter.
  • La location de voiture avec GPS du jour 2 à 10.
  • L’hébergement avec petit déjeuner, comme mentionné au programme.
  • Le déjeuner du jour 2, 5, 6 et 8 ainsi que les dîners du jour 4 à 10.
  • L’accompagnateur bédouin (non bilingue) dans la réserve de Dana le jour 5, à Pétra le jour 6 et 7, ainsi que dans le Wadi Rum le jour 8.
  • L’excursion en 4X4 dans le désert du Wadi Rum pour le coucher du soleil.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !

Ce que le prix ne comprend pas
  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés comme inclus.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !
Demander un devis

Inspirations voyage

D'autres idées de circuits

Jordanie Incontournables

De Pétra au Wadi Rum en autotour

Partez avec votre véhicule de location sur les routes jordaniennes et découvrez ses trésors de Pétra au Wadi Rum Découvrir ce circuit
Jordanie Incontournables

De Pétra à Aqaba en autotour

Visitez les essentiels jordaniens de Pétra au Wadi Rum, et offrez-vous une parenthèse balnéaire au bord de la mer Rouge. Découvrir ce circuit
Jordanie Histoire et civilisations

Au carrefour des civilisations

Découvrez la richesse historique et culturelle de la Jordanie à travers Pétra, Jérash, Madaba et bien d’autres sites qui témoignent des royaumes et civilisations qui se sont succédés ou rencontrés au fil des siècles. Découvrir ce circuit
Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.