Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le Maroc est la destination phare de l’Afrique du Nord, le pays des mille et une nuits et de la féerie, facilement accessible, avec de nombreuses infrastructures touristiques, une culture très riche et des paysages variés. Cela vous offre un grand dépaysement tout en restant abordable.

Aujourd’hui Trace Directe se propose de vous accompagner dans la préparation de vos vacances en terres marocaines et vous a concocté un guide complet afin que vous puissiez vivre un rêve éveillé.

Où se trouve le Maroc ?

Le Maroc est situé au nord-ouest de l'Afrique. Il est délimité au Nord par le Détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée qui sépare le pays du sud de l’Espagne. Il est délimité au Sud par la Mauritanie, à l'Est par l'Algérie et à l'Ouest par l'océan Atlantique.

Quelle est la capitale du Maroc ?

C’est la ville de Rabat qui est la capitale politique et administrative du Maroc. Elle se situe sur les rives du fleuve Bouregreg et de l'océan Atlantique et abrite près de 645 500 habitants. Parmi ses incontournables, vous avez le mausolée de Mohammed V, le musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain et le jardin exotique de Bouknadel.

Quelles sont les principales villes du Maroc ?

Parmi les villes les plus connues du Maroc, et mis à part Rabat, vous pouvez retrouver Marrakech : c’est celle qui jouit de la plus grande reconnaissance à l’international.

Casablanca la suit de près puisque c’est la plus grande ville du Maroc avec ses 3,36 millions d’habitants.

Fès se démarque aussi par son côté plus culturel et spirituel : c’est l’ancienne capitale du pays et fait office de trésor historique, incontournable à visiter.

Agadir ou Essaouira au Sud font, quant à elles, rayonner le sud du Maroc en proposant un tourisme balnéaire.

Enfin, Tanger est aussi une ville marocaine très connue car c’est la deuxième ville économique du pays et qu’elle se distingue par sa proximité avec l’Espagne et sa situation idéale à l’entrée du détroit de Gibraltar.

Quelle est la superficie du Maroc ?

La superficie du Maroc est de 710 850 km² avec le Sahara occidental et 446 550 km². Sa terre est principalement aride puisqu’elle est majoritairement désertique. Le climat marocain est tempéré et chaud, de type méditerranéen avec des nuances océaniques à l'Ouest (de 10° à 26°C), continentales au centre et à l'Est, et arides ou désertiques au Sud (températures contrastées, de 0 à 40 °C). En ce sens, le pays se visite facilement hiver comme été !