Formalités pour tous les ressortissants français :
Vous voyagez avec des enfants ?
Les enfants sont soumis aux mêmes obligations de passeport que les adultes, décrites ci-dessus.
Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. ils doivent être titulaires d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).
Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).
Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.
Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires dans votre pays.
Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).
Dans le cas d’une extension en Bolivie
Formalités pour tous les ressortissants français :
Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires dans votre pays.
Vaccins
Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d’être à jour des vaccinations classiques: diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde. La vaccination contre les hépatites A et B est recommandée.
Paludisme et fièvre jaune
Un traitement antipaludéen est inutile pour nos voyages au Pérou, à l’exception des programmes qui passent par l’Amazonie péruvienne. Consultez votre médecin traitant, qui vous prescrira le traitement le plus efficace. Pour ces voyages, un vaccin contre la fièvre jaune est également vivement recommandé bien que non obligatoire (vaccin efficace pendant 10 ans).
Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.
Pour plus d’informations sur les précautions à prendre, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service Médical International).
Acclimatation et traitement préventif du mal d’altitude
Les contraintes du pays peuvent exiger une montée brusque. Les voyages au Pérou se déroulant pour certains au moins en partie à une altitude élevée, il est recommandé d’en parler avec votre médecin si vous n’avez pas d’expérience préalable du voyage en altitude ou si vous avez une sensibilité particulière à l’altitude. Le cas échéant, il peut être recommandé d'envisager un traitement préventif au mal d’altitude (type Diamox) ou de vérifier votre capacité à évoluer en altitude (consultations spécialisées en hôpital).
Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter à la brochure éditée par l’Association pour la recherche en physiologie de l’environnement ou au site Internet de l’association : www.arpealtitude.org.