Amérique du Sud

Votre agence de voyage au Pérou

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

Darcy, votre conseiller local Arequipa, Pérou

À votre écoute

Échanger avec votre conseiller local
Conseiller local

À propos de Darcy

Fasciné depuis toujours par les multiples richesses de la Cordillères des Andes, je vous invite à découvrir le Pérou dans tout ce que le pays a de plus secret et de plus magique. C'est parce que j'ai longtemps rêvé de faire découvrir ses peuples, ses paysages et son histoire grandiose sous le prisme de l'authenticité que je me suis lancé dans cette aventure. Cette aventure qui, chaque jour, m'emmène sur le terrain à la rencontre de nouvelles personnes et à la découverte de sites encore méconnus du grand public.

C'est ainsi que, bien loin des sentiers battus, je me propose de vous accompagner dans l'accomplissement de votre rêve. Grâce à mes nombreux et fréquents repérages, je suis parvenu à me constituer un réseau de partenaires locaux qui, chacun à leur mesure, contribueront à la réussite de votre voyage.

Parce que je considère chaque voyageur dans son individualité, je m'engage à ne proposer que des circuits sur-mesure, façonnés par vos propres passions et vos propres envies. Loin des brochures touristiques et de leurs circuits souvent trop étriqués, je vous invite à plonger aux confins des splendeurs naturelles, culturelles et historiques du Pérou…

Voyager autrement

Notre agence de voyage au Pérou

C'est en 2000 que Darcy et Olivier se sont croisés pour la première fois, sur les routes boliviennes qu'ils parcouraient à l'époque à vélo. Après avoir fait connaissance et avoir parcouru chacun de leur côté des milliers de kilomètres au cœur du continent sud-américain, les deux amis décident, quatre ans plus tard, de fonder une agence de voyage à leur image : unique et basée sur l'aventure et les rencontres.

De 2004 à aujourd'hui, notre agence locale est parvenue à se constituer une équipe franco-péruvienne et à développer ses partenariats aux quatre coins du pays. Elle se base sur des valeurs simples et fondamentales : l'authenticité, l'aventure et le sur-mesure. Pour cela, nous emmenons les voyageurs au cœur des coins les plus reculés des Andes péruviennes, à la rencontre d'un peuple chaleureux qui perpétue ses traditions depuis de nombreux siècles.

Notre équipe se compose de guides, de chauffeurs et de cuisiniers locaux qui vous feront découvrir le Pérou à travers leurs yeux affûtés. C'est donc en toute sécurité que vous partirez arpenter les contreforts des Andes de multiples façons différentes. Car proposer des voyages sur-mesure au Pérou, c'est aussi multiplier les opportunités d'activités et de thématiques de voyages… Ainsi, peu importe que vous rêviez d'un trek au beau milieu des contrées sauvages du territoire, que vous souhaitiez parcourir le pays à vélo ou encore que vous vouliez faire le plein de sensations fortes, nous serons à mesure de répondre à toutes vos envies.

À travers nos circuits sur-mesure, c'est non seulement notre expertise et notre connaissance du pays que nous partageons avec vous, mais aussi et surtout cette passion qui nous anime tous dans notre équipe. Une passion dévorante pour le mythe de l’Eldorado, pour l'ancien Empire Inca et pour ces paysages exceptionnels de montagnes vertigineuses et de forêts impénétrables…

Voyage au Pérou

Evidemment, il serait impensable pour beaucoup de voyager au Pérou sans faire escale par le Machu Picchu et par Cusco, ancienne capitale de l'Empire Inca. Mais plutôt que de nous contenter des sites incontournables, nous avons souhaité approfondir l'expérience en proposant des itinéraires plus pointus et plus spécifiques. Ainsi aurez-vous l'occasion de partir en trek hors des sentiers battus, d'arpenter la piste des Incas, de découvrir le Grand Sud… Et tellement d'autres choses encore dont nous seuls avons le secret.

Pour une expérience authentique, nous proposons aux voyageurs des séjours chez l'habitant, parfaits pour multiplier les moments de partage privilégiés avec les locaux. Chaque étape sera alors l'occasion de plonger dans la culture locale et de découvrir les traditions péruviennes qui se perpétuent de génération en génération depuis de nombreux siècles.

Que vous souhaitiez partir en solo, en couple, en famille ou en petit groupe d'amis, notre agence locale au Pérou adapte votre circuit à votre rythme et à vos envies. Notre réseau de partenaires locaux nous permet de proposer des voyages axés sur les rencontres, les visites hors des sentiers battus et les activités insolites. Passionnés de sports outdoor, nous vous invitons à découvrir le Pérou à vélo, en trek, en buggy, en sandboard ou encore en kayak…

Engagement tourisme responsable

Notre équipe franco-péruvienne s'engage au quotidien à participer activement à un tourisme plus responsable, c'est à dire davantage en lien avec les populations et moins polluant. Au Pérou, la nature est notre terrain de jeu privilégié. C'est donc notre rôle de tout mettre en œuvre pour la protéger.

Pour agir positivement sur notre environnement, nous privilégions les méthodes de transport dites "douces", c'est à dire pas ou peu polluantes. Nous pensons ici au vélo, à la marche à pied ainsi qu'au kayak.

En parallèle, nous travaillons en étroite collaboration avec les populations locales. Nous proposons des circuits équitables et solidaires qui non seulement vous permettront de vous immerger dans la vie quotidienne péruvienne, mais seront aussi l'occasion de participer à l'économie locale. En choisissant des circuits et des modules solidaires, vous avez un impact direct sur le développement équilibré des territoires. Vous aurez notamment la possibilité de dormir chez l'habitant, de participer aux tâches quotidiennes des familles locales, de visiter des ateliers d'artisanat, de faire vos emplettes sur de petits marchés locaux… Bref, une immersion comme il se doit !

Nous jouons également un rôle de sensibilisation essentiel auprès de nos voyageurs, en les invitant à ne laisser aucune trace derrière eux après un bivouac et en minimisant leur impact sur les parcs naturels visités.

Cette protection de la nature, si chère à notre cœur, passe aussi par la participation à différents programmes de conservation et de protection et par le rôle que nous jouons au sein de nos communautés partenaires. Notre objectif, à terme, est de vous permettre de voyager au Pérou tout en ayant le moins d'impact possible, voire un impact positif pour une économie plus durable et plus équitable.

Nos idées de voyage au Pérou

INSPIRATIONS VOYAGE

Des idées de circuits à personnaliser

EMPREINTE LE MAGAZINE

Regard Intime sur le voyage

Prêt ? Feuilletez !
Inspiration de voyages Pérou 30 mai 2023 Les plus belles excursions en Amazonie
Inspiration de voyages
Idée d’itinéraire : circuit Pérou-Bolivie en 15 jours
Inspiration de voyages
Visiter le Pérou : top 10 des raisons d’y aller
Inspiration de voyages
Les meilleurs hébergements au Pérou
Voir plus d'articles du même type
Vos témoignages

Alors, c'était comment ?

On partage tous vos témoignages sans modération.

Fantastique voyage au Pérou et en Bolivie. Un circuit de trois semaines très bien rythmé, alliant grandes villes et villages, sites archéologiques, visites de musées, « immersion » chez l’habitant, etc., Il faut aussi souligner la réactivité de nos correspondants sur place, des visites passionnantes, des guides locaux vraiment au … Lire la suite
Fantastique voyage au Pérou et en Bolivie. Un circuit de trois semaines très bien rythmé, alliant grandes villes et villages, sites archéologiques, visites de musées, « immersion » chez l’habitant, etc., Il faut aussi souligner la réactivité de nos correspondants sur place, des visites passionnantes, des guides locaux vraiment au top. Merci à Darcy et à Efraine et à tous leurs acolytes. Nathalie et Frédéric Masquer la suite
29 mai 2024 Darcy, conseiller local
Super! Un gros merci plein de joie pour ce beau commentaire . Merci Merci Merci!!!! Hasta la proxima aventura!!
Bonjour, Nous sommes très satisfaits de ce voyage au Pérou pour les raisons suivantes 🥇 - Une très bonne organisation et un contact local avec DARCY très appréciable - Nous avons eu un souci de santé qui nous a contraint a modifier le programme. Les réponses sur site étaient pertinentes … Lire la suite
Bonjour, Nous sommes très satisfaits de ce voyage au Pérou pour les raisons suivantes 🥇 - Une très bonne organisation et un contact local avec DARCY très appréciable - Nous avons eu un souci de santé qui nous a contraint a modifier le programme. Les réponses sur site étaient pertinentes et l'ajustement du programme à notre convenance. - Le 1er trek (Chemin de l'Inca) : une bonne organisation. La qualité des repas était parfaite. la durée adaptée. Le confort des tentes de bon niveau. La connaissance du guide pertinente. - Le 2ème trek. Nous ne l'avons pas terminé. Mais nous notons que l'étape 1 serait à supprimer car pas intéressante (marche le long d'une piste à forte circulation de voitures). La 1ère nuit dans un village bruyant serait à modifier. Le trek pourrait commencer aux sources d'eaux chaudes. - L'hôtel Tera Viva était très bien. L'hôtel Samanapaq était bien. Par contre, le Flowers d'Aga Calientes est médiocre : qualité et accueil non commercial. - Le guide du 2ème trek était remarquable avec un français élaboré et une bonne connaissance historique. Tout comme le 1er guide à Cusco. - On a apprécié la qualité de l'assistance lors de notre souci de santé. - Le taxi à Lima n'a pas fonctionné : erreur d'hôtel du chauffeur mais cela ne nous a pas contraint. Nous sommes allés par nos propres moyens au centre ville. Nous apprécions vos équipes et vous remercions pour votre professionnalisme. Cécile et Gilles Masquer la suite
24 mai 2024 Darcy, conseiller local
Hola!
Merci bien pour les commentaires. Oui cette histoire de chauffeur qui se trompe d'hôtel à Lima et qui reste une heure stationné devant le mauvais hôtel sans réaliser qu'il y avait peut-être un problème est plutôt... étrange.
En fait, pour la première journée de marche entre Tinky et Pacchanta, qui n est pas génial, je vous l'accorde, est presque obligatoire pour une question d'adaptation à l'altitude, ca permet un palier plus graduel car Pacchanta est a près de 4000m d'altitude, certaines personne prennent ce sault d'altitude un peu raide!
Bon retour sur le vieux continent à vous 2 et bonne continuité... et bon jeux Olympiques!!!
Bonjour Le Pérou est une destination magnifique et magique. Le circuit proposé par Trace directe était parfait et correspondait à nos attentes. Des moments inoubliables passés auc côtés des locaux et chez l habitant. Merci à l équipe et Darcy qui a été est très très réactif au changement de … Lire la suite
Bonjour Le Pérou est une destination magnifique et magique. Le circuit proposé par Trace directe était parfait et correspondait à nos attentes. Des moments inoubliables passés auc côtés des locaux et chez l habitant. Merci à l équipe et Darcy qui a été est très très réactif au changement de programme. Merci Masquer la suite
23 mai 2024 Marc, éclaireur
Nous sommes ravis Mourad que votre voyage au Pérou ait répondu à vos attentes ! Au plaisir de vous retrouver pour d'autres aventures
Voyage sur mesure avec désirs initiaux respectés Hotels très bien placés dans les différents centres historiques Nuits chez l'habitant inoubliables Tous les guides absolument adorables et intéressants Chaque étape est encadrée de façon rigoureuse et on sent une véritable connaissance du pays pour arriver à cette organisation !!!!
20 mai 2024 Darcy, conseiller local
Bonjour hooooooo gens du pays du Nord!!
Commentaire bien recu, toujours heureux de lire que nous avons réussi notre mission!! Notre rencontre fut brève mais intéressante, même si apres 200 heures d'avion pour arriver au pays Inca, la fatigue abime la conversation!!
Bonne continuité à vous 2 ! Et peut-être à une prochaine aventure!!
Bonjour Je vais donc vous établir un compte rendu détaillé de mon voyage au Pérou. Tout dabord, sachez que c'etait un très beau voyage, mais parsemé d'embuches dont le seul initiateur est votre correspondant au Pérou. A savoir : Jour 1 : A notre arrivée, notre très sympathique chauffeur, José, … Lire la suite
Bonjour Je vais donc vous établir un compte rendu détaillé de mon voyage au Pérou. Tout dabord, sachez que c'etait un très beau voyage, mais parsemé d'embuches dont le seul initiateur est votre correspondant au Pérou. A savoir : Jour 1 : A notre arrivée, notre très sympathique chauffeur, José, était bien présent à l'aéroport. En route pour notre hôtel il commence à nous faire découvrir sa ville. Idem pour le lendemain. Jour 2 José nous dépose, suivant le plan au centre-ville pour une découverte. Nous poursuivons notre journée par un retour à l'aéroport pour un vol ver Arequipa. José nous informe que Darcy ne pourra nous recevoir à l'aéroport de Arequipa, son vol du même jour que nous (Lima-arequipa) a été retardé. Pouvez vous me dire quel a été le vol retardé ???. De plus, sachant qu'il a des « Clients » a réceptionné, n'aurait-il pas été judicieux de réserver le même vol que le notre ? (1ère Suspicion). Donc nous communiquons avec Darcy pour nous informer qu'un conducteur sera présent à notre arrivée. Ok, mais en retard... Autre communication, concernant notre rendez-vous de briefing (comme prévu dans le contrat). Darcy nous propose le choix du déjeuner ou diner. Va pour le déjeuner. Sauf que, contre-ordre cela sera pour le diner !! (2ème suspicion). Il nous récompense « généreusement » de l'addition du diner. L'équipe de Grenoble va râler, pas grave. !!! Ouais. Pas très sérieux. De plus, ce qui devait-être une bonne étude de notre parcours péruvien se transforme en « moi je... ». Cela commence à faire beaucoup, mais ce n'est que le début.... Jour 3 Visite libre à Aréquipa. Nous avons l'habitude de nous débrouiller seul dans les villes, heureusement. Jour 4 Tout parfait, chauffeur à l'heure. Véhicule Ok. Promenade touristique vers Yanqué avec arrêts multiples. Jour 5 Matinée et début de PM, bien Le changement de bus touristique sur un parking nous invite dans un aboninable parcours jamais connu à ce jour. La route vers Puno par l'altiplano est réellement en très très mauvaise état. Le chauffeur et le guide n'ont aucun sentiment envers leurs passagers, leur seul but est d'arrivée à Puno le plus rapidement possible. Mon épouse n'a pu supporter l'altitude, l'état de la route, la conduite du chauffeur, a été malade. Ce sont les passagers qui nous ont aidés à supporter notre état !!!? INCONCEVABLE. Je rencontre Teresa le soir à notre hôtel. Jour 6 et 7 Tout a été parfait, en commencant par notre merveilleuse guide Teresa. Elle a su voir en toute discrétion nos faiblesses, nos forces et nous a conduit pendant ces 2 journées très agréablement. C'est la meilleure guide de tout notre parcours. Je vous demande de la remercier encore une fois de sa gentillesse, de son professionnalisme, de sa discrétion, de sa confiance envers nous. Et toujours à l'heure dite. Franchement c'est une perle ! Jour 8 Encore Teresa, qui nous mène jusqu'à la porte de notre bus touristique. C'est beau. Merci Teresa. Et notre prochain arrêt est Chacacupe. Arrêt que je rappelle à notre chauffeur du bus. Bref ! Il est prévu qu'une personne vienne nous chercher à l'arrêt. Ah ? Personne... J'appelle le numéro d'urgence.... personne ne répond. Super le numéro d'urgence. Donc j'appelle Teresa, qui me répond immédiatement et résoud ma problématique de l'hôtel en un instant. Je vous le disais merveilleuse Teresa. 2h plus tard, je reçois un message téléphonique sur Whatsapp de Darcy. Il m'explique que son téléphone, sa femme, ses enfants, son bureau... Enfin il aurait du s'abstenir. Cela ne me sert à RIEN. Jour 9 René notre driver jusqu'à la fin de mon voyage, est un excellent conducteur. Attentif, soigneux, conduite prudente et sympatique. Donc jour 9 bien. Presque... A l'arrivée à notre hôte de Cuzco, Robinson doit nous rencontrer le soir même pour nous remettre le « Bolleto Turisco General de Cuzco ». mais personne.... Appel à Darcy... le rendez vous est fixé pour demain. Et le BTG ? Jour 10 Journée libre mais sans le BTG pas de possibilité de visiter les musées de Cuzco. (1er erreur financière). Encore une fois, sans briefing du soir précédent, nous occupons notre journée tranquillement. On a l'habitude, heureusement. Rencontre le soir avec Robinson prévu à 18h qui arrive en retard, car il n'avait pas le bonne adresse de notre hôtel. Darcy quand tu nous tiens.... Jour 11 Journée tranquille, visites multiples et repas offert, pour désagréments subis, par Trace Direct. Ouais, no comment. Jour 12 Petite promenade tranquille, qui est écrit dans le descriptif... Ouais, si la montée est régulière, on s'adapte pas de souci majeur. On déjeune sur une resplendissante vue sur le tout Cuzco. Magnifique. Mais, la marche tranquille, écrit sur le contrat « le sentier descend tout en douceur également, en continuant de surfer sur la crête pendant 2h » L'avait vous fait ? Ce n'est pas un sentier, cela se transforme en glissade de plus de 2h sur une pente abrupte. Incroyable. Epuisant. Ce n'était pas vraiment une promenade de santé comme stipulé dans le contrat. J'ai par ailleurs chuté et brisé mon téléphone portable. Un coût supplémentaire. J'apprécie ! Jour 13 Bien, sauf le retour en train qui aurait du être en cabine 360, suivant le plan envoyé (2 fois) par Darcy. Réponse de l'interréssé : pas prévu au contrat ! Sauf que, il a écrit. (2ème erreur financière). On se faisait une joie de pouvoir retourner sur Ollantaytambo en 360, DECUS que nous sommes. Nous pensions avoir été surclassés entre le doc signé et le vrai document fourni. Jour 14 Avec René, aucun problème, tout se déroule à merveille. Jour 15 Dernièr bug dans le programme ? Le chauffeur pour nous emmener à l'aéroport de Lima nous attend devant notre hôtel depuis plusieurs minutes dans sa voiture, sans nous le signaler. On s'inquiétait... Nous avons pu prendre notre avion avec le temps nécessaire à remplir toutes les conditions aéroportuaires et même plus. Je me permet de revenir sur le choix de vos hôtels. Arequipa : La Casa de Melgar : hôtel moyen, petit dejeuner très léger. Hôtel pas très pratique avec les valises, à oublier Yanque : Colca Lodge, Très bel hôtel, PdJ bien. Puno : tierra Viva, hôtel bien, Pdj Assez bien, pas varié. Luquina : chez l'habitant, Très bonne expérience Chacacupe : sur mon descriptif j'avais annoté SURPRISE. C'est écrit « maison coloniale transformée en hôtel 3 étoiles. Où est passé la première ? Chambre avec fenêtre borgne, sans chauffage, SDB minable. Le summum est la proposition d'une « Hot Box » serait-ce une plaisanterie des années 1960 ? Non, (3ème erreur financière). Hôtel à oublier en toute urgence Ollantaytambo : Hôtel en désuétude. Chambre humide, SdB sans aération. A oublier. Enfin, pour Cuzco et Lima, nous rejoignons nos hôtels sélectionnés par nos soins, enfin du confort. En conclusion, je vous soumets l'idée de changer le type d'hôtels, choisis par Darcy (?) car pour un voyage comme celui-ci nous, touristes européens, devont ne pas être à qq dizaines d'euros pour avoir un vrai lit confortable. A mon sens l'hôtelerie fait parti du voyage, c'est personnel. Je vous laisse le choix de me proposer une solution à tous ces inconvénients, tant humain que financier et, autre question : Pourquoi avoir supprimer tous les messages sur votre site du 1er avril au 1er mai ? Auriez vous la crainte de constater que le contrat n'a pas vraiment été respecté comme il se doit ? J'en possède une copie. Cela prouve une nouvelle fois que votre équipe n'est pas très sérieuse. Encore une fois extrèmement déçu par vos comportements intolérables. Pour finir mon long rapport, nous restons sur une note positive d'un voyage magnifique, d'une beauté exceptionnelle. C'est un très beau pays. Masquer la suite
2 mai 2024 Darcy, conseiller local
Hola Eric! J'ai été surpris de lire votre message en prenant mon café ce matin. Vous nous avez donné un des pires commentaires que nous ayons recu en 10 ans. Pourtant, à notre dernière communication avant votre départ de Lima, vous sembliez très amical et heureux de votre voyage. Je ne m'attendais pas non plus à une note parfaite, je suis le premier à avouer qu'il y a eu quelques petits couacs à votre voyage, rien de majeur, mais ils se sont accumulés! C' est la raison pour laquelle je vous ai donné, de mon plein gré, sans en avoir reçu la demande, 2 repas gratuits pour compenser quelques attentes. Je ne peux répondre point par point à tous vos commentaires, ma réponse serait trop longue, mais les hôtels ou vous avez dormi, par exemple, sont des hôtels utilisés par des centaines de nos voyageurs chaque année et nous n'avons jamais recu de commentaires négatifs, bien au contraire. Dans le devis, il y avait des hôtels de catégorie supérieure en option que vous n'avez pas choisi, je comprends que nous avons tous un budget à respecter. Pour le trek Huchuy Qosqo, je l'ai fait à une dizaine de reprises, avec, parfois, des groupes de plus de 30 personnes. Nous offrons aussi ce trek à environ une trentaine de groupes par année, et je n'ai recu que de bons commentaires. Mais c'est noté, la pente de retour est escarpée, je prend bonne note!Pour ce qui est de ne pas avoir répondu à un appel sur une dizaine que nous avons eu, je vous l'accorde, j'étais avec ma famille un dimanche après-midi et j'ai oublié le cellulaire dans la voiture, ma faute... et oui j'ai une femme, des enfants, un chien, je suis un être humain!!Pour le reste, je vois beaucoup le mot ''financier'' dans votre message. Par exemple, vous tombez en trek, vous brisez votre téléphone, et nous devons.. le payer?Vous savez, l'appréciation d'un voyage c'est très personnel, c'est la liberté de chaque personne de décider de se concentrer sur l'ensemble positif du voyage, ou sur quelques imperfections.Quoi qu'il en soit, je prend bonne note de vos commentaires, et encore une fois désolé pour les couacs qui vous ont fait attendre pendant votre voyage, et je garde malgré tout un bon souvenir de notre repas en tête à tête à la Chicha! Pour la suite, je laisse Trace Directe administration prendre la relève! Bonne continuation!
Une organisation à la hauteur de nos attentes. Aucun "couac". Darcy a toujours été présent, disponible et a organiser le voyage en fonction de nos exigences. Une équipe de professionnels sympathiques ☺ Au delà du plaisir de parcourir le Pérou, c'est sereins que nous avons effectué ce voyage. Merci à … Lire la suite
Une organisation à la hauteur de nos attentes. Aucun "couac". Darcy a toujours été présent, disponible et a organiser le voyage en fonction de nos exigences. Une équipe de professionnels sympathiques ☺ Au delà du plaisir de parcourir le Pérou, c'est sereins que nous avons effectué ce voyage. Merci à toute l'équipe de Trace Direct. Masquer la suite
2 avr. 2024 Darcy, conseiller local
Hola Corinne.
Je vous ai déjà répondu par whatsapp mais je vais vous glisser un petit mot pour le site de Trace Directe.
Donc, ce fut un honneur et un grand plaisir de vous aider à faire un super voyage au Pérou. Vous avez eu aussi du beau temps considérant que c'était la saison des pluies!!
Bonne continuité à tous... et à une prochaine aventure!!
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.