Devis express Service client : 04 58 00 53 93
Ouverture sur le monde

Regard sur le monde

Une équipe formée au Pérou

Voyage Pérou équipe

L’histoire de nos experts au Pérou, est celle de trois amis, Olivier, Darcy et Julie, partis à la conquête d’un rêve andin... Rencontre avec Olivier, qui revient sur cette aventure.



Le trio du pays Inca

C’est une amitié, en l’occurrence, celle de trois Québécois qui ont beaucoup voyagé ensemble, qui est à l’origine de leur agence. Olivier revient sur sa rencontre avec Darcy : « Pendant mes dernières années d’études, je travaillais comme saisonnier dans l’Ouest canadien. Planter des arbres douze heures par jour, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, en dormant dans des camps spartiates, c’est très éprouvant ! Et c’est là que j’ai rencontré Darcy, dans ces conditions presque extrêmes : ça crée des liens privilégiés… » Quelques mois plus tard, de retour sur les bancs de la faculté où « quelque chose n’allait pas », c’est un coup de téléphone qui fait office de détonateur. « J’ai appelé Darcy. Je lui ai demandé quels étaient ses projets. Il m’a annoncé qu’il partait en Bolivie avec Julie, sa compagne. Je lui ai lancé : “Ok, prends-moi un billet, on s’arrangera plus tard !” Et je les ai rejoints pour un premier voyage, qui fut suivi de nombreux autres, à travers les Andes. »

« Vivre de notre passion »


Les trois amis ont donc longtemps et souvent arpenté les montagnes andines, avant de réaliser que ces pérégrinations pour leur seul plaisir auraient un jour une limite. « En cherchant une manière de continuer à voyager aussi longtemps que possible, l’issue s’est vite imposée : il fallait nous professionnaliser dans l’univers du voyage et essayer de faire profiter d’autres personnes de nos différentes expériences. Le jeu de mot autour du nom de l’agence d’ailleurs, “TransAndes”, fait d’ailleurs en partie référence à cette dimension : nous voulions transformer nos voyages et les “transcender” d’une certaine manière, à travers un projet. »
Et l’aventure connaît une fin heureuse… « L’agence, qui est désormais installée au Pérou depuis une dizaine d’années, nous permet effectivement de vivre de notre passion ! » Au tout début du projet (qui a vu le jour avec des bureaux installés dans le salon de Julie et Darcy, où babillait un enfant en bas âge), leurs propositions s’orientaient plutôt vers les circuits à vélo, en Bolivie. Avant que l’activité ne se déplace vers le Pérou et s’étende à la marche, au voyage culturel... « Récemment, nous avons constaté que nous passions trop de temps au bureau, nous avons donc étoffé l’équipe pour nous permettre de rester au plus près de ce que nous aimons : le terrain ! Chacun de nous accompagne des groupes plusieurs fois par an et continue par ailleurs à arpenter le pays pour dénicher des itinéraires et des hébergements qui sortent des sentiers battus… »