Amérique du Sud

Tyrolienne en Colombie

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

Changeons de regard : à la rencontre des peuples du monde

La Colombie est un véritable terrain de jeu pour les amateurs d'aventures et de sports outdoor. En effet, ses terres offrent des paysages variés combinant plages, jungles, montagnes, volcans et déserts. Avec ses forêts luxuriantes, le pays compte de nombreux parcs d'aventure ou d'accrobranche qui vous permettront de découvrir ses superbes paysages sous un autre angle. La tyrolienne en Colombie figure souvent en bonne position. Elle est particulièrement appréciée des amateurs de sensations fortes. Découvrez cette pratique, et les meilleurs endroits pour l'expérimenter.

Qu'est ce que la tyrolienne ?

La tyrolienne vous permet de traverser des paysages magnifiques, suspendu à un câble tendu entre deux points en hauteur. Accroché par un harnais, vous pouvez alors glisser le long du filin grâce à la gravité. Selon l'inclinaison, la hauteur, et la longueur, la pratique de la tyrolienne vous donnera plus ou moins de sensations fortes. C'est donc une activité accessible à toute la famille, idéale pour avoir une autre vision des superbes paysages colombiens.

Où et quand faire de la tyrolienne en Colombie ?

Plusieurs parcs aventures et parcs nationaux permettent de tester la tyrolienne en Colombie. En voici quelques-uns :

Alcala

Alcala est un beau petit village agricole situé dans la région du café, dans le département de Valle del Cauca. La ville est connue pour ses plantations et ses superbes paysages luxuriants. Des paysages que vous pouvez découvrir d'en haut, via une tyrolienne très accessible.

Pereira

Également située dans le Triangle du Café, la ville de Pereira offre un grand parcours de 7 tyroliennes longues de 400 mètres. Ces dernières vous permettent également d'admirer les paysages caractéristiques des plantations de café. Suspendu au câble, vous pourrez atteindre des pointes de 80 km/h pour une sensation de liberté unique !

Tobia à Bogota

La plus haute tyrolienne de Colombie se situe à Tobia. Elle se trouve à une heure de route à peine de la capitale Bogota. Facile d'accès, elle vous permet d'avoir une superbe vue sur la canopée colombienne sur plus d'un kilomètre. Haute de plus de 18 mètres au-dessus des cimes, cette tyrolienne vous permettra d'atteindre des pointes à 80 km/h !

Parc Arvi à Medellin

Situé au sommet des collines, dans la vallée de Medellin, le parc Arvi offre un magnifique paysage. Ce dernier mêle forêts, criques et piscines naturelles. Vous pourrez également y pratiquer la tyrolienne à travers un parcours de 5 câbles d'une hauteur de 300 mètres.

Parc National de Chicamocha à Bucaramanga

Parc thématique plus que parc naturel, le parc national de Chicamocha vous permettra de traverser le superbe canyon de Chicamocha sur 6,3 km. Une tyrolienne est également accessible afin de découvrir les merveilleux paysages du canyon vus d'en haut.

Quel équipement pour faire de la tyrolienne en Colombie ?

Afin d'assurer confort et sécurité, la pratique de la tyrolienne requiert :

Un câble bien évidemment. Ce dernier est suspendu à deux points situés à une hauteur plus ou moins importante. Il est également d'une longueur variable.

Le harnais qui maintient le corps du participant, et est directement relié à la poulie. Plusieurs types de harnais existent. Afin d'assurer une sécurité maximale au participant, il doit être parfaitement ajusté au corps, tout en restant confortable et en ne cisaillant par les chairs.

La poulie, élément indispensable rattaché au harnais et permettant de coulisser le long du câble.

Les gants, généralement en cuir, permettent de protéger les mains des brûlures et frottements éventuels. Ceci arrive lorsque vous devez freiner ou saisir la poulie.

Des baskets fermées et avec une semelle non lisse seront nécessaires afin de ne pas glisser sur la plateforme d'arrivée.

● Des vêtements couvrants et confortables. Évitez également tout ce qui pourrait s'envoler, se prendre dans la poulie ou s'enrouler autour du câble comme un foulard par exemple.

Les conditions pour faire de la tyrolienne en Colombie

La pratique de la tyrolienne est accessible à toute la famille, mais aussi aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. Si aucune condition physique particulière n'est exigée, il existe bien souvent une limite de poids de 100 kilos pour les participants. Avant de vous lancer, votre instructeur vous équipera et vous donnera toutes les instructions de sécurité. Une étape indispensable pour que votre activité se passe dans des conditions optimales de sécurité. Vous saurez ainsi comment se tenir, freiner, et vous réceptionner sur la plateforme d'atterrissage.

Vous aimerez aussi

Faire de la plongée en Colombie

Rencontres animalières en Colombie

Rafting et canyoning en Colombie

Parapente en Colombie

Treks et randonnées en Colombie

Découvrir une finca de café en Colombie

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits en Colombie

Colombie Découverte et immersion

Des Andes aux Caraïbes

Trois régions, trois ambiances : Villa de Leyva, triangle du café et côte caraïbes. Découvrir ce circuit
Colombie Histoire et civilisations

Civilisation Précolombienne

Un voyage dans le temps : entre civilisation précolombienne et patrimoine colonial. Découvrir ce circuit
Colombie Découverte et immersion

Amazonie et Sierra Nevada

Un voyage d’aventure pour explorer la biodiversité de l’Amazonie colombienne. Découvrir ce circuit
Colombie Aventure et immersion

Aventure colombienne

Les plus belles randonnées de Colombie : de région du café à la côte caraïbes. Découvrir ce circuit
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.