Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Vilcanota et Machu Picchu

Trekking & Randonnée

Les points forts du circuit

  • La visite des sites incas et de la Vallée Sacrée.
  • La diversité des paysages de la cordillère Vilcanota.
  • Le panorama grandiose sur le Machu Picchu.
  • Une nuit chez l’habitant sur le lac Titicaca.
Circuit itinérant
Durée
13 jours
À partir de
1475 € (hors vol)
Demander un devis
prod-vilcanota-machu-picchu

Vilcanota et Machu Picchu est un circuit purement Andin, qui vous conduit d’une vallée à une autre, et chaque vallée a son univers propre, ses mœurs et coutumes, sa magie.

Vous plongerez jusqu’au cœur de la cordillère de Vilcabamba et des glaciers, puis descente dans la forêt tropicale jusqu’à la porte de la citée perdue de Machu Picchu. La population locale considère leurs montagnes des « Apus », des dieux.

Ces paysages divins ne seront que pour vous. Le voyage se termine par les origines: le lac Titicaca.

Votre circuit au Pérou

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Lima

  2. Jour 2

    Visite de Cuzco Lima - Cuzco

  3. Jour 3

    Visite des sites incas et de la Vallée Sacrée Cuzco - Parc Sacsayhuaman - Vallée sacrée des Incas - Pisaq

  4. Jour 4

    Randonnée et visite d’une mine de sel Cuzco - Jardin de Chinchero - Ollantaytambo

  5. Jour 5

    Début du trekking Salcantay Cuzco - Soraypampa

  6. Jour 6

    Trekking Salcantay Soraypampa - Wayraqpampa

  7. Jour 7

    Trekking Salcantay Wayraqpampa - Playa

  8. Jour 8

    Fin du trekking Salcantay Playa - Aguas Calientes

  9. Jour 9

    Découverte du Machu Picchu Aguas Calientes - Machu Picchu - Cuzco

  10. Jour 10

    Route pour Puno et le lac Titicaca Cuzco - Puno

  11. Jour 11

    Croisière sur le lac Titicaca Puno - Lac Titicaca - Ile Amantani

  12. Jour 12

    Croisière sur le lac Titicaca Ile Amantani - Puno

  13. Jour 13

    Transfert à l’aéroport pour Lima Puno - Lima

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Lima

Transfert pour l’aéroport de Lima. Vol sur Cusco d’une durée de 1h15. Une fois arrivée à Cusco, transfert privé jusqu’à l’hôtel. Mot de bienvenue, explications et recommandations pour les jours à venir tout en dégustant un petit mate de coca favorisant l’adaptation à l’altitude. Un représentant francophone viendra vous chercher à votre hôtel pour aller déjeuner sur la Plaza de Armas. Regard avec elle sur les derniers détails du voyage.

Vous entamerez ensuite votre tour de ville pour prendre le pouls de cette ancienne capitale impériale inca. La visite se fera à pied. Cela vous permettra de parcourir les rues piétonnes en partant du quartier artistique de San Blas en passant par le Temple du Soleil (Qoricancha) jusqu’à la Plaza de Armas.

Vous terminerez par la visite d’un des principaux marchés locaux colorés. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi situé dans le centre historique de Cusco.

Déjeuner inclus et diner libres.

Votre hébergement à Lima : hôtel standard

Jour 2 Visite de Cuzco

Lima - Cuzco

Transfert pour l’aéroport de Lima. Vol sur Cuzco d’une durée de 1h15. Une fois arrivée à Cuzco, transfert privé jusqu’à l’hôtel. Mot de bienvenue, explications et recommandations pour les jours à venir tout en dégustant un petit mate de coca favorisant l’adaptation à l’altitude. Un représentant francophone viendra vous chercher à votre hôtel pour aller déjeuner sur la Plaza de Armas. Regard avec elle sur les derniers détails du voyage.

Vous entamerez ensuite votre tour de ville pour prendre le pouls de cette ancienne capitale impériale inca. La visite se fera à pied. Cela vous permettra de parcourir les rues piétonnes en partant du quartier artistique de San Blas en passant par le Temple du Soleil (Qoricancha) jusqu’à la Plaza de Armas.

Vous terminerez par la visite d’un des principaux marchés locaux colorés. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi situé dans le centre historique de Cusco.

Déjeuner inclus et diner libres.

Votre hébergement à Cuzco : hôtel standard

Jour 3 Visite des sites incas et de la Vallée Sacrée

Cuzco - Parc Sacsayhuaman - Vallée sacrée des Incas - Pisaq

Départ en véhicule privé pour l’exploration en début de matinée du Parc Archéologique de Sacsayhuaman pour y découvrir le temple de l’eau (Tambo Machay), le temple de la lune, le Q’enqo, et la forteresse de Sacsayhuaman, avec explication de la cosmogonie inca.

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une descente vers la Vallée Sacrée, paradis aux pieds des montagnes enneigées qui servaient de grenier pour l’Empire Inca. Arrivée au village de Pisaq pour un déjeuner typique.

En après-midi, visite de l’impressionnante ruine de Pisaq, de son cimetière, de ces tours de contrôle, de son horloge solaire, le tout suspendu sur les terrasses au-dessus de la Vallée sacrée avec une vue impressionnante de la région. Descente graduelle des 1050 marches vous menant du site à la place centrale de Pisaq. Retour à Cuzco. Soirée libre.

Nuit à Cuzco.
Déjeuner inclus et diner libre.

Votre hébergement à Cuzco : hôtel standard

Jour 4 Randonnée et visite d’une mine de sel

Cuzco - Jardin de Chinchero - Ollantaytambo

Nouvelle journée d’aventures à la découverte des Jardins de Chinchero.

Visite du village de Chinchero, important poste de passage des caravanes venant des quatre coins de l’ancien Empire afin d'apporter des denrées exotiques.

Visite de Moray, le laboratoire agricole inca qui permettait l’adaptation de plantes diverses au climat et à l’altitude des Andes.

Visite du village typique de Maras pour ensuite descendre jusqu’au Salineras par des petits chemins de campagne qui vous permettront de bien sentir et apprécier la beauté des Andes. Cela activera également votre circulation sanguine, ce qui vous préparera à votre trek.

Visite de l’impressionnant site des mines de sel communautaire datant de l’époque inca avant de descendre jusqu’au bord de la rivière Urubamba, au fond de la Vallée sacrée. Visite des ruines du village médiéval d’Ollantaytambo.

Déjeuner inclus et diner libre.

Votre hébergement à OllantayTambo : hôtel standard

Jour 5 Début du trekking Salcantay

Cuzco - Soraypampa

Départ très tôt de votre hôtel à Cusco. 2h30 de véhicule pour passer de la vallée de Anta, au canyon de l’Apurimac, jusqu’au village de Mollendo, aux pieds de la cordillère Vilcabamba.

Arrêt au village de Mollendo pour votre dernier contact avec la civilisation. De ce point, départ à pieds sur une petite route étroite de campagne pour monter tout en douceur vers le haut plateau de Soraypampa (3800m).

Cette journée est parfaite pour vous réchauffer les muscles avant la montée du jour 2. Cette marche sera une approche progressive vers le cœur de la cordillère, et le mont Salcantay, qui grossira à chaque heure. Nuit à la plaine de haute altitude de Soraypampa à 3800m d’altitude.

Nuit en tente.
Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Soraypampa : campement

Jour 6 Trekking Salcantay

Soraypampa - Wayraqpampa

Départ vers Salkantay Pampa à 4 070m d’altitude et ensuite le col de Incachiriasca à 4 610m où vous pourrez voir l’Apu Salkantay du sommet de ces 6 270m. Environ 5h de montée.

La marche continue vers la quebrada Humantay par une descente graduelle, traversant plusieurs écosystème, passant de la Puna désertique au glacier, climat plus chaud. Le site de campement sera à Wayraq pampa à 3 800m d’altitude. Nuit en tente au cœur des glaciers.

Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Wayraqpampa : campement

Jour 7 Trekking Salcantay

Wayraqpampa - Playa

Lever tôt le matin avec les premiers rayons de soleil sur la cime du Humantay. La journée débute par une descente vers la quebrada de Humantay où air chaud et paysage de jungle vous attendent.

Vous serez dans la haute jungle, la selva alta. Vous croiserez le chemin qui arrive du fameux site archéologique du Choquequirao. Nous nous arrêtons pour dîner sur le bord de la rivière cristalline de Santa Teresa.

Après-midi dans la vallée de Santa Teresa, pour se rendre jusqu’au site de campement de Lucmabamba, situé à 2 400m d’altitude.

Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Playa : campement

Jour 8 Fin du trekking Salcantay

Playa - Aguas Calientes

Levé tôt pour entamer la marche de la vallée de Santa Teresa jusqu’à la croisée des chemins qui sépare la route vers Santa Teresa et le sentier menant au site archéologique de Patallacta.

Montée d’environ 2h30 sur ce chemin inca encore en très bonne condition, pour atteindre le site archéologique de Patallacta. L’endroit est stratégique puisqu’il vous permet d’observer la partie postérieure du Machu Picchu en même temps que la rivière sacrée de l’Urubamba.

Visite du site de Michihuanuscca. Vous passerez tout près de la centrale hydroélectrique pour ensuite marcher jusqu’au village de Aguas Calientes.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Aguas Calientes : hôtel standard

Jour 9 Découverte du Machu Picchu

Aguas Calientes - Machu Picchu - Cuzco

Levé très tôt pour voir le lever du soleil sur la cité perdue de Machu Picchu, une des 7 nouvelles merveilles du monde, vous comprendrez sur place. Montée en bus jusqu’au site.

Par la suite, exploration guidée du célèbre Machu Picchu. Après une visite avec explications des différentes zones du site, vous pourrez, (bien entendu si le cœur ou les jambes le permettent), grimper le Huayna Picchu, la colonne de pierre surplombant le site.

Train en matinée de 2h pour retourner jusqu’au village d’Ollantaytambo. Bus d’ollantaytambo jusqu’à Cusco (1h30).

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Cusco : hôtel standard

Jour 10 Route pour Puno et le lac Titicaca

Cuzco - Puno

Transfert de votre hôtel au bus touristique. Bus touristique de Cusco à Puno avec groupe international guidé en anglais.

Il est temps de sortir des vertes vallées de la région de Cusco pour les paysages uniques de l’altiplano andin de la région de Puno où se situe le lac Titicaca.

En chemin, déjeuner inclus ainsi que quelques visites seront incluses, dont le passage du col de La Raya donnant sur une vue de la cordillère de la Vilcanota et des fameuses ruines originales de Raqchi. Arrivée à Puno en bordure du lac vers 18 h. Bienvenue dans le cœur de la culture Aymara.

Déjeuner inclus et dîner libre.

Votre hébergement à Puno : hôtel standard

Jour 11 Croisière sur le lac Titicaca

Puno - Lac Titicaca - Ile Amantani

Un transfert privé viendra vous chercher à votre hôtel pour vous amener jusqu’au port de Puno. De là, vous prendrez un bateau qui vous fera découvrir les merveilles de l’univers du lac Titicaca où chaque île est un microcosme à découvrir.

La croisière sera composée d’un groupe international guidé en anglais. Premier arrêt, les îles flottantes de la communauté des Uros. Celles-ci sont faites de roseaux poussant sur le lac TIticaca à 3800 mètres. Sortie de la baie de Puno pour voguer jusqu’à l’île de Amantani, isolée depuis des siècles, pour comprendre la culture des habitants, leur rythme de vie, leur philosophie et leur microcosme particulier.

Déjeuner et dîner inclus.

Option : Possible de faire un circuit semblable mais en incluant du kayak, avec guide privé et nuit à Llacho.

Votre hébergement sur l’île Amantani : chez l’habitant

Jour 12 Croisière sur le lac Titicaca

Ile Amantani - Puno

Petit déjeuner sur l’île.

Passage en bateau de l’île d’Amantani jusqu’à l’île de Taquile, d’une culture et de langue différente! Visite de Taquile.

Déjeuner sur l’île.

Départ en bateau en fin d’après-midi pour se diriger vers le port de Puno. Transfert jusqu’à votre hôtel.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Puno : hôtel standard

Jour 13 Transfert à l’aéroport pour Lima

Puno - Lima

Transfert en matinée de Puno à l’aéroport de Juliaca pour prendre votre vol national qui vous ramènera à Lima d'où vous prendrez votre vol international.

Déjeuner et dîner libres.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

Formule circuit regroupé et guide anglophone :
À partir de 1475 € / base 2 participants.

Formule avec trek privé et guide anglophone :
A partir de 1515€ base 4 participants.
A partir de 1440 € base 5-6 participants.

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.

Ce que le prix comprend

  • L'accueil et les transferts aéroport - l'hôtel.
  • Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
  • Les vols intérieurs : Lima – Cusco / Juliaca-Lima.
  • L’hébergement base chambre double avec les petits-déjeuners.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Toutes les activités mentionnées dans le programme.
  • Les droits d’entrée dans les sites mentionnés dans le programme.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Demander un devis