Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Gourmets et gastronomes seront servis ; la présence de soleil en quantité permet aux producteurs marocains d'obtenir des produits de la terre de première qualité, et bien sûr, cela influence grandement la qualité des mets préparés et ce, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Les fameux fruits et légumes du Maroc

Les produits locaux valent d’être goûtés car ils sont tout bonnement savoureux, qu’il s’agisse des grenades, des figues, des oranges de la région d’Agadir, des dattes cueillies aux alentours de Zagora, des noix de la région de Marrakech ou des amandes que l’on trouve autour de Ouarzazate, vous vous régalerez !

Fruits secs


Où que vous amène votre itinéraire, vous croiserez des vendeurs et pourrez profiter ainsi des saveurs locales.

Cuisine du Maroc : Gastronomie

Mets traditionnels marocains

Pour ce qui est des mets cuisinés, ils sont bien souvent originaux et délicieux ! Lors de votre voyage, n’hésitez pas à savourer les plats typiques marocains : un couscous aux fèves ou bien des tajines.

Ce dernier plat doit son nom au couvercle conique que l’on place au-dessus du plat en terre où va mijoter longuement le tajine. Il pourra s’agir d’agneau aux dattes, ou encore aux pruneaux et aux amandes, de poulet..etc..

Tajine marocain


Traditionnellement, le couscous est le plat du vendredi et il est mangé avec les doigts. Tout le monde connaît le couscous, mais il faut savoir que la cuisine traditionnelle marocaine peut y incorporer des fruits secs, des amandes ou encore de la cannelle !

Lors de votre voyage, nombreux seront les plats que vous pourrez goûter et la gastronomie locale ne laisse bien souvent personne indifférent.

Variations régionales

Suivant la situation géographique, on retrouvera certaines influences culinaires des régions voisines, ce qui engendre quelques différences régionales au niveau de la cuisine : des plats à base de poisson dans les zones côtières, des bars à tapas près du détroit de Gibraltar…etc.

En outre, chaque ville sera réputé pour tel ou tel plat ; reste à goûter les spécialités locales au bon endroit : la pastilla à Fès, les mets sucrés à Rabat etc…




Si vous aimez l’aventure, vous pourrez même goûter les boulettes de dromadaire !
Le Maroc est véritablement l’endroit rêvé pour effectuer un circuit gastronomique.

Douceurs du Sud

La pâtisserie au Maroc n’est, bien entendu, pas en reste : des cornes de gazelle aux doigts de fatima, les gourmands seront servis ! La seffa n’est autre que du couscous sucré, parfumé à la cannelle.

Les boissons marocain

Boissons sucrées marocaines

Pour ce qui est des boissons, il serait inimaginable de ne pas évoquer le fameux thé à la menthe, qui s’accompagne au Maroc d’un véritable rite.
Le lait aux amandes est également une boisson très répandue, de même que les délicieux jus de fruits frais, pressés, bien souvent, sous vos yeux.

Vins locaux


Les français ayant introduit la viticulture au Maroc et le pays se prêtant bien à cette culture, vous trouverez dans les vins locaux : des rosés, des gris et des rouges, tant dans les supermarchés que dans les bars ou restaurants chics, et ce, tout au long de votre circuit.