Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Pendant 29 jours, le Royaume du Maroc est plongé dans la période du Ramadan. Le mois est rythmé par une ambiance diurne et un réveil au coucher du soleil après la rupture du jeûne, le F'tour. Il est interdit de manger, de boire, de fumer, d'avoir des relations sexuelles dans la journée et la prière rythme d’autant plus le quotidien des Marocains.

Qu’est-ce que le Ramadan ?

Le Ramadan constitue le quatrième des cinq piliers de l'Islam. C’est à la rupture du jeûne, dès le début du coucher du soleil, vers 18 heures, que l'activité reprend son rythme normal, avec le F'tour, qui est une forme de libération pour les « jeûneurs » qui sont autorisés à manger et boire, se réunissant souvent en famille.

Visiter le Maroc en période de Ramadan

Durant cette période la vie est certes un peu au ralenti, mais elle ne devrait pas vous empêcher de passer un superbe séjour en terres marocaines. En effet, vous trouverez toujours de quoi vous sustenter ou visiter les plus beaux endroits. Plus encore, il y a de nombreux avantages à visiter le Maroc en période de Ramadan. Tout d’abord vous bénéficierez des merveilles que le F'tour a à offrir, un vrai régal gustatif ! De même, à l’inverse de la journée, l’ambiance nocturne et la convivialité sont au maximum.

Vous pourrez assister à l’univers si particulier et fraternel du Ramadan : des milliers de personnes se rassemblant dans des mosquées pour se recueillir. Dans les marchés et les rues, des aliments spéciaux sont fabriqués et préparés pendant cette période. Les gourmands devraient être ravis car bon nombre de ces aliments spéciaux ne se retrouvent à aucun autre moment de l'année !

Ainsi, le Maroc durant le Ramadan n’est absolument pas à fuir, au contraire. Vous profiterez d’une temporalité plus lente et zen, complètement unique. Il faudra faire cependant attention aux horaires, alors modifiés, et aussi à votre consommation d’alcool, les rares rayons ou bars ouverts à l’année sont fermés un peu avant le Ramadan et pendant toute sa durée.