Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Bordé par le Golfe du Mexique et l’Océan Pacifique, le Mexique, avec près de 10 000 kilomètres de côtes, est une destination idéale pour les pêcheurs.

Le Mexique abrite plus de 500 espèces de poissons différentes : espadon, vivaneau rouge, Black Bass, dorade coryphène, bonefish, poisson coq, barracuda … Le pays offre donc largement la possibilité de faire de belles prises !

Où pêcher au Mexique ?

La côte Pacifique compte de nombreuses destinations mondialement réputées pour la pratique de la pêche comme Cabo San Lucas, Puerto Vallarta ou La Paz.

Dans l’état de Guerrero, le village de Zihuatanejo attire de nombreux passionnés de pêche tous les ans. Près des côtes vous trouverez le poisson-coq et les carangues dans des endroits spécifiques connus des guides locaux. Plus au large vous aurez peut-être la chance de pêcher de nombreuses espèces différentes telles que le thon jaune, la dorade, le barracuda et l’espadon voilier.

La péninsule du Yucatán est aussi une destination très prisée des pêcheurs. La station balnéaire Playa del Carmen abrite une grande variété d’espèces maritimes dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes.

La ville de Cancún, réputée pour ses plages paradisiaques et sa vie nocturne, promet aussi des belles parties de pêche. Vous y trouverez notamment du thon, du marlin, et de la dorade coryphène.

Le long de la Riviera Maya abrite de nombreux endroits de rêve pour pêcher en mer, le long des côtes ou dans les lagons aux eaux turquoise translucides.

Quel type de pêche ?

Au Mexique vous pourrez pratiquer de nombreux types de pêche : pêche à la mouche, jigging, pêche sportive, pêche au lancer …

A Playa del Carmen les amoureux de pêche pourront s’adonner au jigging, une technique de pêche en mer tout droit venue du Japon. Accessible aux pêcheurs débutants autant qu’aux plus expérimentés, elle permet d’attraper de grosses prises grâce à un leurre en forme de poisson qui se tient à la verticale dans l’eau. Une technique que les guides locaux vous transmettront avec passion lors d’une sortie en pleine mer.

Près de Cancún vous pourrez facilement tester la pêche au gros pour tenter d’attraper de belles prises. Vous pourrez facilement réserver une excursion et partir en bateau en pleine mer à la journée, accompagné d’un capitaine agrée.

Au sud de Cancun, la baie d’Ascension et celle d’Espiritu Santo sont des spots prisés par les amateurs de pêche à la mouche. Elles abritent une grande variété de poissons comme le bonefish, le tarpon, le permit et le snook. Pour la pêche à la mouche nous vous conseillons toutefois d’emporter votre propre matériel car il n’est pas toujours évident de trouver l’équipement nécessaire pour la pratique de la pêche à la mouche au Mexique.

La pêche au lancer et la pêche à la traîne sont aussi praticables au Mexique, que ce soit le long de la Côte Atlantique ou dans la mer des Caraïbes.

Quand pêcher au Mexique ?

Il est possible de pêcher toute l’année au Mexique mais nous vous déconseillons tout de même d’éviter la période des tempêtes tropicales, d’août à octobre.

La meilleure période pour pêcher au Mexique s’étend de novembre à mars, lorsque l’eau est calme et plus fraiche.