Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Notre vision du voyage chez Trace Directe, c’est de vous proposer des séjours authentiques, hors des sentiers battus. Notre expert local basé directement à Bali sera à votre écoute et personnalisera votre séjour pour qu’il corresponde à vos attentes. Vous retrouverez dans ce guide toutes les informations pratiques concernant le déroulé de votre voyage en Indonésie.

Comment sont organisés nos voyages sur-mesure en Indonésie ?

Votre accueil à l’aéroport

Vous serez accueilli à l’aéroport par votre chauffeur, ou votre guide ou bien un représentant de TraceDirecte, muni d’une pancarte à votre nom. Dans tous les cas, vous serez avec une personne francophone, et ferez un point sur votre voyage.

Concernant le change de la monnaie, évitez de le faire à l’aéroport. Les taux sont élevés et vous risqueriez de perdre du temps compte tenu de l’affluence. Vous trouverez facilement des bureaux de change près des hôtels ou sur votre route. Sachez aussi que les paiements par cartes bancaires sont acceptés dans les grandes structures, mais pas dans les villages ou les zones reculées.

Nos formules de circuits

Il existe deux formules pour nos voyages en Indonésie. La première est de vous créer un circuit avec un chauffeur (anglophone). Ce dernier connaitra l’itinéraire, et saura parfaitement gérer les différents transferts. Dans ce cas, nous ferons appel à des guides locaux sur certains sites (comme les parcs nationaux, l’ascension des volcans, ou certains temples).

La deuxième formule est avec un chauffeur et un guide. Votre guide sera votre compagnon de voyage, il vous fera profiter d’une véritable connaissance du terrain. Son rôle sera de vous transmettre son savoir sur l’île, l’histoire du pays, sa culture, les légendes et mythes, les aspects de la vie locale… Il sera naturellement présent pour vous conseiller et vous accompagner sur les sites touristiques tout au long de votre séjour. Il est également votre intermédiaire lors des rencontres avec les locaux.

Il n’y a aucune obligation concernant les pourboires, mais sachez que c’est plutôt répandu. A titre indicatif, pour votre chauffeur 50 000 rp/jour (soit 2 ou 3 euros) et pour votre guide 100 000 rp/ jour (soit 5 euros)

Du côté du véhicule, il varie en fonction du nombre de participants. Vous aurez soit une voiture, soit un mini van si vous êtes nombreux. Nos véhicules sont tous récents et climatisés.

La durée du séjour idéal ?

Pour bien découvrir l’Indonésie et voir l’essentiel, il faut compter un minimum de 12 jours. Cela vous permettra de vivre les essentiels. Nous créons des voyages sur mesure, ainsi, notre expert local personnalisera ce séjour en fonction de vos préférences.

Vous voilà à Bali, l’île des Dieux ! A Sanur, place à la détente pour se remettre du décalage horaire, ou une visite du Temple royal Pura Taman Ayun ou encore une balade au milieu des rizières de Jatiluwih. Vous découvrirez ensuite Mundunk, un petit village typiquement balinais construit à environ 800m d’altitude au nord de l’île. Dans cette région montagneuse vous pourrez découvrir par la marche une forêt primaire, avec des temples isolés, des cascades… A Banjar, pourquoi pas faire un tour aux sources chaudes sacrées ?

Cap à l’Est de l’île à Amed, un village de pécheur connu pour sa plage de sable noir, avec au bout le volcan Agung ! Les fonds marins y sont magnifiques, amateur de plongée vous serez ravis. Côté culturel, vous visiterez le temple de Lempuyang ainsi que la grotte Goa Lawah, son temple faisant partie des sites qui protègent Bali des forces du mal.

Vous poursuivrez vers Ubud, l’endroit parfait pour profiter de la mer, au milieu des cocotiers, sur un transat ou un jus de fruits frais à la main… C’est aussi l’occasion de découvrir la vie traditionnelle auprès des locaux, notamment dans les rizières. Les Balinais vous apprendront à réaliser des canang sari, les offrandes quotidiennes utilisées dans les cérémonies hindoues. Rafting, ascension du Mont Batur, cours de cuisine, massages, réflexologie, visite d’ateliers d’arts, … Notre expert personnalisera votre voyage en fonction de vos préférences !

Nous pouvons aussi vous proposer de découvrir Java, Lombok, avec pourquoi pas quelques jours de farniente sur l’île Gili ou de faire du camping sur une île déserte au large de Lombok. Vous irez à larencontre d’un peuple unique au monde, et découvrirez l’artisanat local, notamment le tissage de bambou et la création d’huile de coco. Les amateurs de plongée / snorkeling (et les curieux) pourront également embarquer pour une croisière dans l’archipel de Komodo à Flores. Des fonds marins exceptionnels vous y attendent, ainsi que les célèbres varans de Komodo et Rinca. Voilà de quoi vivre un voyage authentique et dépaysant !

Nos catégories d’hébergements

Selon vos envies en terme de confort et de votre budget, tous types d’hébergements peuvent vous être proposés à Bali : Hôtel 3, 4 ou 5 étoiles villa privée, insolite, etc. Le budget variera en fonction du type de prestation retenu. Notez que le petit déjeuner est compris dans toutes les catégories d’hôtels.

Sur les autres îles, l’offre est plus limitée. Java et Lombok sont préservées et loin du tourisme de masse, la gamme d’hébergement est donc moins large.

Dans tous les cas, ce sont des structures avec qui nous avons l’avons l’habitude de travailler, dont nous connaissons la qualité des services et sélectionnés pour leurs charmes et leur authenticité.

La cuisine en Indonésie

En Indonésie, on mange à toute heure et partout ! Nous incluons dans nos voyages le petit déjeuner, mais les autres repas sont libres pour que vous puissiez manger là où bon vous semble. Tout au long de votre voyage vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités dans les Warungs (restaurant local) ! En terme de budget, il faut compter une dizaine d’euros pour un repas local.

Le riz est l'aliment de base, et compose le plat national « nasi goreng » : riz sauté, petits morceaux de viande et de légumes, ou encore des crevettes. Parmi les plats typiques on retrouve aussi l’Urab (mélange de noix de coco, haricots ou autres avec des épices et piments), l’Ayam batutu (poulet farci grillé, servi avec des légumes, du tapioca et de la noix de coco), ou bien le Bebek betutu (à base de canard).

Il y a aussi des grands classiques, économiques et pour tous les jours, comme les satés ou le Gado-Gado, un plat froid à base de légumes, crudités, œufs durs et chips de crevettes, lui aussi servi avec une sauce à la cacahuète. Côté sucré, vous pourrez déguster des crêpes à la noix de coco appelées dadar gulung, et bien sûr de délicieux fruits tropicaux : mangues, papayes, goyaves, bananes, ananas et noix de coco, etc. Et bien sûr, l’eau du robinet est à éviter…

Les vols intérieurs

Pour aller d’une île sur l’autre il est fréquent d’intégrer un vol domestique (ou plusieurs) dans nos circuits. Nous travaillons avec un partenaire. Notre attention se porte sur la qualité et la sécurité proposée par les différentes compagnies aériennes.

Il y aura également des trajets en bateau. Nous travaillons avec trois compagnies de ferry que nous avons sélectionnés pour leurs temps de transferts et leur sécurité.

L’assistance pendant votre séjour

En cas de problème pendant votre voyage, vous aurez en votre possession un numéro d’urgence, et le numéro de l’agence locale.

Nous vous fournissons également un téléphone avec des données mobiles et internet, et rechargé pour que vous puissiez rester en contact avec notre agence locale plus facilement.
Si vous souhaitez modifier une journée avant votre départ, le nécessaire sera fait pour adapter le programme selon vos envies et les disponibilités. En cas d’urgence, d’imprévus ou de mauvaises conditions météorologiques, nous ferons le maximum vous permettre de poursuivre votre séjour dans les meilleures conditions possibles.

Le budget à prévoir pour votre voyage

Nous proposons des voyages sur mesure, de ce fait le budget varie en fonction des prestations retenues, de la durée du séjour, des activités choisies. En moyenne pour partir en Indonésie, comptez entre 100 et 130 euros par jour et par personne.

De manière générale, le prix comprend :

  • Les transferts aéroport / hôtel aller-retour
  • L’hébergement (base chambre double)
  • Un véhicule avec chauffeur à votre disposition
  • L’encadrement par le guide sur la durée de votre séjour
  • Toutes les entrées de temples, musées, spectacles selon votre programme
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons les pourboires et dépenses personnelles.
  • Le supplément chambre individuelle.