Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Vous retrouverez dans ce guide toutes les informations pratiques concernant le déroulé de votre voyage en Thaïlande. Chez TraceDirecte, nous travaillons avec des experts locaux aux 4 coins du monde pour vous proposer des séjours authentiques et hors des sentiers battus. Votre expert créera un périple selon vos préférences et vos critères : culture, découverte, trekking, … Vos envies au cœur de votre séjour !

Comment sont organisés nos voyages sur mesure en Thaïlande ?

Votre accueil à l’Aéroport

En fonction des prestations retenues, votre accueil peut se dérouler de deux façons différentes. Dans le cas où vous avez décidé de faire appel à un guide, lorsque vous arrivez à l’aéroport (après les formalités douanières et le retrait des bagages) c’est ce dernier qui vous accueille avec une pancarte à votre nom.

Dans le cas où votre séjour commence sans les services du guide, vous serez informé du jour et du lieu de votre point de rencontre. Là aussi, il sera muni d’une pancarte avec le logo Trace Directe et votre nom.

A votre arrivée se pose la question du change de la monnaie. Nous vous conseillons d’éviter les bureaux de change se trouvant à l’intérieur de l’aéroport qui proposent des taux relativement élevés. Sachez que les distributeurs sont présents un peu partout en ville, et dans le cas d’un séjour guidé, on vous indiquera évidement les lieux où le faire.


Nos formules de circuits

Il est assez difficile de se repérer sur le réseau routier en Thaïlande, et le trafic y est très dense. Pour cela, nous proposons principalement des voyages en formule chauffeur guide.

Votre guide sera francophone, ou anglophone si vous en faites la demande. Son rôle sera de vous accompagner sur tous les sites touristiques, de vous transmettre ses connaissances, vous faire découvrir les différents aspects de la culture thaïlandaise.

Coté organisation, si vous avez fait appel au guide pour quelques prestations seulement, vous conviendrez d’un point de rendez-vous pour vous retrouver. Dans le cas où il partage intégralement le voyage avec vous, il viendra vous rejoindre à votre hôtel le matin après votre petit déjeuner, puis restera avec vous l’ensemble de la journée, pour vous laisser de nouveau le soir à votre hébergement. Autrement dit, vous bénéficiez d’une prise en charge totale : les entrées sur les sites, le choix des repas, et autres conseils en tout genre. Il est votre compagnon de voyage !

Pour le transport, vous roulerez en véhicule de type Toyota Fortuner ou en mini van de 4 ou 6 places. Ce sont des véhicules climatisés, dans lesquels vous aurez à votre disposition de l’eau et des serviettes rafraichissantes.


Durée du séjour idéal ?

La Thaïlande offre une grande diversité de paysages suivant les régions, pour faire une boucle et bien découvrir le pays il faudra au moins une dizaine de jours. C’est une destination riche : des forêts tropicales, des plages de sable blanc, des villes animées qui côtoient les temples bouddhiste… Laissez vous charmer par le pays du sourire !

Vous découvrirez les essentiels comme Bangkok avec notamment la visite du Grand Palais Royal et de Wat Pho, mais aussi le très vivant quartier chinois. Découvrir la capitale de nuit peut être intéressant également avec les temples illuminés, les marchés locaux qui grouilles de trésor, et pourquoi pas une balade en tuk tuk. Vous aurez la possibilité d’aller jusqu’au Nord du pays à Chang Mai et au Triangle d’Or à la frontière avec la Birmanie et le Laos, en passant par le magnifique site d’Ayutthaya ou encore Sukhothai.

Nous proposons des voyages sur mesure, authentiques, et qui vous ressemblent. Nous créons un voyage à votre image. Plutôt sportif ? Visitez la capitale en vélo, partez faire du rafting ou encore de l’accrobranche !

Amoureux de la nature, nous pouvons vous proposer d’aller à la rencontre des derniers éléphants vivants en liberté dans le parc national de Khao Yai, ou encore de faire une balade sur des embarcations en bambous.

Si vous souhaitez terminer votre périple avec quelques jours de farniente, 15 jours seront nécessaires. Les plages paradisiaques de Ko Samui ou de Phuket sont idéales pour se détendre et, pourquoi pas, profiter d’un massage thaï !


Nos catégories d’hébergement



Nous pouvons vous proposer toutes les catégories d’hôtel, mais dans un souci de suivi de qualité de nos prestations, nous réservons des structures de minium 3 étoiles.

Nous les avons sélectionné pour leur bonne qualité de service, leur confort et propreté, mais aussi pour leurs équipements comme la piscine. A Bangkok, ce sont souvent de grosses structures, mais lorsque l’on sort de la capitale il est possible d’avoir des hébergements plus intimistes, de charme. Le petit déjeuner est toujours compris dans les réservations.

Les nuitées chez l’habitant sont peu répandues en Thaïlande mais il est possible de l’organiser, notamment à Ayutthaya ou Chang Mai. Au niveau du confort, vous devez vous attendre à quelque chose de plus sommaire que dans un hôtel. Par exemple il n y a pas toujours de salle de bain privative et les sanitaires restent sommaire.

L’objectif étant d’être au plus proche des locaux, de partager des moments authentiques, vous préparerez et partagerez les repas avec vos hôtes, dans le respect des traditions thaï.


La cuisine en Thaïlande


Pour vous permettre d’avoir plus de liberté, nous incluons seulement le petit déjeuner à l’hôtel dans nos programmes. Nous pouvons inclure le repas du soir à l’hôtel si vous le souhaitez, mais sachez qu’en Thaïlande, il est possible de bien manger pour 50 bath, autrement dit quelques euros. La cuisine est dans tous les coins de rue !

Une grande variété de plats et de spécialités vous attendent : soupes, brochettes, nouilles, mais aussi insectes ! Dans les restaurants, les marchés ou dans des petits « bouiboui », vous ne passerez pas à côté de l’incontournable Pad Thai, un plat à base de nouilles et de viande ou de poisson.

La majorité des plats thaïlandais sont bien sur épicés. Pour les plus courageux, le « curry vert », très fort, se déguste avec du poulet et du lait de coco. Et pour le dessert, laissez vous tenter par les fruits : mangoustan, durian, mangue fraiche. Votre guide sera là pour vous aider et vous conseiller.

Du côté des boissons, l’eau du robinet n’est pas potable mais contrairement aux idées reçues, il n’y a aucun risque avec les glaçons. Sinon, il y a aussi le jus de noix de coco, les shakes et les jus de fruits que vous trouverez à peu près partout. Vous l’aurez compris, en Thaïlande il faut oser goûter : soyez gourmands !

Nous proposons des voyages sur mesure, articulés selon vos préférences. Pour cela, si vous préférez manger dans des restaurants, il est bien sur possible de le faire. Il faudra compter autour de 250 bath pour un diner.


Les vols intérieurs


Les vols intérieurs ne sont pas très courants lorsque l’on voyage en Thaïlande. Les trajets un peu plus longs se font souvent de nuit dans des trains couchettes.

Néanmoins, si la durée de votre voyage est restreinte, nous pouvons tout à fait réserver pour vous les vols intérieurs. Les portions les plus utilisées sont Bangkok - Phuket ou Changmai – Phuket, pour terminer le voyage avec quelques jours de détente sur les plages de sable fins...

Nous recommandons les compagnies régulières comme Qatar Airways ou Bangkok Air pour leur fiabilité et leur ponctualité.


Assistance


En cas d’urgence, d’imprévus ou de mauvaises conditions météorologiques, il est possible de modifier le programme du voyage, nous ferons le nécessaire pour l’adapter. Vous aurez également en votre possession une carte sim pour que vous puissiez joindre le représentant de Trace Directe quand vous le souhaitez.

Un numéro de téléphone d’urgence sera à votre disposition, mais votre guide sera un excellent relais, il est là pour vous accompagner et gérer au mieux les situations compliquées.


Le budget à prévoir pour votre voyage


Le budget dépend des prestations demandées et de la durée de votre séjour. En moyenne pour partir en Thaïlande, comptez entre 100€ et 130€ / jour / personne.

De manière générale, le prix comprend :

  • Les hébergements base chambre double
  • Un véhicule avec un chauffeur
  • Les guides francophones locaux
  • Les droits d'entrées dans les sites
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les vols intérieurs et les taxes d’aéroport (en option)
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les frais d’obtention de visa.
  • Le supplément chambre individuelle.