Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le climat de la Jordanie permet aux voyageurs de partir toute l'année, même si certaines périodes restent plus accueillantes que d'autres. Malgré sa petite taille, la Jordanie connaît une forte amplitude climatique avec une différence moyenne de 10°C entre le Nord et le Sud. Découvrez la meilleure période pour partir en Jordanie et découvrir ses innombrables merveilles culturelles et naturelles.

Quel climat en Jordanie ?

Le climat de la Jordanie est de type désertique, mais les températures sont tempérées dans une majeure partie du pays du fait de l'altitude. L'est du territoire en particulier offre des températures agréables une grande partie de l'année.

Les précipitations se faisant rares, le soleil est au rendez-vous en toute saison. Les températures varient de 17°C en moyenne en plein hiver à 28°C en plein été. La majorité du pays étant perchée entre 700 et 1600 mètres d'altitude, le thermomètre ne monte que très rarement au-dessus de 30°C. Le climat de la Jordanie est donc propice au voyage tous les mois de l'année.

Les saisons en Jordanie

La Jordanie peut être visitée en toute saison. Il y fait quasiment toujours beau, seules les températures varient d'une période à l'autre. Le pays compte quatre saisons distinctes :

  • L'hiver, de décembre à mars, est synonyme de soleil mais de températures assez fraîches. Le mois de janvier est le plus frais de tous avec 13°C en moyenne.
  • L'été, de juin à août, est encore moins pluvieux que le reste de l'année. Les températures montent à 30°C mais restent supportables, surtout en altitude.
  • L'automne, de septembre à novembre, est une saison ensoleillée et douce.
  • Le printemps, de mars à mai, est lui aussi doux et ensoleillé.

Où et quand partir en Jordanie ?

Le climat de la Jordanie est agréable sur tout le territoire au printemps et à l'automne.

Si vous souhaitez visiter Aqaba et en profiter pour vous offrir un séjour farniente, préférez les mois de juin, juillet et août, chauds et ensoleillés.

Juillet et août étant les mois les plus secs et les plus chauds de l'année, nous vous conseillons d'éviter les zones désertiques à cette époque.

Pour un séjour randonnée, nous vous invitons à privilégier l'automne ou le printemps qui permettent de profiter d'un climat doux et de faibles risques de précipitations.

Vous ne savez pas quand partir en Jordanie pour profiter d'un climat agréable tout en évitant les foules ? L'automne demeure la meilleure saison.